La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sport - valeur ou valeurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

Sport - valeur ou valeurs ? Empty
MessageSujet: Sport - valeur ou valeurs ?   Sport - valeur ou valeurs ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:17

il n'y a pas de sujet sur le sport en general..

donc j'en ouvre un!!!^^

habitant montpellier et abonne depuis 10 ans au stade de la Mosson ,je tenais a souligner que nous sommes pour la premiere fois de notre Histoire champion de France .. et bizaremment,je n'irais plus au stade l'annee prochaine..

pourquoi?..


pour moi le foot(et le Sport) a perdu son ame.. la ou les "masses populaires" se rassemblaient dans les stades quand j'etais "petit",je ne me reconnais plus dans ce foot "business" ou tout est une question de fric,de transfert,d'indemnites ,de X millions d'euros...

j'essaie d'apprendre a mes enfants la valeur du Travail,la valeur de la Solidarite et je m'apercois que ,meme a travers le football(du moins celui de mon enfance),on s'echappe peu a peu de la valeur fondamental d'un sport...

le baron De Coubertin doit se retourner dans sa tombe je pense...


et vous votre avis??..
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Sport - valeur ou valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sport - valeur ou valeurs ?   Sport - valeur ou valeurs ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:49

Cela fait longtemps que je partage votre avis...

Il s'agit souvent plus de mercenaires, se vendant au plus offrant, qu'autre chose. Evil or Very Mad

Pour autant les valeurs du sport demeurent, lorsqu'on est éloigné de ce microcosme...


_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport - valeur ou valeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernand Meyssonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: