La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à nos soldats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalande
Aide confirmé
lalande


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:09

Ils sont morts pour la liberté, pour que des hommes, des femmes et des enfants ne soient plus sous l'oppression de fanatiques.
Ce sont des héros, et je suis fière de saluer leur sacrifice. Honneur a eux !
Sincères condoléances à leurs familles.

Je souhaite de tout coeur qu'ils seront les derniers à tomber au champ d'honneur, et cela quel que soit leur nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:48

J'espère aussi que ce seront les derniers à tomber.
Mais franchement, tous ces discours sur l'honneur de l'armée, la raison d'une guerre juste me gavent véritablement.
Que ce soit en Afghanistan ou en Irak, on sait très bien que ce sont des guerres qui sont provoquées par la raison d'état, la politique business et l'influence des grandes majors.
Pourquoi ne va-t-on pas taper sur la gueule des Birmans ou des Coréens du Nord ou des Iraniens ?
L'Afghanistan, les russes s'y sont déjà cassé les dents. C'est un régime tribal et corrompu où les méthodes et l'idéologie de l'occident n'ont aucune prise.
Moi je veux bien que nos soldats soient les gendarmes de la paix, c'est noble et profondément respectable.
Mais faut pas oublier quand même que notre nation est le troisième pays marchand d'armes. Faut quand même écouler les stocks.
Tiens à ce sujet, c'est vrai que le 14 juillet est une belle vitrine sur notre savoir-faire technologique militaire scratch
Ça coûte cher mais ça peut rapporter gros !!
En tout cas, quel gâchis en vie humaine, quels drames dans les familles de ces pauvres soldats.

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:29

Gaz naturel, pétrole et lithium en Afghanistan: « la guerre en vaut la peine », par Michel Chossudovsky

http://internationalnews.over-blog.com/article-gaz-naturel-petrole-et-lithium-en-afghanistan-la-guerre-en-vaut-la-peine-par-michel-chossudovsky-53195561.html

Un article instructif study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:26

Oui michel
Comme disaient les poilus de 14-18 qui partaient à la riflette"Où le front commence,les gendarmes s'arrêtent"
Ça s'applique merveilleusement à nos dirigeants et à nos politiques en général
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:20

Antoine de St Exupéry a écrit:
Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli.



Angoisse quand j'ai vu la photo des soldats tombés, l'autre jour: j'avais cru reconnaître un copain d'armée qui avait fait carrière, lui.

Quand je vois que je voulais m'engager quand j'étais plus jeune, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, car je ne me retrouve pas dans les missions données à nos soldats.

Quand l'aumônier du 2ème REP (père JULLIEN DE POMEROL) a le courage de dénoncer sa hiérarchie et l'hypocrisie de nos dirigeants, il se fait virer comme un malpropre.

Dégagez! il n'y a rien à voir... No

Comme un goût amer...

Son récit (retrouvé sur le net): http://www.revue-item.com/4323/temoignage-du-padre-b-jullien-de-pommerol/


Enfin, bon: ce siècle n'est pas le mien.




_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptySam 23 Juil 2011 - 18:45

Le Photographe a écrit:
Oui michel
Comme disaient les poilus de 14-18 qui partaient à la riflette"Où le front commence,les gendarmes s'arrêtent"
Ça s'applique merveilleusement à nos dirigeants et à nos politiques en général
A ce sujet (Gendarmes et poilus), lire le livre du Général (CR) Bach :"Pour l'exemple"...
Et les céliniens incorrigibles reliront le début du "Voyage" ainsi que la version illustrée par Tardi study
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: un gôut de cendres   Hommage à nos soldats EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:33

[quote="CARNIFEX"]
Antoine de St Exupéry a écrit:
Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli.



Angoisse quand j'ai vu la photo des soldats tombés, l'autre jour: j'avais cru reconnaître un copain d'armée qui avait fait carrière, lui.

Quand je vois que je voulais m'engager quand j'étais plus jeune, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, car je ne me retrouve pas dans les missions données à nos soldats.

Quand l'aumônier du 2ème REP (père JULLIEN DE POMEROL) a le courage de dénoncer sa hiérarchie et l'hypocrisie de nos dirigeants, il se fait virer comme un malpropre.

Dégagez! il n'y a rien à voir... No

Comme un goût amer..."

Merci Carnifex

J'ai trouvé ce texte hautement révélateur de l'échec total de cette guerre d'Afghanistan qui va se terminer sur une défaite politique totale pour notre coalition. l'exemple de la guerre d'Algérie aurait dû convaincre que toute pacification est illusoire si elle ne s'appuie pas sur un soutien des populations concernées.

Nous avons perdu des soldats voici quelques semaines massacrés par les talibans . Je partage totalement l'émotion et la douleur de Carnifex et j'éprouve un sentiment de honte vis à vis de nos politiques qui savent pertinemment que le sacrifice de nos combattants est une folie. Gagner les coeurs et les esprits d'une population largement acquise aux talibans s'est révélé une dangereuse illusion .

Des 2010 , Gérard Chaliand , excellent géopoliticien , avait déjà tout anticipé!

http://www.metrofrance.com/info/gerard-chaliand-une-guerre-vouee-a-n-etre-pas-gagnee/pjfv!WbwCQssTkDHGOdlHs8PK3w/



Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: en attentant godot   Hommage à nos soldats EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:23

Le Photographe a écrit:
Bill, je suis d'accord sur cette opération afghane perdue d'avance
Mais désaccord total pour la comparaison avec l'algérie ,ce sont 2 choses très différentes
Les seuls point communs que je concède sont les suivants: guérilla dans les 2cas de plus principalement dans des régions montagneuses ,donc des conditions de combat très différentes d'un conflit ' classique '
Soutien des sr pakistanais comme les tchèques au fln pour le compte de la maison mère moscovite
Le fln n'a jamais eu le soutien de la majorité du peuple algérien ,de la fable pour gogo ça
En Algérie, militairement c'était gagné, les politiques qui ont déserté, des laches à fusiller, le grand con en premier
3 thp et 2 fm et son cas était réglé
Mais la différence concrète majeure c'est le nombre de morts
Avec l'affaire algérienne, sarko aurait été tous les jours à des enterrements

Jj, il me faut une semaine pour concocter une réponse à la fois nuancée et rigoureuse à ton post que je ne désapprouve pas Very Happy lol!

En attendant un lien vers un film remarquable que tu dois connaître.

https://www.youtube.com/watch?v=6pfdi5RhiWo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:46

bill, une anecdote: mon père a trimballé un paquet de mecs du 1er rep dans ses hélicos, il avait sympathisé avec l'un d'eux, un allemand ancien waffen qui trouvait les maquisards russes nettement moins sympathiques que les fellaghas........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:06

Michel, si je passe un jour voir la tombe de degueldre, je passe te voir, on se prendra un bon canon...
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:49

Au sujet de "Delta":

http://www.fanion-vert-rouge.info/les_conflits/algerie/degueldre.htm

In memoriam. Hommage à nos soldats 741545

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: delta   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:06

CARNIFEX a écrit:
Au sujet de "Delta":

http://www.fanion-vert-rouge.info/les_conflits/algerie/degueldre.htm

In memoriam. Hommage à nos soldats 741545


http://www.histoire-en-questions.fr/guerre%20algerie/oas-desespoir-commandos.html
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: plaine , oh ma plaine   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:16

Le Photographe a écrit:
bill, une anecdote: mon père a trimballé un paquet de mecs du 1er rep dans ses hélicos, il avait sympathisé avec l'un d'eux, un allemand ancien waffen qui trouvait les maquisards russes nettement moins sympathiques que les fellaghas........

Jj , le moujik est certes un peu rude d'approche mais il a le coeur sur la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:38

oui bill, mais à l'époque ils avaient aussi, de gré ou de force( moi je cocherais plutôt la réponse 2),la faucille dans une main et le marteau dans l'autre
de drôles de moujiks les partisans soviétiques, remarque si les fridolins n'étaient pas venus les emmerder.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:04

Au fait bill, je crois me souvenir qu'au goulag, ceux que ce bon joseph avait envoyés aux sports d'hiver à courchevel sur le dniepr , ne sortaient pas couper du bois ou autres distractions du genre uniquement si la température descendait en dessous de moins 32.degrés
Adolf ça aurait du être un indice majeur dans sa décision de venir les chatouiller
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: quand on coupe du bois le copraux volent   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:01

Le Photographe a écrit:
Au fait bill, je crois me souvenir qu'au goulag, ceux que ce bon joseph avait envoyés aux sports d'hiver à courchevel sur le dniepr , ne sortaient pas couper du bois ou autres distractions du genre uniquement si la température descendait en dessous de moins 32.degrés
Adolf ça aurait du être un indice majeur dans sa décision de venir les chatouiller

-37,2 le matin était la norme ; le génial Camarade Staline fournissait des polaires aux "zeks" pour leur permettre de couper davantage de bois dans les sombres forêts sibériennes.


En lien Le livre de référence sur le Gulag !

http://livre.fnac.com/a2047856/Anne-Applebaum-Goulag-une-histoire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:30

Ah bill très bonne celle là, 37.2 le matin
Tu serais pas fan de djian des fois ???
J'aime bien ce type de vannes
Un super bouquin pas trop connu il me semble, "7000 jours en sibérie " de karlo stajner chez Gallimard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:13

Bill, soljénitsine indique que les zaklioutchonny( les zeks) ne sortaient pas en dessous de moins 41,pisser par ce froid, rien que ça, ça doit être compliqué, tu dois avoir le petit chauve et les 2 orphelines dans une taille microscopique......
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: -37,2 le matin   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:41

Bill a écrit:

-37,2 le matin était la norme

lol! Hommage à nos soldats 81324
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:17

Le Photographe a écrit:
Bill, soljénitsine indique que les zaklioutchonny( les zeks) ne sortaient pas en dessous de moins 41,pisser par ce froid, rien que ça, ça doit être compliqué, tu dois avoir le petit chauve et les 2 orphelines dans une taille microscopique......

Il y a surtout un risque de mort, le fondement gelé. No

Durant la campagne de Russie du petit caporal puis durant la campagne de Russie du petit caporal (tiens, c'est bizarre, je parle de 2 personnes différentes, mais leur dénomination est identique clown ) les malheureux qui étaient pris de diarrhées mouraient ainsi de laisser leur falzar baissé une seconde de trop.

Quelle horreur.



Pour en revenir à l'intervention de Bill sur Degueldre, je ne veux pas que l'on se méprenne sur mes intentions: le terrorisme reste du terrorisme et est donc condamnable.

Je tiens cependant à indiquer que malgré ses crimes je garde du respect pour Degueldre, dont la douleur causé par la politique de la grande Zohra (De Gaulle), a enfanté ces dérives qu'il est plus facile de condamner aujourd'hui avec le recul, tranquillement installé devant son clavier, que lors de cette guerre affreuse.

L'abomifreux général aurait fait éviter ces "dérives" s'il avait été franc, honnête et droit.

Mais cela est une autre histoire.


_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: un débat salutaire   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:40

condamner aujourd'hui avec le recul, tranquillement installé devant son clavier, que lors de cette guerre affreuse.

L'abomifreux général aurait fait éviter ces "dérives" s'il avait été franc, honnête et droit.

Mais cela est une autre histoire.

[/quote]

Cher Carnifex


Je pense que Degueldre était un type propre et honorable même si je désapprouve son idéologie et son action . D'accord avec vous pour penser que de Gaulle s'est conduit ignominieusement avec les pieds noirs et les harkis. Cela ne me semble pas justifier les dérives délirantes de la fin qui consistaient par jeu à flinguer le premier musulman passant dans le rue. à liquider les fatma partant au boulot ! Bien évidemment ; je n'oublie pas les crimes infâmes du FLN contre les européens et les musulmans ! Je n'ai pas l'indignation sélective. !

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: béatrice tu me troubles ! pas Bernadette   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:47

Le Photographe a écrit:
Ah bill très bonne celle là, 37.2 le matin
Tu serais pas fan de djian des fois ???
J'aime bien ce type de vannes
Un super bouquin pas trop connu il me semble, "7000 jours en sibérie " de karlo stajner chez Gallimard

Jj j'adore Djian , parolier de Stéphane Eicher et excellent romancier, et suis infiniment troublé par la sensualité sauvage de Béatrice Dalle qui imprègne le film éponyme. lol!

https://www.youtube.com/watch?v=lMokTdX3DS8


l Ps !: le bouquin auquel tu fais référence est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:25

Bill tu parles d'idéologie de l'oas
Ah oui c'est vrai, le mot alibi des cocos et des gaugau ,fachos, c'est tellement simple ça en arrange du monde, ils veulent des choses simples et compréhensibles pour ce bon peuple de france...
Degueldre maquis ftp du nord de la france , helie de st marc déporté à buchenwald, chateau jobert para.du 3ème sas, de drôles de fachos.....
Face aux laches et leurs trahisons une seule méthode: mettre ses tripes sur la table, ils ont répondu à un terrorisme d'état par la même chose à plus petite échelle
La chose intéressante ,la façon que l'autre grand enflé a utilisé pour avoir la peau de degueldre, une mascarade judiciaire,ignoble, en plus le peloton très mal à l'aise a très mal visé
la honte est le mot qui me vient

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:22

Un fait étrange, concernant l'éxécution de bastien-thiry, les soit disant anti peine de mort de l'époque, sartre, mauriac ,malraux voir badinter, ils n'ont jamais protesté contre l'éxécution de cet homme qui n'a d'ailleurs tué personne
C'était juste une réflexion en passant.....
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:49

Le Photographe a écrit:
Un fait étrange, concernant l'éxécution de bastien-thiry, les soit disant anti peine de mort de l'époque, sartre, mauriac ,malraux voir badinter, ils n'ont jamais protesté contre l'éxécution de cet homme qui n'a d'ailleurs tué personne
C'était juste une réflexion en passant.....

De l'autre côté (en Algérie) il y a eu Fernand Iveton qui a été exécuté. Il était communiste je crois ; lui aussi n'avait tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à nos soldats Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à nos soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipeau sur Anatole Deibler
» La justice militaire
» La guerre de 14 -18
» Sante Caserio - 1894
» Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: