La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le supplice des traitres à la patrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptySam 2 Juil 2011 - 23:49

Le supplice des traitres à la patrie Supplicedestraitres

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:42

On retrouve encore cette trappe pour escamoter les cadavres.

Si plusieurs dessins la représentent c'est bien qu'elle devait exister, non?

Merci le Photographe. Je vois que vous êtes toujours aussi prolixe. Le supplice des traitres à la patrie 472784

Et ne m'en veuillez pas si je ne participe pas beaucoup activement.

Je vous lis avec toujours autant de plaisir.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:16

Et vu le débit de l'époque, ils devaient la remplir en une heure de temps Le supplice des traitres à la patrie 22877. Suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:13

Je suppose qu'ils devaient mettre en dessous, des tombereaux, pour "évacuer" les corps et les têtes, en vrac, vers les différentes fosses communes ! Vu la délicatesse de l'époque, et le rendement de la bécane.
Une question subsiste. Au bout de combien de têtes réaffutaient-ils le couperet ? affraid Le supplice des traitres à la patrie 22877
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:18

lavez t il la lame entre chaque exécution? En prenant tout leur temps aussi, Comme cela l'a été reproché a anatole Deibler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:17

Pedant la terreur, je ne pense pas qu'ils en avaient le temps, vu le "débit". Le supplice des traitres à la patrie 534715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le supplice des traitres à la patrie Empty
MessageSujet: Re: Le supplice des traitres à la patrie   Le supplice des traitres à la patrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le supplice des traitres à la patrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus jamais cela... archives de la revue Life - site Russe.
» La garotte - supplice du garrot
» Le supplice de la pendaison
» Photos, dessins etc. singuliers, bizarres
» Exécutions en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: