La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je devrais revenir bientôt...

Aller en bas 
+3
Boisdejustice
tOma de l'Est
Mox
7 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:17

Salut à tous !

Grâce à cet excellent Boisdejustice, j'ai pu vous faire savoir (un peu) ce qu'il en était de mon absence sur ce forum. Mais un changement radical de vie impose des contraintes, et Internet a fait hélas partie de ces choses dont je n'ai pu jouir qu'avec parcimonie ces derniers mois.

Ma situation n'est pas encore parfaitement établie : mon métier n'est pas encore CDI, je loge toujours chez un de mes amis qui doit me supporter depuis près de deux mois... J'espère qu'un jour, mon employeur va me déclarer que c'est bon, j'ai le CDI, car vous n'ignorez sûrement pas que pour se louer un studio, les propriétaires n'ont que faire de mon CDD !

En outre, je consacre tout mon temps libre à l'écriture. Je suis donc heureux de vous annoncer que j'ai terminé la rédaction du livre "Employé de bourreau", c'est à dire la biographie de Jules-Henri Desfourneaux !
Je suis à la recherche d'un éditeur en ce moment. Touchons du bois !

En ce qui concerne mes ouvrages chez De Borée, c'est toujours au beau fixe. D'ici quelques jours, sort en librairies "Les Grandes Affaires Criminelles de Gascogne". Fin octobre, je remets le manuscrit des "Grandes Affaires Criminelles du Val-de-Marne" (parution en mars 2007) et je m'attaque à un travail beaucoup plus volumineux...

Je n'en dis pas plus pour l'instant : à vous de deviner (soyons fous, le premier d'entre vous à le trouver, je lui enverrai un exemplaire gratuit dédicacé à la parution. Une seule participation à la fois, svp) !

Pas mal pour quelqu'un qui va fêter ses 24 ans dans cinq jours, non ?

Pour le site, je ne sais pas quoi dire : l'amélioration tant attendue arrivera tôt ou tard, mais elle n'est pas prioritaire, car son état général reste correct pour une base de données sur l'histoire criminelle française.

Tout ce dont j'ai besoin, c'est de vos encouragements, et pour cela, de votre part, je n'ai jamais été déçu !

Merci beaucoup. Wink

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Mox
Aide confirmé
Mox


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:36

Bonsoir Sywan.

Ravi de vous savoir sur le retour. Je vous souhaite pleine réussite pour vos projets personnels et professionnels.

j'ai hâte de lire votre biographie de Desfourneaux.

Cordialement,

Mox.

ps : Alors, euh, je participe au jeu... Euh... Un ouvrage sur les exécuteurs d'Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mox
Aide confirmé
Mox


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:38

ps 2 : La bio d'Anatole ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Sorry !   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:59

Désolé, Mox, faux et faux. Bonnes idées, mais erronées.

Aux autres de jouer...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
fred89100
Aide non qualifié
fred89100


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : PARIS 08
Emploi : Directeur Général
Date d'inscription : 29/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:53

bon courage .
Effectivement arriver sur Paris, c'est pas toujours évident pour se loger sauf pour les meublés qui coutent un peu plus cher.
J'attend avec impatience la biographie de Desfourneaux.

On se verra peut être un jour sur PARIS.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpc-invest.com
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:06

Bonjour Sywan,

Bienvenu sur Paris! Heureux de vous y savoir!
Vous avez donc sans doute fait au moins une petite promenade du côté de la Roquette. Si ce n'est pas le cas, ou si vous souhaitez renouveler cela, n'hésiter pas à me contacter comme je connais très bien le quartier, j'y habite depuis toujours...

C'est d'ailleurs mon intérêt et mes recherches sur le quartier, et en particulier sur les prisons qui se trouvaient de chaque côté de la fameuse place de la Roquette, qui m'ont fait découvrir votre site et forum (Merci encore pour toutes les précieuses informations que j'ai pu puiser).

Ma réponse à la petite devinette sur votre projet d'ouvrage: les domiciles de la guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:06

Glad to see you are (almost) back, Sylvain. Since I have not lived in France since 1980 I don't know what a CDI and CDD are?

Congratulations on the new books coming out and on finishing the biography of Desfourneaux.

As far as guessing on the next voluminous book (For De Boree?) I would say "Les grandes affaires criminelles de La Seine" (ou de Paris?) given your current address and the much larger criminal population in the Capital...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Le concours est terminé !   Je devrais revenir bientôt... EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:51

C'est Bois de Justice qui a gagné. Il aura donc droit aux volumes dès leur parution.

EFfectivement, je vais me charger des Grandes Affaires Criminelles de Paris, en deux tomes (parution en octobre 2007 et octobre 2008), avec une taille supérieure à la collection originale, soit environ 45-50 histoires pour 500 pages par volume, comparé aux 30 histoires/320 pages habituelle. Mais chut ! Faites comme si je n'avais rien dit, j'ai pas envie de me faire souffler le projet.

To answer your question, Boisdejustice, a CDD means Contrat à Durée Déterminée, so when you sign the contract for a job, you know it's for one month or two... That's what I have for the moment.
Its contrary, CDI, Contrat à Durée Indéterminée, is the goldmine for every kids after college, because it's a rare thing !

Et effectivement, Toma et Fred, à l'occasion, faudra qu'on se voie !

Amicalement.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:13

Bon courage Sylvain! Content de voir votre retour parmi nous.

Bien sûr je vous encourage vivement à continuer d'écrire en parallèle. Je disais justement à Boisdejustice il y a peu de temps qu'il n'y avait plus de livres nouveaux sur la guillotine et les exécuteurs.

Accrochez-vous pour votre travail; les débuts sont toujours difficiles.

A très bientôt j'espère.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
fred89100
Aide non qualifié
fred89100


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : PARIS 08
Emploi : Directeur Général
Date d'inscription : 29/01/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:33

oui pas de soucis , je suis à PARIS 3 à 4 fois par semaine (Parc Monceau) et le reste du temps à la campagne pour m'aérer un peu.
on ira boire un café à la roquette ou vers la santé ( Smile )
bonne soirée.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpc-invest.com
Big Franky
Condamné à mort



Nombre de messages : 4
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 13/10/2006

Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:38

Hi Sylvain

Good to see you are alive and kicking!
I have find memoires of our little tour of "La Roquette" and its surrounds, what was it? Two years ago, deja!
I have a new member in my guillotine family, "Big Franky" hence the nickname. I'll post some pictures as soon as I work out how.

Regards

Irish Molly 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je devrais revenir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais revenir bientôt...   Je devrais revenir bientôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je devrais revenir bientôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 ans bientôt
» Le flood
» Elodie Kulik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: