La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Memoires de Casque d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: Memoires de Casque d'or   Memoires de Casque d'or EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:41

http://www.amazon.fr/Chroniques-Paris-apache-1902-1905-m%C3%A9daille/dp/2715228627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: Re: Memoires de Casque d'or   Memoires de Casque d'or EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:58

Hello, Bill, Smile et bonjour à chat-chat,

J'ai trouvé votre intéressant post qui m'avait échappé. Ce bouquin me plait bien. Je rajoute la couverture et un autographe de la môme (complètement enfoncée par Simone question beauté).

Chroniques du Paris apache (1902-1905) : Mémoire de casque d'or - La médaille de mort [Broché] Eugène Corsy (Auteur), Quentin Deluermoz (Commentaires).
Sortie en novembre 2008.

Memoires de Casque d'or I1122737_PARISAPACHES


Memoires de Casque d'or I1122732_CASQUEDORLEMOUEL


Dernière édition par mercattore le Mar 15 Fév 2011 - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: la pierreuse   Memoires de Casque d'or EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:23

[quote="mercattore"]Hello, Bill, Smile et bonjour à chat-chat,

J'ai trouvé votre intéressant qui m'avait échappé. Ce bouquin me plait bien. Je rajoute la couverture et un autographe de la môme (complètement enfoncée pas Simone question beauté).

Hello Mercattore et bonjour de la part de chat-chat

Très juste remarque. Amélie ne semblait pas très bien dotée par la nature, du moins en terme de visage quelque peu ingrat si l'on se fie à cette photo. On préfèrera la sublime Simone dans Casque d'or

http://www.amazon.fr/Casque-dOr-Claude-Dauphin/dp/B001BXN93U/ref=pd_sim_b_2



Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: Re: Memoires de Casque d'or   Memoires de Casque d'or EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:34

[quote="Bill"]
mercattore a écrit:
Hello, Bill, Smile et bonjour à chat-chat,

J'ai trouvé votre intéressant qui m'avait échappé. Ce bouquin me plait bien. Je rajoute la couverture et un autographe de la môme (complètement enfoncée pas Simone question beauté).

Hello Mercattore et bonjour de la part de chat-chat

Très juste remarque. Amélie ne semblait pas très bien dotée par la nature, du moins en terme de visage quelque peu ingrat si l'on se fie à cette photo. On préfèrera la sublime Simone dans Casque d'or

http://www.amazon.fr/Casque-dOr-Claude-Dauphin/dp/B001BXN93U/ref=pd_sim_b_2




En complément , un blog très sympa consacré aux apaches avec une jolie photo d'Amélie qui est ma foi " bath aux pommes" et assez gironde ! Very Happy


http://la-rose-couverte.over-blog.com/pages/Les_Apaches_18801914_video_chansons-2858419.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: Re: Memoires de Casque d'or   Memoires de Casque d'or EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:40

Oui, sympa ce blog, Bill. Je reconnais sur ce dernier un cliché de Brassaï (le 2ème cliché - accompagné de quelques phrases de " C'est un mauvais garçon "), un maitre de la photographie de Paris la nuit. Ce cliché a été tronqué, il comporte d'autres personnages. C'était une bande du XIIIème arrdt (authentique, pas des figurants), du quartier de la place d'Italie.

Un bouquin à lire de Brassaï : Le Paris secret des années 30. Iconographie singulière (bal des bouchers homosexuels, très réputé à l'époque, la môme bijoux, personnage extraordinaire, monde interlope etc.). Il a été retiré plusieurs fois, mais malgré cela les retirages se trouvent quand même à 60€. Je l'avais trouvé à 15, sur un coup de fion (comme on le dit, parfois encore). Bouquin indémodable. A garder jusqu'à la camarde.


Memoires de Casque d'or I1123377_BRASSAIPARISSECRET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memoires de Casque d'or Empty
MessageSujet: Re: Memoires de Casque d'or   Memoires de Casque d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memoires de Casque d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie Elie dite "Casque d'or"
» La Veuve va au cinéma - films
» Fargues et Ricard - 1921. Bd Arago, Paris.
» Miscellanea part 6
» Pierre-François Lacenaire - 1836

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: