La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Clips - vidéos - animations

Aller en bas 
+32
itto
Coupe-Coupe
pier
frankm
benjamin
Filomatic
Titus_Pibrac
Cassius67
Gaëtane
tof1
tsasapala
Benny
pmoy
Adelayde
bertrand_68
fouche
hdesmorest
pepelepew
gordon anderson
Elie Köpter
CHANTAL
Olivier
jakez29
Javier
foudurail
bernard weis
Henri
konvoi
CARNIFEX
piotr
Nemo
Boisdejustice
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:34

Bonsoir `tous les amis!!!....
-Bonsoir chère Chantal....

-Au sujet de la vidéo de Mme Guillotine, j'avais laissé un petit commentaire (à la page 3 de ce post) au sujet de cette charmante personne.... et des risques que cela pourrait entrainer (pour un homme), de dormir avec elle dans le même lit!.... ...Et avec le très joli modèle apparament au 1/8º....
-Il faut aussi reconnaître que son modèle à l'echelle 1/2, est particulièrement réussi..... C'est une machine parfaitement fonctionnelle, toute à fait capable d'ététer un chat ou un chien de taille moyenne!... (a ne pas mettre entre toutes les mains!!.....)....
--Il parraît, que maintenant cette "dame" est actuellement passionnée par le "mur de Berlin"....
-Espérons pas qu'elle ne va pas ajouter aussi quelques pierres dans son pucier!!.....
....(entre les pierres, La guillotine et l'imprudent Mistigri, meilleur -pour son compagnon-, de ne pas s'endormir!!...)....

--J'aime beaucoup les modèles de guillotines que je fabrique, mais pas au point de dormir avec!!!.... Ma femme me suffit et me donne une douceur qui se rencontre rarement avec ces engins!!!.... (Yerk!- Yerk!...) jocolor
--Mes amitiés à tous!!....

-Bernard...



-L'accusé est donc coupable!!... ...Mais son avocat vous convainquera mieux que moi!!...
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:39

Désolée d'avoir loupé les commentaires déjà écrits au sujet de ce petit film. Je m'étais appliquée à lire un maximum, mais j'ai dû passer outre...
Sleep study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:17

bonjour à tous :
Voici en guise de plaisanteries deux petits liens qui vous permettront de voir la veuve montrée dans la série "Quelle Aventure" :
Comment Charles Henri affute la lame :
http://www.megavideo.com/?v=59R7K53T

Comment s'echapper de la lunette :
http://www.megavideo.com/?v=NR8G9FLR

jocolor

Bon d'accord, c'est pas une Schmidt, mais j'y mettrai pô ma tête geek
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux petits films   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:07

Amusantes et interessantes videos Elie. Il semble que la veuve soit celle qui a ete utilisee dans tous les films depuis une 40 taine d'annee: la Machine, Section speciale et un Long dimanche de fiancailles, pour ne citer que ceux-la. Le modele n'est evidemment pas d'epoque revolutionnaire (montants en metal , le "bouton" pour declencher la chute de la lame, l'apparence de celle-ci et du mouton etc...) .D'ou viennent ces deux extraits, un film ou un tele film? L'allure de Sanson est assez fantasiste: pas de cheveux longs ou de perruque, un cote malfrat, alors qu'il etait plutot decrit comme un homme honnete, malgre sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:12

Bonsoir Henri.
Ces petits clips sont tirés des documentaires "Quelle aventure" de l'équipe "C'est pas sorcier", ou comment parler de l'histoire avec un grand H en s'amusant.
Il y a toute une série sur le moyen-âge, la révolution, les mayas, sous l'empire romain, les cathédrales, les pirates, la préhistoire...
Bref c'est fort bien documenté, avec bien sûr quelques pointes d'humour, le tout destiné à un public jeune et moins jeune.
Pour ce qui est de Charles-Henri Sanson, je crois que les scénaristes de l'emission ont voulu montrer un bourreau bien sympa, malgré sa fonction ; notamment il y a une scène fort amusante où il pleure sur son sort parce que quand il était petit il voulait être autre chose, et puis il y a aussi que jamais personne ne veut boire un coup avec lui, alors il est malheureux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:45

Impossible a voir les videos sur ce site... Je me suis enregistre sur le site mais je ne peux voir aucune video. Il n'y a pas de support technique. Je pensais que ca marcherait automatiquement comme YouTube mais non. Faut-il etre abonne pour visionner les videos?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:29

Bonsoir les amis!!!...

-Super sympa cette serie d'emissions!!!....

- Voici le "meuchant" avis du technicien....
-Bien-sûr, la guillotine que nous voyons est comme, (presque) chaque fois la "Berger-Lelouch".....
-Cette fois-ci, la lame est correctement fixée au mouton.......
-Par contre l'affutage de la lame doit se faire obligatoirement que d'un seul côté... puisque il s'agit d'une lame mono-tranchant.... de plus on doit normalement la demonter... ...C'est plus pratique et surtout moins dangeureux!!!....
--Ce ne sont ni Mr Meyssonnier, ni Michael, qui vont me contredire!!....

--Pour MICHAEL... ... On peut acheter ces vidéos "C'est pas sorcier" sur E-Bay.Fr.

-Un grand salut amical à tous!!....

-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:40

Merci pour la suggestion d'acheter les videos sur Ebay, mais je parlais de l'impossibilite de voir les videos sur le site MegaVideo... Je ne vois qu'un ecran blanc quand je selectionne les liens ci-dessus. Faut-il un logiciel particulier pour voir ces sequences? Peut-etre que mon "Firewall" m'empeche d'y acceder?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:53

Boisdejustice a écrit:
Impossible a voir les videos sur ce site... Je me suis enregistre sur le site mais je ne peux voir aucune video. Il n'y a pas de support technique. Je pensais que ca marcherait automatiquement comme YouTube mais non. Faut-il etre abonne pour visionner les videos?

Hi Michael,

Le problème doit venir de ton ordinateur car pour ma part je n'ai eu aucun souci pour voir ces deux vidéos.

Ca fait un moment que je n'ai pas pris de tes nouvelles. Bravo pour la nouvelle poulie sur tes maquettes! On ne peux pas dire que tes modèles soient approximatifs! Quelle précision!


@ Bernard Weiss: très juste. L'émouture d'une lame de guillotine est de type chisel (affuté que d'un seul côté). On ne doit donc affuter que d'un seul côté. Quant à la méthode utilisée par l'acteur, cela semble plus qu'approximatif. Je pense qu'on devait plus certainement utiliser une meule qu'une pierre à aiguiser.

Evidemment la guillotine est de type Berger et non 1792 et Charles Henri SANSON ne correspond pas à l'image que l'on a de lui, mais c'est marrant tout de même (même si je n'ai pas de carte son sur mon PC de bureau et que je n'ai pas pu entendre ce qui se dit dans l'extrait)

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:56

Bonjour à tous.
Je me suis servi d'un croquis dans le livre "Le métier de bourreau" de Jaques Delarue et des photos trouvées dans le forum pour préparer une animation du mechanisme de blocage du couperet. J'éspere qu'elle vous plaira.

https://i.imgur.com/I8EzF5d.gif


Dernière édition par Javier le Lun 21 Mar 2016 - 11:47, édité 4 fois (Raison : Parce que les liens d'Imageshack ne fonctionnent plus.)
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:28

Bonsoir à tous!!!

-Grand bravo, Javier!!!....
--Le croquis et l'animation correspondent exactement au modèle Berger.... 1873/1907.... 100% exact!!!...
-Pour le modelisme, il est plus simple d'utiliser des petits ressorts "à boudin".... ...Et aussi de ne PAS "Enfermer" la grenouille dans les mortaises du levier.... ..Cela permet une plus grande souplesse de mouvement, voir comment le fait notre ami Michael (Bois de Justice)... (Voir photos)....
-Il est important de fixer ce mécanisme sur une platine de fer pour bien y fixer les axes.... celui du levier, celui de son ressort, et celui de la "Grenouillère" ou "grenouille", -La pince-, avec ses deux petits ressorts... ...Et enfin la tige de fermeture, qui passe au travers de la porte d'accès au mécanisme, et qui se ferme à l'aide d'une goupille.......

-A notre ami Carnifex, La meule n'est pas recommandée, car elle pourrait, (Par échauffement) nuire à la qualité du métal.... ...Et surtout, donner un tranchant concave... Très fragile, lui!!!...
--Le plus efficace, dans ce cas est d'utiliser une lime (Si possible à "une seule taille"), du style "Tiers-point de serrurrier", la lame faisant à peu-près un peu moins d'un centimètre d'épaisseur, "rattrapper un tranchant" ne devait pas être bien difficile... ..On terminait avec une vulgaire "Pierre à faux"....
-- Les aciers de l'epoque n'étaient pas de très bonne qualité.... ... plus tard, j'ai appris que sur les "Berger", le couperet était (aussi...!!..) fait de métal tout à fait ordinaire..... ce qui en soi n'a pas beaucoup d'importance!!.... ...Sur un modèle, (Au 1/4, par exemple), les pièces étant plus petites, donc plus fragiles, il est essentiel de faire une lame en métal de qualité..... on ne sait jamais ce que les "clients" sont capables d'essayer de couper!!....

-En esperant que ces détails techniques ne seront pas trop ennuyeux.....
-Mes amitiés à tous!!!...

--Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:53

Bonsoir.

Merci Bernard de vos commentaires que j'apprécie sincèrement. J'aime, comme vous, considérer autant que possible les détails des choses.

Vous avez fait une indication sur l'importance de la fixation des axes du mécanisme et moi, par déformation proffesionnelle, je voudrais ajouter une autre.

Comme bon retraité, j'ai beaucoup de temps pour critiquer les dessins des autres surtout quand ils ont passé dans l'autre monde. En plus j'ai dévoué deux tiers de ma vie au calcul des structures en acier.

Je dirais que, bien que l'expérience a démontré que ces machines ont fonctionné, je n'aime pas beaucoup l'idée d'avoir les axes des élements résistants du mécanisme supportés d'un seul côté. Mais dans le cas d'une guillotine, des raisons d'espace ou d'autre type peuvent rendre difficile d'adopter un dessin qu'évite l'apparution des forces decentrées et des flexions dans la platine que devra pourtant avoir un épaisseur approprié.

Peut être on pourrais réduire le poids de l'ensemble du mécanisme avec un autre dessin plus elaboré ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:55

Bonsoir Mr Javier!...
--- Dans le cas présent, les 2 axes principaux, spécialement, celui du levier, et celui de la grenouillère, sur une vraie machine, sont relativement courts, et leur "epaulement" est bien plaqué sur la platine, donc, diminution de l'effet des "forces d'arrachement latéral"

-Dans le système original, la grenouillère est une pince à ouverture de type "Ciseaux"
-comme le levier a un mouvement en "arc de cercle", il est normal que les bras d'ouverture aient un angle assymétrique, (déterminé par la "portée" de chacune des branches, sur les surfaces "au contact" dans les ouvertures du levier.....

- pour les modelistes, on peut "simplifier le système" en faisant une grenouillère du style "Pince à clips"... L'axe principal est situé plus haut, et l'ouverture de la pince est provoquée par un "axe" agissant comme un "coin", écartant les mors de la grenouillère, comme je l'ai mis dans le vilain dessin (pas à l'echelle) joint.....

-Les légendes sont en anglais, car il´s'agit d'un dessin que j'avais envoyé à Michael (Bois de Justice).....
Il y a deux systèmes "mono ressort" pour le rappel des branches de la Grenouillère.... __Un avec ressort à boudin, et un avec un ressort à lame et mono-axe--....
--- Dans les deux cas, le ressort de rappel du levier est "à boudin"

https://servimg.com/view/11395437/8

--Je vais tacher de faire de meilleurs dessins, la prochaine fois.....

--Bien amicalement!...

-Nos vemos....

-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2898
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Bernard :-)   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 6:14

excellent:!: Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:16

Merçi Bernard !
Je suis content de participer avec vous dans ce forum, avec ces comentaires techniques, et je me rends compte de l'utilité pour les modelistes des dessins que vous avez posté. Ils sont assez explicites et se comprennent très bien.
J'espère que nous aurons l'opportunité d'en parler plus.
Et j'ai continuellement des occasions de percevoir que vous êtes présent avec vos précisions, dans sujets variés, que j'aime beaucoup de lire malgré je connais peu de choses sur eux.
Merçi encore !
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:49

Bonsoir, Sr Javier......

-Voici, à l'échele 1/4 de lame de machine BERGER que je suis en train de construire (La machine va faire une hauteur totale de 1M. 16!!.....

https://servimg.com/view/11395437/11

- Nos vemos pronto.....

-amistades...
.Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:25

Bonsoir Bernard et merçi bien !
J'aimerais bien de raccourcir mes Cohiba Siglo VI avec une guillotine comme la vôtre !
Puis-je vous demander, s'il n'est un secret, un dessin exact du mécanisme de blocage-déclancheur que vous pensez utiliser? Je ne suis pas modéliste mais je suis très curieux.
Croyez-vous que le mécanisme des vrais guillotines serait-il approprié dans le cas de vôtre assez grande modèle?
Merçi et,
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:12

-Buenas tardes Sr Javier.....

- Je vais faire parvenir un petit plan pour cette mécanique.....
- Pour un modèle à l'echelle 1/6, ideale pour couper "Los puros",, la mécanique du déclanchement, et plus précisement les ressorts de rappel, (Ressort du levier, et ressorts des branches de la grenouillère), peuvent être remplacés par des ressorts à boudin, voir, par exemple les modèles de Michael "Bois de Justice".... A moins de bien connaìtre le fabrication des ressorts à lame, (Trempage), il est plus pratique, dans une petite mécanique de travailler avec des "boudins"..... L'ensemble mouton-lame-butée et vis, pèse environ, 800 g, sur un modèle 1/6º...... , sur le modèle 1/4, on arrive à 2 kg!!.... les forces sont differentes!!....

-Un dessin va suivre....

-A bientôt....

Amitiés...
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:43

J'ai une video d'un cigare sur un de mes modeles Berger au 1/6eme. Mouton-lame environ 1kg. Lame en acier trempe aiguisee par un coutelier professionel. Le cigare est de mauvaise qualitee (Je ne voulais pas detruire un cigare a $10). C'est une demonstration pour un de mes acheteurs qui voulait savoir si la machine pouvait couper un tel cigare (Environ 25mm de diametre). Je peux vous envoyer cette video si vous me contactez par E-mail. Elle fait environ 8,5MB donc c'est pas facile de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:36

Bonjour. Merçi de vôtres reponses.
Je vous anime, Bernard, à représenter fidèlement une vrais guillotine dans vôtre modèle. Je veux penser qu'il est suffisamment grand comme pour avoir presque tous, sinon tous, les éléments semblables à ceux de l'original.
En lisant les messages ci-dessus il y a une chose qui m'a surpris. Comme profane que je suis dans ce type de modélisme, car j'ai fais de l'aéromodélisme mais ça c'est une autre chanson, il m'a choqué la valeur du poids des ensembles lame-mouton.
Un calcul basé sur la théorie, en supposant que toutes les dimensions linéaires sont exactement à échelle et que la densité des matériaux soit la même que dans l'original, indiquerait que le poids de l'ensemble lame-mouton pour le modèle 1/4 serait de l'ordre de 625 grammes . Ceci viens de diviser les 40000 grammes de poids de l'original par 4x4x4=64. Pour un modèle 1/5 il serait de 40000/125=320 grammes et pour le 1/6, 40000/216=185,18 grammes. Le modèle 1/4 aurait toujours un ensemble lame-mouton 3,37 fois plus lourd que le 1/6.
Mais vous dirais que la pratique c'est une autre chose. Pourtant il doit avoir quelque raison pour que le poids des moutons soit comme il est. Peut être on veut augmenter l'énergie de la chute car la vitesse, au niveau de la lunette, est impossible d'augmenter? Quoi q'elle soit elle est, sans doute, une raison de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:32

Le mouton Berger est en bois recouvert de plaques metalliques de 3 a 5mm d'epaisseur d'ou le poids de 30 a 32 kg + 7kg de lame + 1-2 kg de boulons (Le poids de 1kg piece est exagere). Une reproduction exacte a l'echelle 1/6 eme peserait 40kg/216 comme vous l'avez bien deduit.

Sur mon modele au 1/6eme l'ensemble du mouton est en acier presque sans vide interieur avec des roulettes en laiton (Plus lourd que l'acier). La lame fait 3mm d'epaisseur (a l'echelle elle devrait faire 1mm mais elle serait trop fragile)

Le mouton fait 58mm x 64mm x 20mm et pese environ 650-675 grammes. En ajoutant les roulettes, les boulons, la barre d'arret l'ensemble doit faire environ 750g (et non 1kg comme je dis ci-dessus).

Mes premiers modeles 1792 avaient un mouton entierement en bois comme l'original mais ca tombait lentement (friction) et ca se coincait facilement. J'ai donc ajoute une plaque de 4mm en fer pour l'alourdir et donner plus d'effet au modele.

En theorie la vitesse de chute est independente du poids (ne depend que de la constante g=9,81m/s2) mais en realite sur un modele au 1/6eme les forces de friction ne sont pas negligeable vis-a-vis du poids et ca ralentit la chute un peu. Le temps de chute du mouton sur un modele est bien-sur beaucoup plus courte que sur la vraie machine puisque cette duree depend presque uniquement de la distance a parcourir et non du poids. C'est pourquoi il est tres difficile de reproduire des movements mechaniques en modelisme sans que ca soit facile a voir (Voir les trebuchets sur la maquette de Minas Tirith dans le film "Le Seigneur des Anneaux")
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
jakez29
Aide non qualifié
jakez29


Nombre de messages : 21
Localisation : environs de Brest
Date d'inscription : 20/05/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: - Clips - Vidéos - Animations -   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:55

Apparament les constructions amateurs ne manquent pas : encore un petit youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=C1UlcQjjA3c
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:43

Bonsoir les amis!!...

-Le petit film de jakez29 est assez interessant...
-Il y a toutefois quelques remarques....
--Apparament, cette machine est en cours de construction....
-L'ensemble tranchant semble passer les 40 kilos!!
-1º la machine ne comporte pas de système de fixation et de déclanchement du mouton.... (La grenouillère).... La flèche y est bien présente pourtant....
-2º Le chapiteau rapelle celui de la machine "Berger-Lelouch"
-3º La corde est simple et ne comporte pas de cordelette de desamarrage du mouton...
-4º Les jambes de force des montants (Jumelles), ici apparament en bois, sont faites en réalité de "cornières en T", relativement faciles à trouver pour un modèle à l'echelle 1/1.
-5º Les montants de la machine semblent très hauts.... (Comme une SCHMIDT, -4,50M. non comme une BERGER, 3,90M-)...
-6º Il n'y a pàs apparament de système de libération de la demi lunette supérieure ainsi que de levier ni de mécanisme de déclenchement...
-7ºla machine ne comporte pas de système d'amortissement de l'ensemble tranchant en fin de course.... (C'est pourquoi les utilisateurs la manipulent avec beaucoup de précautions)....

--Je pense que toutefois, cette machine va devenir un beau modèle une fois terminée, et va valoir la peine d'être exposée.....
-C'est pourquoi il y a lieu d'encourager de telles initiatives!!!...

- Bon courage aux modèlistes!!....
-Amitiés!...
-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2898
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:00

Video clip about executions in former DDR
http://www.spiegel.de/panorama/zeitgeschichte/0,1518,494843,00.html
Revenir en haut Aller en bas
jakez29
Aide non qualifié
jakez29


Nombre de messages : 21
Localisation : environs de Brest
Date d'inscription : 20/05/2006

Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: - Clips - Vidéos - Animations -   Clips - vidéos - animations - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:19

Encore du Youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=KM_ETPx5TdA
http://fr.youtube.com/watch?v=FC0yh_yf3no
http://fr.youtube.com/watch?v=6IggJDDOPZU
pour les 2 premiers modèles , au vu de leur qualite ildoit s'agir de modèles " bois de justice "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clips - vidéos - animations
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos Deibler
» Vidéos d'exécution
» Caryl Chessman - 1960
» La Veuve va au cinéma - films
» La guillotine - jouets jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: