La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avant ou arriere?

5 participants
AuteurMessage
Suivant!
Condamné à mort
Suivant!

Emploi : Artiste

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:28

Bonjour les membres du forum!
Je suis heureux d'avoir été autorisés à rejoindre ce groupe qui partage un intérêt commun unique. Je souhaite obtenir sur la même page avec vous tous, donc ma première question est: quel est le côté «face» et qui est l ' «arrière»?
Dans le «théâtre de la guillotine», j'ai toujours pensé que «l'acteur principal» (victime) est entré à partir de «arrière scène», s'avança vers «la face avant scène», a joué son rôle et est sorti (en deux morceaux) droit de scène ». Comme dans un théâtre,
l'auditoire (les spectateurs) à concentrer leur attention sur le devant de la scène et non l'arrière.
Maintenant que j'ai vu sur le côté 'bascule' dénommé «l'avant». C'est parfait si l'on considère la guillotine comme un tube digestif.
On pénètre d'abord la bouche .... Dans tous les cas être mai, je vais être guidés par des chefs plus sage de ce groupe. Alors, quel est-il, avant ou arrière?
Suivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX

Emploi : Justice

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:41

I apologize, but I don't understand exactly what do you want to know. Embarassed

Perhaps you should ask in english...

Exécuteur cantonal
Ananke

Emploi : Commissaire de Police à la retraite

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:57

Bonjour,

J'ai également du relire deux fois la question.

Selon moi, et pour simplifier, quel est l'avant de la guillotine : la bascule ou le panier ? Idem pour l'arrière.
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

Emploi : Ingenieur

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:19

La question: quel cote de la guillotine est le devant et quel est l'arriere?

Je pense a la "facade" de la guillotine comme le cote que voit le condamne quand il s'avance vers la machine et l'autre cote comme la "coulisse" ou se passe ce que l'on tente de cacher au public. Opinion personelle.

Sur les cartes postales tirees des photos de 1907 les deux vues sont decrites comme "Le cote tete" et "Le cote corps", donc pas de vue de face, vue de dos...

Le bourreau est bien place a gauche du condamne je dirais donc aussi sur le cote gauche de la machine.

Dernière édition par Boisdejustice le Jeu 24 Sep 2009 - 5:01, édité 1 fois
http://boisdejustice.com
Suivant!
Condamné à mort
Suivant!

Emploi : Artiste

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: tres embarrasse   Avant ou arriere? EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:25

Hello Forum Members!
Out of respect for the host country I wanted to try to put my first post in French. I guess Google Translator is not the best means to do that. I will take the advice of Carnifex and try again in English (as an American I can almost speak that language). Wink I think I will sign up for some French courses at our city college.
What I guess I failed to say earlier was this: I want to be in agreement with the majority (all?) Board Members in my use of terminology. My first question is, what is the front side and what is the rear side of the Guillotine?
Since the first time I saw one, my attention was focused on the bevelled side of the blade, and I have always assumed that was the 'front' side. I tried to use the analogy of the 'theater of the scaffold' to a real theater. The principal actor (the victim) enters the play (drama) from the rear. He/she then advances toward the front of the stage, plays his brief role before the audience (spectators) and exits. Thinking in this manner, one would look upon the head-basket side of the Widow as the front. I think this view may have prevailed during the Revolution when viewing the executions was like watching the actors in a play, and everybody was looking to the 'head' side of the lunette. By the 1870's the authorities had
removed the scaffold and were endeavoring to separate the spectators from the event by keeping them away from the action as far as possible. With the 'theater' analogy no longer true, the analog of the Guillotine to some all-consuming mouth/digestive system would bring the focus to the bascule-side.--- One is swept up by a tongue (bascule), sucked between the jaws (posts), the lips close around one's neck (lunette), and the tooth bites one's head off. From this, one would tend to view the bascule side as the 'front'.
All my musings on the subject are now, however, irrelevant. With two senior members voting for the bascule side as 'the front', I accept this convention and will make the appropriate change in thinking. If the bascule side is the front, then Sanson and Deibler stood on the left side of the machine. Correct? By the way, did any of the executioners make any pronouncements on this subject? Whatever they said is written in stone.
In closing, I thank you all for your replies and your patience with my first, stumbling efforts to become a good member of this forum. I am a dinosaur who has only recently discovered computers. If I breach protocol or give any offense, I humbly ask pardon. I am still learning and make many mistakes. I guess my choice of user name already reflects that.
Next!

Embarassed Embarassed Embarassed
piotr
Monsieur de Paris
piotr

Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Hi Suivante and Welcome   Avant ou arriere? EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:50

Hmmmm...

Your question is very sophisticated bounce
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX

Emploi : Justice

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:13

Perhaps Boisdejustice should give you his point of view: he is american! Wink

Michael, si tu voulais bien répondre en anglais à notre ami américain, car je n'en suis pas capable sur des points aussi précis... What a Face

Merci pour lui.

Exécuteur cantonal
Ananke

Emploi : Commissaire de Police à la retraite

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:59

Quelqu'un peut mettre le décodeur lol!
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Contenu sponsorisé

Avant ou arriere? Empty
MessageSujet: Re: Avant ou arriere?   Avant ou arriere? Empty

Avant ou arriere?
Page 1 sur 1