La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guillotine pour rats et souris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:15

http://www.bioseb.com/bioseb/francais/default/item_id=117_cat_id=_La%20Guillotine%20Classique.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: guillotine pour chiens...!   Guillotine pour rats et souris EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:49

Après réflexion, il faut quand même être un peu dérangé... Mad
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:37

Il s'agit d'instruments de laboratoire utilises tres frequement pour tuer les sujets d'experiences medicales avant de les dissequer pour voir les effets.
C'est une procedure tres ordinaire, dans la recherche medicale, avec les souris, les rats, les cobayes et les lapins mais aussi utilisee avec les singes, les chiens et autres animaux de laboratoire.

Il n'y a aucun doute que c'est pas joli mais c'est le prix qu'on paye pour les nouveaux traitements contre le cancer, la SIDs, l'Alzheimers etc.

Et c'est loin d'etre aussi affreux a voir qu'un abattoir de bovins ou de cochons par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:40

Boisdejustice a écrit:
Il s'agit d'instruments de laboratoire utilises tres frequement pour tuer les sujets d'experiences medicales avant de les dissequer pour voir les effets.
C'est une procedure tres ordinaire, dans la recherche medicale, avec les souris, les rats, les cobayes et les lapins mais aussi utilisee avec les singes, les chiens et autres animaux de laboratoire.

Il n'y a aucun doute que c'est pas joli mais c'est le prix qu'on paye pour les nouveaux traitements contre le cancer, la SIDs, l'Alzheimers etc.

Et c'est loin d'etre aussi affreux a voir qu'un abattoir de bovins ou de cochons par exemple...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:22

Boisdejustice a écrit:


Et c'est loin d'etre aussi affreux a voir qu'un abattoir de bovins ou de cochons par exemple...

Les bovins sont tués aujourd'hui au merlin électrique, auparavant oui, quand ils étaient tués au maillet, cela pouvait être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:27

L'horreur des abattoirs c'est la tuerie en serie et le decoupage des carcasses avec les couteaux electriques. C'est difficile a voir et a comprendre comment on peut traiter des etres vivants avec tant d'indifference.

Dans les laboratoires c'est pas les grands nombres et le but semble plus noble. La guillotine est choisi comme le moyen de mise a mort le plus efficace, le plus rapide et le moins douloureux, comme quoi le Docteur Guillotin semble avoir eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Brother
Aide confirmé



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:19

Boisdejustice a écrit:
L'horreur des abattoirs c'est la tuerie en serie et le decoupage des carcasses avec les couteaux electriques. C'est difficile a voir et a comprendre comment on peut traiter des etres vivants avec tant d'indifference.

Tant qu'il y aura de la demande et donc des fous pour dévorer le cadavre d'autrui, cette horreur continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:30

Je ne vois pas en quoi le fait de manger de la viande fait que l'on est fou. La consommation de viande peut s'expliquer autrement que par la folie. Employer un autre terme serait plus judicieux. Je précise que je ne suis pas un « viandard ».
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:24

Brother a écrit:
Boisdejustice a écrit:
L'horreur des abattoirs c'est la tuerie en serie et le decoupage des carcasses avec les couteaux electriques. C'est difficile a voir et a comprendre comment on peut traiter des etres vivants avec tant d'indifference.

Tant qu'il y aura de la demande et donc des fous pour dévorer le cadavre d'autrui, cette horreur continuera.

Hum, Hum. Votre intervention m'apparait assez sujet à polémique. Nombreux sont ceux qui mangent de la viande...sans pour autant être fous. Suspect

Merci d'être plus mesuré dans vos propos. Wink

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:38

Brother a écrit « Tant qu'il y aura de la demande et donc des fous pour dévorer le cadavre d'autrui, cette horreur continuera. »

C'est plutôt cette intervention qui ouvre une polémique, en employant le mot "fou", donc, que Brother modère lui-même ses propos, please, et tout ira mieux.

Là s'arrête définitivement mes posts sur ce sujet silent


Dernière édition par mercattore le Jeu 5 Mar 2009 - 16:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brother
Aide confirmé



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:51

CARNIFEX a écrit:
Hum, Hum. Ton intervention m'apparait assez sujet à polémique. Nombreux sont ceux qui mangent de la viande...sans pour autant être fous. Suspect

Merci d'être plus mesuré dans tes propos. Wink

Le terme de fou est en effet inadéquat, je m'en excuse, c'est d'ailleurs d'autant plus tragique de faire ça sciemment.
Mais comment appeler quelqu'un qui tue (ou fait tuer, c'est plus cynique) un animal et se repaît de son corps ? Ou le fait de torturer puis tuer des animaux juste pour pouvoir tester la dernière crème à la mode ?
Mais c'est bien connu, plus on est nombreux et plus on a raison. J'en conclus donc que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:10

mercattore a écrit:
Brother a écrit « Tant qu'il y aura de la demande et donc des fous pour dévorer le cadavre d'autrui, cette horreur continuera. »

C'est plutôt cette intervention qui ouvre une polémique, en employant le mot "fou", donc, que Brother modère lui-même ses propos, please, et tout ira mieux.

Là s'arrête définitivement mes posts sur ce sujet silent

UNE MÉPRISE POUR CE POST : J'AI CRU QUE CARNIFEX S'ADRESSAIT À MOI DANS SON POST (UN COUP DE VIEUX...), C'EST POUR CELA QUE J'AI ÉCRIT CE POST.
_____________________________________________________________

En ce qui concerne Brother, je comprends qu'il puisse être révolté par les tueries d'animaux, le mot a dépassé sa pensée dans sa colère, cela peut nous arriver à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:23

Un ami chercheur m'a dit qu'on tuait toujours les rats de labo avec une sorte de guillotine. Au moins pour un certain nombre d'analyses sur le cerveau.

Le tout est d'aller très vite avant que l'animal n'ait le temps de secréter trop d'adrénalyne ou d'autres hormones masquant les analyses de la recherche.

Il parait que les rats ont une trouille terrible, sentent le sang et s'accrochant par tous les moyens à leur camarade pour le retenir quand un laborantin ou un chercheur cherche à l'extraire de la cage commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillotine pour rats et souris Empty
MessageSujet: Re: Guillotine pour rats et souris   Guillotine pour rats et souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillotine pour rats et souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Faine - le tour pour berceau, la guillotine pour linceul - 1888
» Le coût de la Veuve
» Procès d'animaux
» Pourquoi une telle passion pour la Guillotine?
» Le montage de la Veuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: