La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence et les armes a feu

Aller en bas 
+4
pictave
CARNIFEX
fouche
Boisdejustice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:38

Dans la gamme des petits calibres vous avez aussi le colibri 2mm.

Bravo pour la vidéo sur le Texas ...

Personnellement et pour avoir vécu une paire d'années en Arizona je ne crois pas que ce soit les armes en vente libre qui rendent la société américaine plus violente que l'Europe en général - alors qu'aurait été la France jusqu'en 1939 date de la réglementation des armes - ou jusqu'il y a encore 10 ans quand fusils et carabines pouvaient s'acheter sans rien demander [il doit bien y avoir 5 ou 6 millions d'armes à feu en France, la plupart des fusils de chasse] ?

Ce sont pluto^t de très graves contrastes sociaux.

Ce ne sont pas non plus les petites armes - individuelles - qui vont empécher une dictature (ça relève du phantasme façon hollywood). Les pays de l'Est - où je suis maintenant - étaient assez libéraux sur ce chapitre, autorisant chacun à détenir jusqu'à 3 armes comme en Russie, ce qui ne posait aucun problème au régime communiste.

Et si les Chiliens avaient eu des armes, il est probable que Pinochet - général réputé de gauche - aurait fait son coup d'état de toute manière - quelqu'un de droite dirait qu'il n'en aurait pas eu besoin puisque la population aurait peut-e^tre destitué Allende avant (vous vous rappelez des concerts de casseroles). C'est très théorique. Beaucoup d'armes à feu au Venezuala ce qui n'empéche pas notre ami Hugo Chavez d'installer la sienne, de dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:42

il faut comparer les choses et les époques de façon objective
avant 1939,tu ne trouvais que rarement en armes de poing,l'équivalent des calibres actuels(le 357 magnum a été créé en 1935)
il y avait principalement des 6.35 et 7.65
quand aux fusils et carabines,c'est peu discret à camoufler....
il est évident qu'une certaine part de la violence aux usa,s'autoalimente de cette prolifération d'armes(pose la question à des membres des Nazi Low Riders,ils rigoleraient pas mal)
comme disait alphonse Boudard,pour "reprendre" la fameuse phrase de Goering: quand j'entends le mot revolver,je sors ma culture.....
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:16

Y-a-t'il plus de crimes de sang en France maintenant qu'il y a 70 ans quand les armes étaient en vente libre ?

Je serais curieux de connaitre l'avis des experts en criminalité du forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:14

Allons Titus, beaucoup de crimes de sang étaient commis dans le temps avec d'autres moyens que des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:23

C'est encore le cas aujourd'hui ... Wink

De mémoire - ce que j'ai vérifié au passage sur wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide - il me semble qu'il y a environ un millier de meurtres par an en France depuis 20 ans au moins.

Dont à peu près 20% par armes à feu et le reste forcément par autre chose.

On notera au passage en regardant l'article de wikipedia que la Corse - où les gens sont plus armés qu'en France et qui a autour de 200.000 habitants permanents et 20 meurtres par an (parfois plus les "bonnes" années) a un taux d'homicide largement supérieur à la moyenne américaine.

http://www.nationmaster.com/country/fr-france/cri-crime

http://74.125.77.132/search?q=cache:tQdSBymXYVAJ:laurent.mucchielli.free.fr/Docs/Les%2520homicides.doc+homicide+France+ann%C3%A9es+30&cd=6&hl=it&ct=clnk&gl=fr

Intéressant de voir que l'Arabie Saoudite aurait un taux très bas.
Ce qui donne à penser pour les statistiques de ces pays, c'est que le Pakistan est réputé aussi très calme:

http://www.data360.org/dsg.aspx?Data_Set_Group_Id=699

Autre lien intéressant:
http://home.scarlet.be/frederic.staes3/crimitaux.htm

Conclusion qu'on peut en tirer à première vue et pour la France:
a priori le fait d'avoir interdit en 1939 les armes à feu (de poing) en vente libre pourrait ne pas avoir eu un grand impact sur la criminalité qui a augmenté;
- le fait de les avoir interdit a peut-e^tre limité les dégats et freiné (et freine encore) le nombre de victimes qui aurait été très supérieur sans celà;
- le stock existant dans la nature est important et peut-e^tre que la réglementation n'a un impact que très limité ??

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1961_num_2_1_6796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:07

Très interessant titus
je crois que le thème de la chasse a été abordé précédemment,donc je vous propose une photo que je trouve fort sympa
j'espère qu'elle va vous plaire Very Happy

La violence et les armes a feu - Page 2 Chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:58

Utilisent tous le même calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:47

Que contient (contenait?) le verre que tient le monsieur qui sort son "un coup"? clown

Hips! S'cusez-moi!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:57

La photo des chasseurs et la question de Carnifex sur le calibre me rappelle un pastiche anglais d'autant plus qu'il y a aussi une te^te au menu:

https://www.youtube.com/watch?v=QWwukZyXKig&feature=related


Enjoy ...
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:39

La video a été supprimée. No

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:43

Essayez avec celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=ZxX7YW_97QU
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:48

La ressemblance avec la photo du chasseur est vers la fin, la te^te au début.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:40

Il est Australien, pas Americain Smile

https://www.youtube.com/watch?v=-TC2xTCb_GU
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:48

Personnellement - c'est mon opinion - le nombre d'armes à feu diffusé dans la population a un impact faible sur la criminalité. Certe je suis partial étant licencié FFT depuis 1978 à 12 ans (premier pistolet Hammerli 120 à cet a^ge).

J'ai adhéré bien su^r à la NRA dès mon arrivée en Arizona en 1989, engagement que je ne peux renier, une association qui a les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:46

Un ami licencié FFT m'a emmené tirer au P.A. 9mm parabellum (un CZ) il y a 15 jours.

Cela m'a donné envie de devenir tireur sportif. Une distraction comme une autre me semble t-il... si l'on est sain d'esprit. Very Happy

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:46

Je suis un ancien tireur sportif. J'ai beaucoup aimé cette période.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:21

Je suis tireur sportif depuis 5 ans à présent (armes de poing) et j'apprécie beaucoup cette activité sportive.

Le soir après le boulot, par la concentration nécessaire, cela me vide la tête de mes soucis de la journée. Et, contrairement aux autres sports, pas besoin d'une tenue spécifique ou d'une douche, à l'issue. Very Happy

_________________
Potius mori quam foedari

itto et Dauner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:43

Moi aussi, je préférais les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 20:02

Le 9mm est fougueux. Et le prix des cartouches calme. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:35

J'ai pratiqué le parcours de tir....
Calibre majeur....45 ACP.




J'étais jeune Sad La violence et les armes a feu - Page 2 123465
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:22

Dauner a écrit:
Le 9mm est fougueux. Et le prix des cartouches calme. Shocked

J'ai goûté au révolver en 357 magnum et j'ai adoré. Mais pour des raisons de coût et de précision je tire plutôt au 38 spécial (même révolver et même calibre mais munition moins puissante et donc plus facile de faire de la précision).

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:45

Sinon faire un coloriage mystère ou peindre donnent les mêmes sensations: concentration et méditation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:08

Moi aussi, je préférais le 38.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence et les armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence et les armes a feu   La violence et les armes a feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence et les armes a feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chauffeurs de Douai - la bande à Pollet - 1909
» Les bourreaux et l’héraldique (étude des armoiries)
» Pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: