La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vive la retraite

Aller en bas 
+2
Jourdan coupe tête
Ananke
6 participants
AuteurMessage
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:25

Demain soir (ou plutôt vendredi à 00.00 hrs), je serai ce qu'on appelle un "heureux retraité".

Et je dois ajouter qu'en tant qu'ancien fonctionnaire de police, je suis agréablement surpris par le montant de ma pension de retraite.
Ouf ... je ne devrai pas encore vendre mes collections de livres et de BD, ni chercher un job d'employé de bourreau pour survivre bounce bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:41


Bonne retraite cher collègue
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:26

Bonjour Ananke,

J’ignore tout des règles qui s’appliquent en matière de retraite dans votre pays. La Belgique serait-elle un pays à la pointe du progrès social ? En France, ce n’est plus le cas.

Ceci étant, vivez heureux : bonne retraite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Bonne retraite Ananke   Vive la retraite EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:11

Bonsoir Ananke,

Bonne et heureuse retraite. Quoique breton, ma famille a des attaches "sentimentales" avec la Belgique depuis la 2 ème guerre mondiale... Je me souviens avoir passé une soirée il y a une vingtaine d'année dans un bar belge: je racontais des histoires belges, ils me racontaient des histoires sur les français.... On s'est quitté très bons amis (pour l'anecdote, il ya avait un policier dans le groupe).

Beaucoup de culture chez nos amis belges (en dehors des blagues sur les français!).

A nouveau bonne retraite.

Bien cordialement.

ARFALZ (celà veut dire la faux en breton, une représentation de l'ANKOU, la mort).
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:12

C'est la quille? Profitez-en bien.

L'un de mes salariés, ancien fonctionnaire de police également, part en retraite ce soir. A lui la moto et la plongée, ses 2 passions.

J'aime bien le terme belge de "pensionné" pour désigner un retraité. Cela m'a toujours fait sourire quand mes amis belges l'utilisent. clown

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:21

Bonjour Carnifex,

Le terme de « pension » n’est pas spécifiquement belge : en France également, un fonctionnaire en retraite est qualifié de « retraité », l’allocation mensuelle qu’il perçoit de l’ État est qualifiée de « pension ».
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Très bonne définition Adélayde   Vive la retraite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:26

Bonsoir,

C'est bien vu Adelayde : retraite il ya queques siècles signifiait retirer... Un homme en retraite touche une pension.... Par extension, le mot est devenu courant mais le mot juste est pension. Du latin pensionem (paiement ) qui vient de pensum (payer)...

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:36

Profitez bien, Commissaire Ananke !

Et que les activités que vous aurez au cours de votre retraite ne vous éloignent pas trop du forum !

Smile

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:54

CARNIFEX a écrit:
C'est la quille? Profitez-en bien.

L'un de mes salariés, ancien fonctionnaire de police également, part en retraite ce soir. A lui la moto et la plongée, ses 2 passions.

La plongée, jamais essayé (faut dire qu'en Belgique, ...). Par contre la moto, je vais en profiter. Mon nouvel avatar vous la montre : Harley Davidson Softail Heritage Classique 1450 cc. De quoi faire de belles balades.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:30

Veinard!

Moi j'ai arrêté la moto depuis 6 ans et ça me manque. J'espère que je pourrai reprendre bientôt. Mais il me faudrait du temps libre pour ça. What a Face

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la retraite Empty
MessageSujet: Re: Vive la retraite   Vive la retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons de retraite - pub
» Alain Lamarre (Lamare)
» Louis XVI - 1793
» Peine de mort aux Etats-Unis
» Robespierre - 1794

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: