La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 André Pauletto - 1981

Aller en bas 
+4
pier
tof1
glode
!dje!
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

André Pauletto - 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Pauletto - 1981   André Pauletto - 1981 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:18

!dje! a écrit:
merci Némo pour ces précisions. Et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon article "affaire pauletto" sue wikipedia a été transformé en "arrêté pauletto", et lh'istorique a été supprimer. Il semble que la famille ait tout mis en oeuvre pour faire disparaitre cette histoire, evidemment sans succès.
Je tiens également de source sure que Pauletto a finalement été libéré et qu'il est maintenant décédé.

La tête ou 50 ans de prisons pour de tels crimes qu'est ce qui aurait été plus plus humain et plus utile à la société ? on est en droit de se poser la question.

!dje!, vous disiez cela en août 2014. Je retiens surtout :

"Je tiens également de source sûre que Pauletto a finalement été libéré et qu'il est maintenant décédé."

En 2002, j'avais rencontré quelqu'un qui semblait de bonne foi et qui soutenait mordicus que Marcel Chevalier était mort en 1995.

Allez être surpris si je ne fais confiance à personne, après coup...
C'est mon travail de vérifier les choses... et il semble bien que votre source vous racontait des craques.

L'article suivant remonte au 15 novembre dernier.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen-mer/caen/pres-50-ans-derriere-barreaux-prison-caen-plus-vieux-detenus-france-est-mort-1131121.html

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
 
André Pauletto - 1981
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poètes, vos papiers
» La peine de mort est abolie - 1981
» Philippe Maurice sauvé de la guillotine en 1981
» Le sort des guillotines et de l'exécuteur après 1981
» Thèse : L'application de la peine de mort en France (1906-1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets de Marcel Chevalier (1977-1981)-
Sauter vers: