La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler

Aller en bas 
+5
tangara
tsasapala
Adelayde
Nemo
CHANTAL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: maison spéciale   Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:09

"maison  spéciale" :  Anatole avait un sens certain de la litote !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler   Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:28

Anatole recopiant peu ou prou les articles de presse de l'époque, il n'est pas étonnant qu'il emploie ce mot pour parler d'un bordel... Le langage des journalistes était volontiers châtié...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 298
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: Carnets d'Anatole   Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:46

Je viens de me replonger dans les "Carnets d'Exécutions d'A.Deibler",le bouquin commis par G.Jaeger en 2004,pour m'étonner quelque peu que cette louable entreprise n'ait pas eue de suite;en effet,et sauf erreur de ma part,seulement 82 affaires sont évoquées dans cet ouvrage alors que,comme chacun sait,le grand Anatole a raccourci près de 400 "clients".Un deuxième voir un troisième tome seraient les bienvenus et j'espère que Jaeger ou un autre va relancer un projet dans ce sens......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas05
Aide confirmé



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 02/08/2013

Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: Que sont devenus les carnets?    Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:48

Les carnets de Deibler ont été vendus aux enchères en 2003 à une société privée, Scriptura, mais que sont-ils devenus par la suite? J'ai cru comprendre qu'ils étaient passés entre les mains de la société Aristophil, or celle-ci a été mise en redressement judiciaire au mois de février de cette année : sait-on si les carnets ont été revendus?
Revenir en haut Aller en bas
viking
Bourreau de village
viking


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : IDF, Normandie
Date d'inscription : 13/05/2015

Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler   Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:09

Je pensais avoir fais une bonne affaire en achetant ce livre comme neuf pour 8.50 € .
Je n'avais pas vu ce sujet sur le forum.
J'espérais me retrouver avec la totalité des carnets retranscrits. J'ai sauté sur l'occasion. Trop vite...

Je suis également très inquiet sur l'avenir des carnets de notre bon Anatole...

A quand la publication complète de ces carnets ? Je n'y crois guère... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler   Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets d'exécutions d'Anatole Deibler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Le Carnet Noir du bourreau" - André Obrecht
» Les carnets de Deibler III
» http://guillotine.voila.net/Guillotinesite.html
» Albert Pierrepoint et ses clients - Grande-Bretagne
» Anatole Deibler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: