La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Veuve et vous

Aller en bas 
+19
Alecto
Filomatic
Dauner
Alain
yan3030
L'Abbé Cane
Boisdejustice
cosmos
Benji
CHANTAL
Henri
Sanson
couperendeux
CARNIFEX
bernard weis
Whistlekiller
Olivier
piotr
Nemo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que les membres de ce forum (vous compris) sont :
Complètement sains d'esprit ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap50%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 24 ]
Légèrement malades ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap10%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Doucement mais sûrement déments ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap2%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Gravement atteints ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap0%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fous à lier ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap0%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hors norme ?
La Veuve et vous - Page 2 Vote_lcap38%La Veuve et vous - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 18 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue Chantal   La Veuve et vous - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:35

Eh bien , cela fait plaisir de voir que les sujets sombres interessent aussi les femmes. J'ai entendu exactement le meme genre de commentaires il y a longtemps quand je faisais des modeles reduits, pas de guillotines, mais d'avions de la seconde guerre mondiale. Le truc le pire: tout ce qui touchait a l'Allemagne: soit vous etiez un pervers, tordu ou malsain , ou un affreux fasciste. Ne parlons pas du fait que j'ai herite d'un casque allemand, meme sans couleurs, dans le bazar de ma marraine, lorsque j'avais onze ans. Definitivement infrequentable, mais je n'ai pas change d'interet, bien que recusant les epithetes cites plus hauts. Je me demande quelles sont les autres centres d'interets inavouables des membres du forum: allez, pas de magiciens noirs, pas de sorcieres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:33

Ben, j'avoue que je suis assez calé sur le sujet des mystères (fantômes, sorcellerie, phénomènes inexpliqués) et je suis un amateur de cinéma d'épouvante. Histoire de compléter mon tableau de "sanguinaire".

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:56

Sywan a écrit:
Ben, j'avoue que je suis assez calé sur le sujet des mystères (fantômes, sorcellerie, phénomènes inexpliqués) et je suis un amateur de cinéma d'épouvante.
Ces mystères m'intéressent egalement....même si je suis totalement profane
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:09

Sujet passionnant que les mystères : on en parlera, Ludivine, si j'ai l'occasion de te voir aux dédicaces !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Vices et passions cachees   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:07

Alors ca, Sywan, je ne l'attendais pas. Le mystere, et ce qui touche de pres ou de loin a l'esoterisme, le paranormal et tout ce qui sent le souffre sont un de mes dadas egalement. J'ai meme dormi plusieurs nuits dans un cottage hante, sur la cote britannique. Moi, je n'ai rien senti ni vu. Mais ma compagne a eu une experience un peu effrayante...Les alentours de Cambridge comptent plusieurs lieux hantes, generalement par des souvenirs de la guerre civile qui envoya le roi Charles I a l'echafaud, et nous avons aussi pas loin un gibet, qui se dresse encore a une croisee de chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Condamné à mort



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2007

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour!   La Veuve et vous - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:42

Bonjour à tous,
Je viens de decouvrir ce forum que je trouve passionnant!

Comme beaucoup d'entre vous, la fascination pour cet engin de mort date de mon enfance... j'avais 10 ans lors du bicentenaire et nombre de couverture de journaux de l'époque representaient des scenes d'execution ou de tetes exposées...

La décapitation me fascinait, cet acte me semblait si barabare et a la fois tres symbolique.

J'ai donc moi aussi fait plusieur maquette, d'abord de bric et de broc puis de plus en plus perfectionnées. Je me souviens de longues heures à reflechir au mecanisme, au poid du mouton etc...

Bref, je pensais etre le seul a avoir eu de si morbides occupations, je decouvre aujourd'hui avec plaisir pas moins de 20 ans plus tard que non!

En tout cas, bravo pour toute cette source d'histoire et d'iconographie qui ont ravivé en moi cette fascination pour cet objet lugubre mais passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:05

Pourquoi m’inscrire en ces lieux ?

Tout d’abord, pas de faux-semblant, je ne vous jouerais pas le couplet de celui qui abhorre la peine de mort, exècre la guillotine et vient en discourir jusque plus soif, agrémentant son propos de détails sordides, le tout illustré de photos et de gravure toutes plus « gore » les unes que les autres…
Je ne jouerais donc pas ici le saint-ni-touche …
Je suis quelqu’un d’horriblement morbide et je l’assume pleinement…

D’aucun dira que ce garçon doit bien avoir quelques neurones en moins, qu’il est pervers (mais pépère alors…), mais à vrai dire, je pense être à peu près équilibré ; Les plus grandes perversions s’exprimant généralement au travers du non-dit et du refoulement, pour le coup, je le revendique haut et fort, voir le cultive à plaisir…

Pourquoi cette attirance (malsaine ?) pour la guillotine ?
Je ne saurais dire… ou plutôt je crois y déceler la manifestation d’un symbolisme touchant au domaine confus et parfois réducteur de la psychanalyse…
En tout cas, pour ce que j’en sais, cette attirance s’est manifestée très tôt, les images télévisées de la dernière « apparition publique » de la guillotine à la télévision lors de l’abolition de la peine de mort en sont peut-être le point de départ, mais rien n’est sûr...
Ce qui est certain en revanche c’est que la dimension symbolique et morbide de la machine n’aura cessé de m’impressionner depuis lors.
La guillotine et par extension la décapitation, comme mort honorable et paradoxalement « propre » tout d’abord ; alors que les autres modes de passage de vie à trépas sont tous pour la plupart terriblement sordides, inesthétiques voir dégradants, celle-ci joui au moins d’un indéniable panache. Qu’elle fût aux premiers temps réservée principalement aux nobles n’est pas un hasard.
Plus qu’une simple méthode de mise à mort, elle implique tout un ensemble de métaphores et de symbolismes. La tête tout d’abord, siège de l’esprit, mais aussi parfois de la beauté, à l’inverse du corps simple matérialisation de l’être.
Que l’on se rappelle Salomé pour considérer la nette séparation entre le corps siège de la chair et la tête siège de l’esprit, de l’amour…
Passons les siècles et arrivons à 1793 à ses excès, ses orgies. Lorsque Chateaubriand rentre d’exil et qu’il retrouve son ancien valet qu’entend-il ? « Ah ! mon brave Monsieur, c’était le bon temps…je me souviens de ses charrettes on l’on voyait passer des Marquises, des grandes Dames, au cou bien blanc et ses cous ont les leur coupait… et on allait les voir couper... on a enlevé les plaisirs du peuple… » (extrait de Mémoires d’outre tombe, cité de mémoire…).
Plus qu’un attrait pour la barbarie, on voit là encore se détacher une dimension résolument érotique.
La foule amassée devant l’échafaud venait bien plus assouvir ses frustrations et sa soif d’interdit, voir son érotomanie qu’une simple et basse vengeance. Les chroniqueurs de l’époque ne se gênent pas de relater dans ce domaine les abus, les indécences que les exécutions publiques suscitèrent.
La guillotine effraie, la guillotine dégoûte, mais la guillotine fait jouir aussi, ne le cachons pas puisque ce forum qui se propose de disséquer la machine est là pour cela.
Coupons court aux tabous !... la Veuve, Louisette, Louison… la guillotine est féminine et ceux qui passent entre ses jambes n’y couperons pas !... symbolisme de l’amour fatal. Symbole sexuel, la guillotine est hermaphrodite. Du phallique élancement de ses montants, à l’intime pertuis de sa lunette, tout chez elle n’est que métaphore. Une guillotine évidemment castratrice où le cou du ou de la condamné(e) fait écho au coït jusque dans le jaillissement final du fluide vital.
Osons appeler un chat un chat… ni la roue, ni la fusillade, tout juste la pendaison, n’auront pu rivaliser avec elle dans l’univers fantasmatique des hommes et des femmes.

La guillotine aura même rendu de grands services posthumes à ses victimes, lesquelles se seront à n’en point douter, littéralement embellie sous l’effet de cet escamotage. Que seraient aujourd’hui une Marie-Antoinette, une Madame de Sainte-Amaranthe si elles n’avaient été embellies de leur supplice ?

Je laisse donc aux cliniciens le soin de s’extasier sur les calculs de masse et de vitesse de chute du mouton, pour ne m’intéresser qu’au phénomène « guillotine », pour tenter de comprendre la fascination que certain taxeront de douteuse, que les fascinés ressentiront comme honteuse mais qui ne cesse d’hanter depuis plus de deux siècles l’imaginaire collectif.


Hurlemort.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: guillotine et erotisme   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:24

Vraiment, je me demande ou ce forum va nous entrainer...Pour rester dans le sujet du mariage Mort/Sexe, il me semble que la pendaison a son petit cote fantasme a elle: que n'a-t-on ecrit sur la derniere erection du pendu, et les legendes autour de la Mandragore, censee pousser au pied des gibets, fruit du contact du sol avec la semence du pendu. Etranglement et erotisme ont une vieille relatiion: si certains sur ce forum ont vu le film de Oshima "L'empire des sens"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:53

Henri a écrit:
Vraiment, je me demande ou ce forum va nous entrainer...

Razz

Je crois distinguer dans cette remarque une certaine appréhension… ne vous inquiétez pas mon ami, vous ne sentirez rien !… *sourire*

Puisqu’à ce jour, ce forum ne semble pas avoir défini avec précision les limites du champ d’étude voué à la machine, je me suis simplement permis d’élargir un peu le débat sans toutefois verser dans le hors-sujet… Maintenant, si certain sont choqués ou dérangés par le contenu de mon approche je puis, sans amertume, tout autant en rester là… je comprendrais…

Comme je vous l’ai dit mon champ d'intérêt pour le sujet est littéraire, symbolique, voir psychanalytique et bien qu’autodidacte en cette dernière matière.
A vous donc de me dire si cette voie de « recherche », à mes yeux incontournable de la « bête », siée au thème affiché du forum…


Respectueusement.


Hurlemort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:39

Sous réserve d'une fessée par Mlle La Modératrice, ou de punitions plus féroces de la part de l' Administrateur ou du Modérateur ( Coups de règle, baffes, à genoux avec un dictionnaire dans chaque main , je ne rigole pas , ai connu ça chez les Bons Pères il y a 1/2 siècle ),
je persiste à penser que les seuls interdits de ce site sont ceux figurant au chapitre "Les règles du Forum".Donc pas de censure à vous auto-appliquer, de mon point de vue personnel.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet choquant?   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:24

Rassurez-vous Hurlemort, je ne me choque pas pour ce genre de choses.Je faisais de l'humour evidemment, je suis aussi attire par les sujets interdits et les rapprochements insolites, dans la discussion et dans le respect de l'autre et de la loi. Je souscrit a ce qu'a dit un des participants de ce forum: j'apprecie aussi les ecrivains qui "sentent des pieds", pour moi egalement au sens figure...
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:06

bonsoir à tous.....

...et bienvenue Mr Hurlemort!....
--Voila un tour d'horizon (Socio-pschycologique) tout à fait intéressant concernant la Veuve -et son impact-....
-pour moi, qui ne suis qu'un "technicien de la machine", je constate que ce forum, (qui justement est fait pour exprimer toutes les idées concernant la Veuve et les affaires criminelles), s'étend de plus en plus, et les sujets deviennent, une inestimable source d'informations!!... study study

--Merci!!!... ...Merci à tous!!!... Idea Idea

-"longue vie à la Veuve"....

Toutes mes amitiés!...
--Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:26

Je vois avec amusement que le sujet prend un tour inattendu, moi aussi. Mais quelle est cette manie de nous voir comme des tortionnaires, nous administrateur et modérateurs ?

A moins que tout le monde ne fonde comme secret espoir de recevoir une fessée de Ludivine !!! (n'est-ce pas, Pierrepoint?)

Décidément, la guillotine est peut-être de prime abord une machine castratrice, mais il n'empêche que les mots ne mentent pas, ici aussi, nous y pensons, sexe, sexe, sexe, sexe, sexe !

A ce sujet, méditez cette pensée de l'illustre Richard Fish :
"Le sexe, pour les hommes, quand c'est bien, c'est bien. Et quand c'est mal, c'est bien quand même. Fishisme."

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:12

Re-bonsoir, les amis!...
--Ha!...Ha!...Ha!....... Bravo sylvain!!...
--Et cher hurlemort!....
--Au sujet des gens "un peu bizarres", voir mes posts dans la rubrique "Videos et animations" .. Madame coupe-Kiki!... ...reconvertie "Mur de Berlin"!... ....Enfin, uns modeste opinion qui n'engage que moi!!....

--Amitiés sincères à tous...

-Bernard...

--P.S.:
-Au fait où est donc passée Lu-..(absolument)...Divine????.....
-Amitiés...
-B.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:16

J'ai eu l'occasion récemment de parler (par mail, évidemment) à Ludivine. Je suppose (sans lui avoir posé la question) qu'elle est en vacances, et qu'elle fait un léger break. Je pense qu'on n'aura guère à s'inquiéter et qu'elle sera présente en septembre.
Après tout, c'est l'été !

Aujourd'hui, j'ai mentionné à une de mes "collègues" le fait que je ne serais certainement pas là pour les prochaines vacances d'été pour cause de démission (vers février, j'imagine). Elle en a été particulièrement surprise.
Pourquoi les gens sont-ils surpris quand on envisage d'aller voir ailleurs ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:58

Sywan a écrit:
Je vois avec amusement que le sujet prend un tour inattendu, moi aussi. Mais quelle est cette manie de nous voir comme des tortionnaires, nous administrateur et modérateurs ?

Nooon ! ... n'ayez crainte, je ne considère guère les "admin" et autres "modos" comme des tortionnaires... portant moi-même cette casquette en plusieurs endroits de la toile, je ne me permettrais pas de vous allouer d'aussi sombres intentions...
Toutefois, ayant conscience de la relative incongruité de ma vision quant au thème de ce forum, à la ligne éditoriale choisie par ses administrateurs, aux contributions des membres, je préfère enfiler mes petits chaussons...

D'ailleurs en parlant de chaussons... il me semble avoir lu que les aides de desfourneaux chaussaient justement des pantoufles lorsqu'ils dressaient la veuve en pleine nuit afin de ne pas trop éveiller les soupçons en battant le pavé de la cour de la prison... info / intox ?

Considérons que j'adopte une technique similaire... Wink


Hurlemort.
(sourdine à l'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:03

Pour les aides de Desfourneaux, je n'en ai pas connaissance, mais souvent, les gardiens au matin de l'exécution enfilaient des pantoufles pour atténuer les bruits de pas dans les couloirs bétonnés... Les moins frileux se contentaient de rester en chaussettes.
Par la suite, il est devenu plus courant d'installer des tapis dans les couloirs une fois les détenus enfermés dans leurs cellules (pour qu'ils n'assistent pas à ce rituel qui les aurait à coup sûr renseigné sur ce qu'il allait advenir).

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:43

Sywan a écrit:
J'ai eu l'occasion récemment de parler (par mail, évidemment) à Ludivine. Je suppose (sans lui avoir posé la question) qu'elle est en vacances, et qu'elle fait un léger break. Je pense qu'on n'aura guère à s'inquiéter et qu'elle sera présente en septembre.
Après tout, c'est l'été !

Aujourd'hui, j'ai mentionné à une de mes "collègues" le fait que je ne serais certainement pas là pour les prochaines vacances d'été pour cause de démission (vers février, j'imagine). Elle en a été particulièrement surprise.
Pourquoi les gens sont-ils surpris quand on envisage d'aller voir ailleurs ?

Hé non, je suis là....et je vous lis avec attention bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous !
Etant moi-même modérateur, sur un forum plus "calme"compte-tenu de son objet (Locomotives à vapeur préservées), je connais un peu les définitions de fonction.Ce que je voulais dire, c'est que "La Veuve" est quand même dédiée à l'instrument de répression suprême et définitive et qu'à ce titre l'Administrateur ("Le Patron") et ses modératrice/modérateur ("Adjoints de 1° Classe" )bénéficient d'une petite aura répressive...Cela dit, Sywan a raison , le rêve de tout individu du sexe masculin normalement constitué doit être une fessée ar Ludivine, avec talcage éventuel de l'épiderme traumatisé par l'exécutrice Cool En ce qui concerne l'histoire des pantoufles portées lors du montage...
Laissez-moi fouiller ma bibliothèque, j'ai déjà lu celà, ni dans Obrecht, ni dans Delarue, ni dans Cieutat...Me semble être de la même farine que les gants de Desfourneaux lorsqu'il opérait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:42

Décidément...

C'est réjouissant de voir de l'humour en ces pages (ce qui est recommandé, je le rappelle, par les commandements du forum), parce que le sujet, ne le cachons pas, est d'une extrême lourdeur... Je veux dire un sujet dur, terrible, psychologiquement assez rude.

Quelle est votre seconde activité/passion qui vous permet de décanter un peu votre esprit des horreurs qu'on voit en permanence sur le forum ?
Moi, vous savez déjà que c'est le chant.
Pierrepoint et foudurail ont leurs trains... (Pierrepoint, j'adorerais faire un jour un voyage en locomotive à vapeur. J'en fis un quand j'avais, o mon dieu, quatre ou cinq ans, j'avais apprécié, mais n'étais pas en âge d'y goûter pleinement. Connaissez-vous un circuit qui se charge de ramener ses usagers 75 ans en arrière ?)
Mais les autres ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Et a part la guillotine, mon bon Monsieur?   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:13

Eh bien, comme je suis presentement en vacances, je me livre a deux de mes centres d'interet: la musique, precisemment la guitare accoustique, pour jouer du blues, du rag, du celtic et de la chansons francaise: l'autre, c'est la peinture, acrylique, huile occasionnellement et aquarelle/gouache. Sujets: paysages, portraits/nus (on se calme , messieurs!) et sujets a caractere historique, comme les costumes et les uniformes militaires. Ca fait assez?
Salutations a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:16

Excellent, Henri !
Il faut des artistes en ce monde !
On se souviendra des grands politiciens dans le futur, mais seuls les artistes laisseront une trace qui ne s'effacera jamais.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:55

Hi, Bonjour à tous....
....Et à Henry et Sylvain!....
-Moi aussi je suis musicien (Country-Blues et Zydeco)... --Sylvain le sait!!!...-- On va pouvoir faire une Bande!!.... (Throat-cutters Group)!...--C'est à la mode!!!----
--Je plaisante, mais il est vrai... que l'art subsiste au travers des âges!....

- Un grand salut à tous!!...
--Amitiés!!
-Bernard......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:39

Re- Bonsoir !
1) Pour Sywan et Hurlemort : Ai fini par retrouver l' histoire des bottines de Desfourneaux et des pantoufles des aides : " Section Spéciale" , d' Hervé Villeré, Fayard, 1973.page 352.L'ouvrage me paraît fort sujet à caution sur le chapitre de l'exécution et de ses préparatifs, car à la page suivante on voit les aides sortir de la Santé en pleine nuit pour aller au bistrot ( Idea ) en pleine nuit, avec le couvre-feu et l' occupation allemande Suspect affraid ...
2) Pour Sywan : Il y a un AR Paris-Troyes en train vapeur le 06/10/2007.Se connecter comme suit : http://www.ajecta.org
Il reste de la place.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Pour ma part, l'intérêt pour la guillotine est étroitement lié à celui pour la Révolution Française.
Impossible de se passionner pour cette période sans être également fasciné par cet engin sacrificiel.
Je me suis également penché sur l'affaire Ranucci, comme beaucoup, sans pouvoir me faire une idée sur la culpabilité ou non de l'inculpé (qui manipule qui? Perrault est-il un affabulateur ou non?).
Au-delà de ces considérations historiques ou relatives à l'actualité, la bécane a quelque chose de fascinant que ne possèdent pas à mon sens les autres engins de mort, mais je ne saurais dire quoi.
Quoiqu'il en soit, je suis content de connaître ce site et je rends hommage à ceux qui l'ont crée, ainsi qu'au remarquable travail effectué par Siwan et Bois de justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Veuve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve et vous   La Veuve et vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Veuve et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fonctionnement de la guillotine.
» La veuve à la TV
» Et vous, qui êtes vous ?
» Pourquoi "La Veuve" ?
» Exécutions en Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA VEUVE-
Sauter vers: