La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidéos Deibler

Aller en bas 
+3
Adelayde
CARNIFEX
hdesmorest
7 participants
AuteurMessage
hdesmorest
Bourreau départemental



Nombre de messages : 236
Age : 113
Date d'inscription : 23/04/2010

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:39

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=27&ved=0CDkQtwIwBjgU&url=http%3A%2F%2Fwww.criticalpast.com%2Fvideo%2F65675025482_Joseph-Francois-Deibler-walks_car-drives_hides-his-face_portable-guillotine&rct=j&q=guillotine%20deibler&ei=1qh-TLXdBc2TjAeosNjyCg&usg=AFQjCNHC4IH2oLi8PU8-IzhU0-iI2wpCxg&sig2=udWkSnRBf62u6YKTcdtw_w&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:56

Je n'avais jamais vu cette vidéo. Incroyable qu'on arrive encore à trouver de nouvelles choses sur ce sujet. Shocked

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:19

CARNIFEX a écrit:
Je n'avais jamais vu cette vidéo. Incroyable qu'on arrive encore à trouver de nouvelles choses sur ce sujet. Shocked

Est-ce qu'il s'agit d'un document authentique ou d’un montage ? La source du document*, le façon dont il est filmé ainsi que son exceptionnelle qualité font que je m’interroge.

* étrangère c’est sûr, Etats-Unis peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:38

Excellen ce petit doc, hdesmorest. Il y en a dans le même genre sur Deibler qui avait été posté il y a déja un certain temps, (je ne crois pas que c'était le même que le votre) peut-être par PIOTR, ou JAVIER ? ... un ancien doit se souvenir dans quel topic il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:08

Il me semble avoir lu quelquepart que ce film contient a la fois des sequences authentiques de Deibler (Anatole... et pas Joseph-Francois!) mais aussi des scenes avec un double jouant le role de Deibler. Les scenes prises quand il ouvre le portail de sa villa et quand il balaye derriere le portail ferme ne sont pas authentiques d'apres mes souvenirs. Je crois que c'est Gordon Anderson qui avait decouvert cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:40

En tous cas, Boisdejustice, cette vidéo avait été mise sur le forum, elle est quelque part, mais où ? On y voyait, comme dans la vidéo de hdesmorest, le wagon bâché où se trouvait la guillotine, la voiture à cheval etc. Était-ce la même vidéo que celle de hdesmorest ? Par contre je ne savais pas qu'un doublure d'Anatole jouait son rôle pour certaines scènes ! Il me semble ben que c'est PIOTR qui avais mis cette vidéo sur le forum, il doit s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:04

Bonjour,

La vidéo postée par hdesmorest contient plusieurs morceaux que Piotr avait posté sur cette page,

https://guillotine.1fr1.net/ces-messieurs-du-petit-matin-f5/monsieur-de-paris--t728.htm

Vous-même, Mercattore, fites un commentaire sur le mouchoir de Deibler. Les liens ne fonctionnent pas plus. Encore, il y avait quelques autres vidéos qui ne sont pas dans la vidéo postée mercredi passé.

Je crois que Gordon Anderson a posté aussi quelques vidéos de Deibler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:39

Javier a écrit:
Bonjour,

La vidéo postée par hdesmorest contient plusieurs morceaux que Piotr avait posté sur cette page,

https://guillotine.1fr1.net/ces-messieurs-du-petit-matin-f5/monsieur-de-paris--t728.htm

Vous-même, Mercattore, fites un commentaire sur le mouchoir de Deibler. Les liens ne fonctionnent pas plus. Encore, il y avait quelques autres vidéos qui ne sont pas dans la vidéo postée mercredi passé.

Quelle mémoire Javier ! Donc, ce n'était pas la même vidéo. Dommage que les liens ne fonctionnent plus. Je ne me souviens plus du tout du commentaire sur le mouchoir de Deibler !
Pour le verbe faire que vous conjugez parfaitement au passé simple (fites), Chapeau bas, Javier.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:17

Merçi, Mercattore.
Dans la langue castellane, la difficulté est similaire.

faire = hacer
fites = hizo
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:07

mercattore a écrit:
Javier a écrit:
Bonjour,

La vidéo postée par hdesmorest contient plusieurs morceaux que Piotr avait posté sur cette page,

https://guillotine.1fr1.net/ces-messieurs-du-petit-matin-f5/monsieur-de-paris--t728.htm

Vous-même, Mercattore, fites un commentaire sur le mouchoir de Deibler. Les liens ne fonctionnent pas plus. Encore, il y avait quelques autres vidéos qui ne sont pas dans la vidéo postée mercredi passé.

Quelle mémoire Javier ! Donc, ce n'était pas la même vidéo. Dommage que les liens ne fonctionnent plus. Je ne me souviens plus du tout du commentaire sur le mouchoir de Deibler !
Pour le verbe faire que vous conjugez parfaitement au passé simple (fites), Chapeau bas, Javier.

Unfortunately the link to "my" videos is not working :-( There were few short videos but some from them were litlle different, some the same)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:22

Très intéressante vidéo !

Ma curiosité me pousse à savoir dans quelle gare parisienne le film a été tourné. Deux indices : le bâtiment assez imposant qu'on distingue en arrière-plan sur les vues des quais, et la présence d'un commerce nommé "Le bazar de la Corse" à l'entrée. Cela permettrait éventuellement de savoir à l'occasion de quelle exécution capitale cela a été filmé.

Smile

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:14

L'agrandissement est mauvais mais on lit aussi, je crois BAR CIPRIANI. Cela fait deux enseignes corses.
Midi de la France ?

Vidéos Deibler I1036196_DEIBLEREXTRAITVIDO
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: more Anatole...   Vidéos Deibler EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:01

the same www.site
http://www.criticalpast.com/video/65675025480_Joseph-Francois-Deibler_horse-carriage-moves_carriage-driver_washes-the-carriage
http://www.criticalpast.com/video/65675025479_Joseph-Francois-Deibler_Two-French-men_official-executioner_Deibler-house
http://www.criticalpast.com/video/65675025481_Joseph-Francois-Deibler_men-pull-a-coach_man-stands-on-street_coach-driver-stands

Merci hdesmorest !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Le bourreau se mouche   Vidéos Deibler EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:49

En regardant à nouveau la vidéo, je remarque que le bourreau se mouche souvent. Parce qu’il a le nez qui coule ? parce qu'il a un gros chagrin ? ou, s'il réalise qu'il est filmé, pour masquer son visage ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyJeu 24 Nov 2011 - 2:44

Anatole utilisait souvent un mouchoir pour masquer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:22

Je partage votre avis, Bois de justice. Dommage parce que... Anatole-le-Grand était plutôt bel homme. queen
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:01

Il avait de beaux yeux bleus, je crois...mais atteint de calvitie de bonne heure.

Il devait être agréable à vivre: d'une part il ne parlait jamais de son "travail", d'autre part il aimait la pêche, les automobiles et la bonne chère. Les rares récits sur la vie dans sa maison font état d'une joie de vivre sincère.

Etonnant? je ne crois pas. Il fallait bien exorciser l'horreur de ces moments fatidiques au point du jour.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos Deibler Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Deibler   Vidéos Deibler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos Deibler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'exécution
» Un Deibler aux J O
» Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler
» Anatole Deibler
» photo de deibler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: