La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Crichton et Sanson

Aller en bas 
AuteurMessage
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Michael Crichton et Sanson Empty
MessageSujet: Michael Crichton et Sanson   Michael Crichton et Sanson EmptySam 12 Déc 2009 - 22:13

Bonsoir.

Je viens d'entamer Pirate Latitudes, le nouveau (et dernier ?) livre de Michael Crichton, cet écrivain fabuleux qui mérite de succéder à Jules Vernes et à H.G Wells dans les grands auteurs de science-fiction (Jurassik Park - manipulations génétiques, Timeline - voyage dans le temps -, Prey - dérive des nano-technologies -, Sphere - extra-terrastres- , Congo - son meilleur livre pour moi -, etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Crichton

Et bien un des personnages principaux de son dernier livre est un Sanson de la famille Sanson ...

Je vous laisse l'apprécier.

Un autre personnage semble s'inspirer de la Pastour.
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Michael Crichton et Sanson Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton et Sanson   Michael Crichton et Sanson EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:18

Excellent (et prémonitoire) l'expression "Blood of Louis" que Crichton met dans la bouche de Sanson comme un juron (en 1661) Michael Crichton et Sanson Icon_exclaim Michael Crichton et Sanson Icon_lol Michael Crichton et Sanson Icon_lol Michael Crichton et Sanson Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Crichton et Sanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Lame - couperet - couteau - bouton etc.
» Fallbeil
» Le musée de la Préfecture de police
» La deuxième Veuve du bagne calédonien
» Les 400 têtes d'Anatole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: