La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une grosse, une énorme m...

Aller en bas 
+2
CARNIFEX
Adelayde
6 participants
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:25

Mon ordi est planté, je ne sais pas si c'est grave ou non. Comble de malchance, l'entreprise qui me dépannait est également plantée, c'est beaucoup plus grave... Je peux me connecter sur le forum à partir de l'ordi de mon mari mais je ne pourrai pas poster grand chose en attendant que le mien soit réparé.
pale
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:00

Bon courage! confused

Ces drôles d'engins nous sont aujourd'hui indispensables alors qu'il y a guère plus d'une dizaine d'années nous vivions sans en nous portant très bien...

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:57

Bonjours Adelaïde. Quelquefois, (le plus souvent) un simple redémarrage suffit.........
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:11

Panoramix a écrit:
Bonjours Adelaïde. Quelquefois, (le plus souvent) un simple redémarrage suffit.........
C'est la première chose que j'ai faite mais l'ordi a rendu l'âme après sept ans de bons et loyaux services... De Profundis ! Je perds tous les documents non sauvegardés (quinze jours) dont des dossiers pour le forum Une grosse, une énorme m... 60394 . Le nouvel ordi devrait être livré et prêt à l'emploi d'ici une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:17

Si le disque dur n'est pas mort tous les documents seront récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:22

D'ou l'utilité d'un HDD externe ! Une grosse, une énorme m... 53364 Si je puis t'aider, je conçois et monte moi même mes ordis, car avec un parc de 4 machines,(papa, et chacun de mes trois enfants) je me suis rendu compte que les PC "de marque" etaient moins fiables dans le temps et revenaient beaucoup plus cher que ceux dits "assembleurs". Donc, j'achéte les composants, et le reste n'est plus qu'un jeu d'enfant. De plus leur modernisation revient beaucoup moins cher ! Une grosse, une énorme m... 348277
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:25

C'est le disque dur qui est mort mais compte tenu des problèmes de connectique, il faut également changer l'UC.
Tous les quinze jours environ, je sauvegarde mes documents sur un disque externe. Le plantage s'est produit pile-poil avant la sauvegarde, c'est vraiment pas de chance.

Dommage que tu sois si loin, Panoramix, tu aurais pu assembler le nouveau PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:44

Changer l'UC pour un probleme de connectique ? Tu rigoles ou tu est sur le point de te faire avoir ! Il n'y a, pour les PC que 2 types de connectique: IDE ou SATA un HDD de 1 TO coute approximativement entre 55 et 70 euros chez Cybertek ou micro concept. Tu y vas avec le vieux et voilà. Dans certains cas, Cybertek peut même récupérer les données de l'ancien ! lol! Une grosse, une énorme m... 571670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:46

Micro concept a son Siége à Avignon flower
Cybertek se situe à Avignon Cap Sud Une grosse, une énorme m... 348277
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:09

Merci Panoramix pour cet éclairage. Pas facile d'y voir clair pour l'utilisateur lambda pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:23

Comme tu dis, dommage d'être si éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptySam 9 Juil 2011 - 21:25

Le nouvel ordi est installé depuis hier. Quelques documents ont été perdus mais l'essentiel était sauvegardé. La transition de Windows X-P à Windows 2007-P n'est pas insurmontable, il faut un peu de temps pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:26


Bonne nouvelle Une grosse, une énorme m... 348277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:13

Bravo ! Une grosse, une énorme m... 53364

Suis passé par là, mais j'ai courageusement laissé résoudre le problème par mon épouse et ses amies débutantes mais férues d'informatique.... Pour ma part, je crains de rester un éternel débutant en la matière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:32

Bienvenue au club des utilisateurs de "Seven". Rien à voir avec Vista qui était un pur raté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:34

je suis content pour vous, le modernise moderne me dépasse complétement!
Revenir en haut Aller en bas
poulain
Exécuteur cantonal
poulain


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2010

Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:41

Panoramix a écrit:
Bienvenue au club des utilisateurs de "Seven". Rien à voir avec Vista qui était un pur raté ! lol!
Une grosse, une énorme m... 680459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse, une énorme m... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse, une énorme m...   Une grosse, une énorme m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse, une énorme m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse colère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: