La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Justice, ou est tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:43

Derniérement, un ami a enterré son fils. La cause ? Classique. Le jeune (17 ans) rentrait du lycée en scooter. Un conducteur ivre (3,8g d'alcool dans le sang) n'a pas respecté un stop. D'aprés lui il ne l'a pas vu. Bilan: Comparution immédiate et 18 mois de prison dont 6 ferme. Le parquet à fait appel. Pas une ligne dans la presse, car l'auteur est "honnorablement connu dans son village". Selon que tu est riche ou pauvre......................... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:03

Mon propos serait plutot celui ci: Celui qui prends son véhicule pour aller boire plus que de raison, et qui par conséquent sait au départ ce qu'il va faire, ne devrait-il pas être plus durement sanctionné ? A quand, à l'exemple de certains pays, va-t-on finir par considérer la conduite en état d'ébriété comme un crime, et non plus comme un simple délit de non-respect du code de la route ? Mais surtout, pourquoi pas carrémént la tolérance zéro en matiére d'alcool au volant ? Je sais qu'en postant cela, je ne me fais pas que des amis, mais tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:36

Tu as raison, entierement raison, mais lorsque pour aller boire, tu prends ta voiture, cela ne s'apparente-t-il pas un peu à de la préméditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:57

Quand aux "professionnels de la route"........ Le 4 juillet 1972 je roulais à moto sur la bretelle de l'autoroute à Fréjus (83), quand un chauffeur de taxi à débouché à environ 10m de moi, en brulant un stop. Je roulais vite, c'est vrai, mais j'étais "à jeun" comme d'habitude. Lui, 2,6g dans le sang. Il a déclaré aux CRS présents sur les lieux, en sortant à 4 pattes de son Opel kapitan "Je vais chercher les gendarmes". C'était l'oncle (corse) du commissaire de police de Fréjus à l'époque. Devine qui a été présenté comme fautif au tribunal. Heureusement, les CRS ne se sont pas laissés manipuler, et sont venus témoigner, sinon je l'avais bel et bien dans le baba. Depuis 3 ans, je ne conduis plus. Aprés mon 1° infarctus j'ai jugé qu'il valait mieux arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:56

Je suis d'accord avec panoramix.
Prenons l'exemple d'il y a quelques jours : une étudiante de 22 ans prend sa voiture pour aller se torcher à la fête locale. Au retour, elle tue une personne.
Il n'y a pour moi pas de circonstance atténuante "j'étais bourrée, je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais" puisque, sobre, elle a pris la décision de prendre sa voiture pour rentrer bourrée.

Michel, dans certains pays d'Europe la limite est à 0 g/l (ou des poussière pour le résidu naturel (exemple, après une séance de sport)) et pourtant il y a aussi là-bas des professionnels de la route.

Limite Pays
0,08 Royaume Uni, Irelande, Luxembourg, Malte
0,05 Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Italie, Lettonie, Hollande, Portugal, Slovénie, Espagne
0,04 Lituanie
0,02 Norvège, Pologne, Suède
Tolérance zéro Estonie, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie


Dernière édition par Benny le Lun 29 Aoû 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:38

Saoul comme un polonais, ça vous dit quelque chose ? Justice, ou est tu ? 532989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:14

En disant cela, Michel, j'avais encore en mémoire l'interpellation de ce chauffeur, polonais, pris endormi à son volant avec 2 bouteilles de vodka vides dans sa cabine et les (grosses) traces de cet alcool à l'éthylométre. Sleep Qu'il n'ai tué personne tient du miracle. Remarque que les chauffeurs carburant à la cafeïne et forçant les barraages, ça existe aussi. Et la, pas d'alcool.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:28

D'où la question induite: A quand une justice sévére quand elle le doit, Compréhensive quand il le faut ?
Pas façile à gérer, tout serait (peut-être) à revoir. Mais ça, c'est une autre histoire, voire une utopie. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 2:29

Mais si; Mon ami, mais si ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:32

Pour en revenir au sujet, je ne fais aucune différence entre celui qui tue avec une arme, et celui qui, ivre, tue avec sa voiture. Dans mon esprit, ce sont, au même titre, des meurtriers. Ils doivent donc être condamnés. Maintenant, j'ai peut-être l'esprit obtus. C'est à voir. Justice, ou est tu ? 532989 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Alcool et conduite...   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:10

Salut,Panoramix et michel-j Wink
Du fond de ma Basse-Normandie, vous assure que les TGI de Coutances et Cherbourg expédient au trou, sans le moindre état d'âme, des brochettes de récidivistes n'ayant, en général, pas de mort sur la conscience. En cas de décès de la victime, c'est évidemment plus cher...le dernier gagnant s'est pris 5 ans (délit de fuite en prime), et sa bobonne 2 ans pour complicité.Il faut dire qu'ils étaient déjà connus pour tirer copieusement sur le fût...
Il n'est pas recommandé de faire appel de ce genre de verdict, les juges de la Cour d'Appel de Caen pouvant avoir la main un peu plus lourde par rapport à leurs confrères de 1° instance.
Ceci suffira-t'il à résoudre le problème, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:32

Peut-être que si les meutriers de la route risquaient les assises, comme tous les criminels qu'ils sont, cela ferait réfléchir ? Un réve ? Justice, ou est tu ? 532989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:24

Eh oui, Photographe, il faudrait qu'un jour quelqu'un se décide à écrire un livre sur le sujet. Ca ne serait, je pense, pas triste, mais fort long. De la lecture pour nos vieux jours !.................Peut-être ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:31

et n'oublions pas cette sale manie des automobilistes, pour qui le clignotant est en option quand ils tournent à gauche, les motards du forum me comprendront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:08

Panoramix a écrit:
Peut-être que si les meutriers de la route risquaient les assises, comme tous les criminels qu'ils sont, cela ferait réfléchir ? Un réve ? Justice, ou est tu ? 532989
Mon cher Druide, salut et fraternité !
Il faudrait changer la loi pour que ce genre de "faits d'armes" arrive aux Assises !
La tendance actuelle à "correctionnaliser" des actes passibles des Assises ne plaide pas en ce sens...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:15

Hélas ! Trois fois Hélas ! ! ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Alcool au volant : test   Justice, ou est tu ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:09


De la part de Pierrepoint : un test des plus sérieux qui peut peut s'avérer utile.

http://www.vinetsociete.fr/test.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:03

Adelayde a écrit:

De la part de Pierrepoint : un test des plus sérieux qui peut peut s'avérer utile.

http://www.vinetsociete.fr/test.html
Bonsoir à toutes et à tous !
Ne voulant pas être catalogué comme 1° de la classe et élève modèle king , je tiens à préciser qu'il y a quelques années j'ai laissé 6 points à l'Administration, plus une amende pas bien méchante (les flics avaient envie de ne pas trop écrire...), pour avoir fait virer l'alcootest au jaune foncé...en prime, j'ai pété ma bagnole, pas d'autres dégâts matériels et surtout pas de dégâts corporels...Faut dire que face à un semi de 35 T, il n'y avait pas photo ! Ai eu beaucoup de chance pale
Ai récemment fait le test suite à un repas amical à domicile,sans excès notable, le résultat m'a laissé pensif...
Prenons donc modèle sur feu Jules-Henri Desfourneaux, alcoolique notoire certes, qui ne buvait JAMAIS avant d'opérer, à la différence de son successeur, qui l'a avoué lui-même drunken
Sur ce, je vais m'en jeter un petit (pas deux) à votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice, ou est tu ? Empty
MessageSujet: Re: Justice, ou est tu ?   Justice, ou est tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice, ou est tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine de mort aux Etats-Unis
» Reférences livres
» Epées de justice
» Joyeux anniversaire !
» Bois de Justice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: