La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adieu

Aller en bas 
+4
Olivier
foudurail
piotr
Elie Köpter
8 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:23

Chers amis

j'ai pensé que mes formulations étaient claires, que je m'exprimais en bon français, mais visiblement, il n'en est rien.

J'ai mis un veto sur un message, j'ai viré de ce forum un de nos membres les plus récents, et cela ne change visiblement rien. Il y a eu suite à ce message de la part d'Olivier, et Dalakhani/Couperendeux parle de porter plainte pour diffamation.

J'ai créé ce forum pour que cela y soit un lieu neutre sans hargne, et en moins d'une semaine, le duel qui s'y est formé me met dans une situation insupportable, car en tant qu'administrateur, je suis responsable de ce qui s'y passe.

Au risque de passer pour un nombriliste, je suis maniaco-dépressif, et je n'ai pas besoin de raisons supplémentaires pour entamer des périodes de dépression.

Je vais donc une nouvelle fois - et je le crains, de manière définitive - abandonner ce forum. Je pense que je vais chercher quelqu'un pour assurer l'administration, je dirai vers qui je me tourne d'ici quelques jours.

Alors, maintenant, traitez-moi de lâche, d'eunuque, mais tirez-en les conséquences que vous voudrez.
Je ne voulais que faire partager ma passion et le résultat me revient en plein dans la gueule.
Alors, merci.
Et adieu.

Sylvain

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:07

Nan Nan !
Ce n'est pas parce que deux coqs de basse-cour se plument la crête qu'il faut abandonner. C'est ton forum Sylvain, et tu peux être sûr que tout le monde est content quand tu passes y faire un tour.
Quand je vois la tenue de certains propos, là je ne suis pas coupé en 2 mais plutôt plié en 4 comme dirait Coluche. Alors ne te laisse pas abuser par des paroles acerbes. Il y aura toujours des gens pour qui avoir tort est insupportable.
So don't give up !!!
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2908
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:37

What I can say.......?
It's a pity Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:44

Faut pas baisser les bras Sylvain Wink
Etant moi même admin d'un forum, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs mais dans l'ensemble ca se pase bien.

Des différents entre membres sont toujours possibles mais en tant qu'administrateur c'est normal que tu interviennes.
N'oublies pas que c'est toi le chef et il est normal de devoir intervenir quitte a verrouiller un sujet, bannir ou carrément virer un membre.

Si tu as besoin de conseils, faut pas hésiter a me contacter.

Bien à toi.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
Olivier
Aide confirmé
Olivier


Nombre de messages : 27
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 08/07/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 3:31

Mais non ! Je plaisantais ! Et puis "eunuque" : c'est un peu fort. La guillotine c'est par pour les c... affraid

Je suis déjà loin ! lol!

Plus sérieusement, il ne faut pas abandonner une si riche contribution à un sujet passionnant mais "tabou". C'est trop rare et courageux. Donc promis, j'arrête de "provoquer" Dalakhani/Couperetendeux (ce qui, au demeurant, n'a JAMAIS été mon intention, mais on a affaire ici à un névrosé obsessionnel qui veut SYSTEMATIQUEMENT avoir le dernier mot - voire plus - dans son délire de persécution). scratch

Bon courage ! Don't give up ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
rottger
Aide non qualifié



Nombre de messages : 23
Localisation : USA
Emploi : Historian, Writer
Date d'inscription : 19/03/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:06

Please do not abandon this excellent forum! It would be a terrible shame. Keep it alive!
Rottger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:05

Ah non, Sylvain, pas ça !!!A cause d'un ayatollah de basse-cour,tu met au piquet tous les autres membres, qui du reste ne sont des fois pas d'accord entre eux, et tant mieux, mais ne pratiquent pas la pensée unique Sad Ai lu avec intérêt les messages d'Olivier,et n'ai rien trouvé d'insultant ni de sectaire.
Contacte-moi par PM si tu veux, la déprime, je sais ce que c'est, ça fait 10 ans que je donne...A ta disposition pour en parler, si ça peut t'aider.
Avec toute mon amitié, et encore
MERCIpour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
couperendeux
Aide non qualifié



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:14

Olivier a écrit:
(ce qui, au demeurant, n'a JAMAIS été mon intention, mais on a affaire ici à un névrosé obsessionnel qui veut SYSTEMATIQUEMENT avoir le dernier mot - voire plus - dans son délire de persécution).
Je ne veux pas avoir systématiquement le dernier mot, quand il y a erreur il doit avoir rectification, ne comptez pas sur moi pour que des personnes mentent sur cette affaire continuellement.
Mais bon étant donné le niveau de vos connaissances sur cette affaire je comprends très bien votre réaction, ne pas vouloir avoir tort et ne pas l'avouer est difficile pour certains et préfèrent attaquer plutôt que de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:42

C'est noté et tout à votre honneur Wink , mais je crois sincèrement qu'il serait bon de le faire sur le forum Ranucci... toujours dans la droite ligne de mon dernier message.
J'invite Olivier et les personnes intéressées par le sujet à s'y inscrire.
Vous pourrez y débattre en long en large et en travers , de chaque point de "détail" de l'affaire. C'est la raison d'être du forum Ranucci peut on douter.
ok?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:21

Votre soutien fait chaud au coeur.
Mais pour que cela soit mieux, j'aimerais que vous ne soyez pas trop secs envers Couperendeux... Calligraphiez son nom correctement.
Si l'animosité règne, ce n'est pas ce que je désire.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:26

Bien noté, merci du rappel!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:16

Bon, je vais y aller moi aussi de ma petite contribution.

(Parenthèse: je viens de ma faire suer à taper tout un post sans le sauvegarder et ce p..tain d'ordi ne l'a pas édité en me demandant de m'identifier à nouveau! Je vais tâcher de me souvenir de ce que j'ai écrit)

Cher Sylvain (Sywan), ne baissez pas les bras si facilement! N'abandonnez pas ainsi votre forum! Refuser un problème ne résoudra rien et, dans votre cas, cela aggravera même les choses. Comme le dit justement Ludivine c'est en affrontant les problèmes que l'on en ressort renforcé, pas le contraire. Et je ne suis pas médecin pourtant (vous seul connaissez mon métier…)

Vous avez eu le courage de créer ce site sur un thème il faut le dire un peu spécial. Cependant, il faut bien admettre que ce sujet de la guillotine et des exécuteurs intéresse du monde (j'en suis!). Il est même, à ma connaissance, le seul site à vocation historique consacré à ce sujet.

Les informations qui y fourmillent représentent un travail colossal qui est non seulement votre œuvre, mais qui constituent une base de données capitales (sans jeu de mots) pour les historiens en herbe (et même les vrais). Ne détruisez donc pas ce que vous avez créé lorsque cela est utile aux autres!


Si l'administration de ce forum vous lasse, vous pouvez tout à fait déléguer ce travail à un ou plusieurs modérateurs, comme cela se fait sur bien des forums.

Puisque le thème de l'innocence ou non de RANUCCI est le seul (pour l'instant) qui pollue le forum, bannissez-le du forum en l'indiquant expressément! Nul ne pourra plus rien vous dire à ce sujet.


A ce sujet, je suis allé faire un tour du côté du forum RANUCCI et j'ai eu la surprise d'y apprendre que celui-ci était fermé, suite aux interventions stériles et agressives de quelques-un, plus particulièrement de partisans de la thèse de l'innocence de RANUCCI… C'est ce qui est indiqué dans une longue note de l'administrateur.

Je subodore donc que la venue récente de certains intervenants sur notre forum ne soit que la conséquence du bazar qu'ils ont fait sur le forum RANUCCI, bazar qui a provoqué sa fermeture.

Beau travail! A présent, leurs interventions menacent de provoquer la fermeture de notre forum!

En langage internaute, on appelle ces intervenants des trolls. Le trollage consiste à multiplier indéfiniment les posts qui ne font pas avancer le schmilblick et sèment la zizanie sur un forum.


A ceux qui se reconnaîtront je rappelle que l'échange de posts entre deux intervenants doit se faire par message personnel (MP) et non sur le forum, lorsque cela ne concerne plus les autres "forumeurs" ou ne leur apporte rien.

Merci d'en tenir compte à l'avenir pour continuer leur querelle stérile et puérile ailleurs.

D'ailleurs, vouloir saisir la justice pour des raisons si puériles, outre que les tribunaux français sont débordés, risque fort de retourner à la figure de l'instigateur, soit dit en passant.

A propos de procès, une anecdote: lorsqu'un demandeur utilise la justice dans le but visible d'emm…der une personne, l'avocat a souvent tendance à augmenter ses honoraires, afin de calmer les ardeurs du demandeur... Ainsi, un avocat angevin que je connais a t'il l'habitude d'indiquer à ses collaborateurs ce faisant qu'il faut "moraliser le dossier". L'expression m'a bien amusé.

Bonne journée à tous!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
couperendeux
Aide non qualifié



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:30

CARNIFEX a écrit:
A ce sujet, je suis allé faire un tour du côté du forum RANUCCI et j'ai eu la surprise d'y apprendre que celui-ci était fermé, suite aux interventions stériles et agressives de quelques-un, plus particulièrement de partisans de la thèse de l'innocence de RANUCCI… C'est ce qui est indiqué dans une longue note de l'administrateur.
Sur quel forum êtes-vous allé? Il existe celui de Ludivine( http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/index.php ), il y bien 3 ans de cela le forum de l'association a fermé à cause des deux camps ( http://www.associationranucci.org/forum_html/disclaimer.html ) mais je ne me souviens pas d'un autre forum qui c'est vu fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Aide confirmé
Olivier


Nombre de messages : 27
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 08/07/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:13

Razz

Qu'est-ce que je disais au fait ? Il vient une fois de plus prouver le bien fondé de mes dires. Rolling Eyes

MDR geek
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:14

Le 2ème que vous citez : http://www.associationranucci.org/forum_html/disclaimer.html

l'administrateur de ce forum a écrit:
Par conséquent, après une réflexion mûrie au sein du groupe, nous avons décidé de fermer le forum

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
couperendeux
Aide non qualifié



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:25

Citation :
Il ne s’agit aucunement d’un refus du débat ni de la contradiction, car les abus commis l’ont été aussi bien par les partisans de l’innocence de Ranucci que par ceux de sa culpabilité. Les critiques les plus vives que nous avons dû affronter viennent d’ailleurs du « camp » de l’innocence, ce qui veut bien dire que nous ne sommes pas dans une démarche de censure des propos allant à contre-courant de l’opinion dominante sur le site, tant dans nos écrits que sur le forum. Au contraire, nous avons peur d’assister à une paralysie du dialogue, qui serait à nos yeux le pire des échecs
qui est différent de
Citation :
A ce sujet, je suis allé faire un tour du côté du forum RANUCCI et j'ai eu la surprise d'y apprendre que celui-ci était fermé, suite aux interventions stériles et agressives de quelques-un, plus particulièrement de partisans de la thèse de l'innocence de RANUCCI… C'est ce qui est indiqué dans une longue note de l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:25

CARNIFEX a écrit:
Si l'administration de ce forum vous lasse, vous pouvez tout à fait déléguer ce travail à un ou plusieurs modérateurs, comme cela se fait sur bien des forums.
Puisque le thème de l'innocence ou non de RANUCCI est le seul (pour l'instant) qui pollue le forum, bannissez-le du forum en l'indiquant expressément! Nul ne pourra plus rien vous dire à ce sujet.
A ce sujet, je suis allé faire un tour du côté du forum RANUCCI et j'ai eu la surprise d'y apprendre que celui-ci était fermé, suite aux interventions stériles et agressives de quelques-un, plus particulièrement de partisans de la thèse de l'innocence de RANUCCI… C'est ce qui est indiqué dans une longue note de l'administrateur.
Je subodore donc que la venue récente de certains intervenants sur notre forum ne soit que la conséquence du bazar qu'ils ont fait sur le forum RANUCCI, bazar qui a provoqué sa fermeture.
Beau travail! A présent, leurs interventions menacent de provoquer la fermeture de notre forum!
En langage internaute, on appelle ces intervenants des trolls. Le trollage consiste à multiplier indéfiniment les posts qui ne font pas avancer le schmilblick et sèment la zizanie sur un forum.
Rassurez vous aucun lien avec l'ancien forum de l'association qui s'est eteint depuis plusieurs années maintenant....le site www.justice-affairescriminelles.org a repris en quelque sorte le flambeau depuis un bon moment (sept 2003).
Mais nous avons certes connu des phases très difficiles relationnellement parlant c'est evident...et pas uniquement venant de partisans de l'innocence, contrairement aux idées reçues.
Maintenant, je ne vous cacherai pas que j'ai la réputation d'être assez sévère coté discipline ( bien qu'affective avec les membres).
En clair, je suis prête à tout faire pour être à leur écoute, les aider et améliorer le site ( ils le savent parce qu'ave cle temps ils ont appris à me connaître et savent qu'ils peuvent compter sur mon dévouement le plus total), la documentation etc, mais je réclame en échange respect et loyauté.
Ceci étant précisé, je partage votre avis sur le fait qu'il faut que ce forum ne débatte plus de l'affaire Ranucci. Ce n'est pas à sa raison d'être.
J'ai constaté moi même à mes débuts à quel point l'affaire suscitait encore enormément de passions...vous n'imaginez pas à quel point....
Revenir en haut Aller en bas
rottger
Aide non qualifié



Nombre de messages : 23
Localisation : USA
Emploi : Historian, Writer
Date d'inscription : 19/03/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:55

This message to Sylvain is from my colleague Gordon Anderson - the guillotine expert - who provided most of the rare photos for Robert Opie's book Guillotine. He also took the photograph of the last guillotine at Fresnes used for the cover of Mr. Opies' book. Mr. Opies' book was dedicated - not only to his wife - but also to Gordon.

From Gordon Anderson:

Dear Sylvain,

"What a few people do for negative reasons must not be allowed to end the wonderful contribution that you have made to such a difficult and secret subject. I and many others hope you will reconsider. I know it is painful and also galling to work and create something quite special -- then have a few interlopers misuse it, but I hope that you will realize how many here on this site not only enjoy the Forum but value you and care about your feelings as well."

"Please don't abandon us or assign the job of moderator to someone else. We want to hear your thoughts and your feelings as well as hear about your books and your new endeavors."

Best to you,

Gordon Anderson
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Adieu Empty
MessageSujet: Ok   Adieu EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:47

J'ai bien reçu le message, et ce soutien confirme mon avis envers vous, membres du forum : j'ai affaire à des gens pacifiques, des AMIS passionnés, nous partageons un intérêt ne doit pas être mis de côté.
J'ai le sentiment que cela fait de moi un indécis, mais je vais donc rester sur ce forum comme administrateur. Il demeure possible que je nomme d'ici quelque temps un modérateur. J'hésite entre plusieurs : Elie, Henri, Bois de justice, Carnifex, Dédé... Je leur fais confiance à tous (à tel point que je pense que je me fierai au hasard pour délibérer entre eux, le cas échéant).
Je proposerais volontiers également le poste à Ludivine, qui a fait preuve d'une grande sagesse pour apaiser la tempête de ces jours derniers, mais je vais éviter de la surcharger de travail compte tenu qu'elle a à administrer son propre forum...

Donc, encore merci pour votre aide. Et plus de paroles acerbes et pleines d'animosité ! Je suis certain que cela sera le cas.
Chers amis, à très bientôt.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:31

Vous pourrez compter sur moi, soyez tranquille Wink
Quel que soit votre choix, la personne que vous choisirez fera de son mieux de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys
» La bande à Bonnot - 1912-1913
» George Descrieres - adieu mon héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: