La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....

Aller en bas 
+2
Adelayde
testou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:59

Tout simplement parce qu'on est de nos jours à peu près sûr que Lorulot était une "balance". On lui passait ses travaux pratiques sur "l'amour libre" (avec beaucoup plus jeune que lui, à une époque où ça ne rigolait pas côté mœurs), ses outrances langagières (plus révolutionnaire que moi, tu meurs) avec juste de temps en temps une interpellation mineure pour lui redonner de la crédibilité: le profil type de 'l'Indic qu'on tient et qui roucoule chez les poulets, pour demeurer libre'.
A cette époque il fallait qu'il demeurât libre pour que ses grandes oreilles puissent bien écouter!


Dernière édition par benjamin le Lun 10 Juin 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:45


vlan , dans les dents ....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:28

C'est en tout cas la thèse - entre autres - d'Alphonse Boudard dans "les grands criminels".

Boudard qui pour avoir été longtemps de l'autre côté de la barrière et avoir été assez souvent "donné" par des Tontons sait un peu de quoi il parle en matière d'indics de bas étage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:01


le livre d'Alphonse est assez indigent sur les criminels"

il avait besoin d'argent et était très malade ...

relisez "la métamorphose des cloportes" et "la cerise" ..

mais pour le premier travail bâclé : cependant a eu le temps de faire une enquête sur Garnier , du moins le village de sa naissance si mes souvenirs sont

bons ...
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: à benjamin...   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:02



connaissant mal la biblio de Lorulot , il faut citer vos sources quand vous le traitez de "balance "

ça m'intéresse ++++
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:03

Assez d'accord avec vous, ce brave Alphonse a écrit mieux que ce dernier.

Ajoutez (si ce n'est déjà fait) "les combattants du petit bonheur", "bleu bite" et mon préféré, peu connu: "l'éducation d'Alphonse"

Pour Lorulot, il a gagné sa vie avec "la calotte", revue foncièrement anti cléricale et Boudard n'est pas le seul à avoir eu des doutes (cf à l'époque la réflexion de rirette maitrejean)
Disons que pour un détourneur de mineures, un ennemi de l'ordre affiché à une époque peu libérale, le total des condamnations de Lorulot montre une étrange mansuétude.
Bref c'est le profil type du gars qu'on tient, qui doit avoir sa crédibilité, mais pas trop morfler. Ce n'est qu'un ressenti, mais j'ai deux copains policiers un peu libertaires sur les bords (si! si!) qui ont le même que le mien.

J'ajouterai mon expérience personnelle (il y a prescription). Dans ma prime jeunesse j'ai frôlé les marges de la légalité, emporté par un activisme politique dont je souris aujourd'hui Smile . Et un des pousse au crime de notre petit groupe renseignait la maison poulaga (nous en avons eu la preuve formelle), mais il passait son temps à nous taxer de modérantisme, à nous encourager au passage à l'acte.

Depuis, je me méfie des grandes gueules qui échappent aux châtiments - a contrario de leur entourage. Twisted Evil


Dernière édition par benjamin le Lun 10 Juin 2013 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:05



non de d'là je l'achète sur price !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:12

Entre temps je vous ai donné ce qui étaie mon point de vue sur Lorulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:27


sur le côté "je protège , je ne suis pas pédophile" c'est sans doute vrai ...

mais je m'interrogeais sur "balance " pour ce qui est de l'affaire des "bandits tragiques"

là ? je n'ai rien lu sur le sujet : et vous ???

quand à Rirette ? elle le détestait

mais c vrai qu'elle ne comprenait pas trop pourquoi il n'était pas au banc des accusés , alors qu'elle y était avec Victor..;

et que Lorulot n'ai pas été très courageux au procès c'est sûr . et de plus, il aurait pu défendre plus intensément ( litote) , Callemin notamment ...
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: photos Ader (suite)   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:54

le sinistre Renard..

il n'était pas au procès et pour cause...

il était dans le coup des cambriolages des magasins d'armes rue Lafayette et Smith et Wesson ...

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 02910

couiqué La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 103430 avant , donc :

faites : "recherche" ; "Renard" sur le site , on a déjà traité le sujet ...

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Renard10
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: photo vente Ader suite et énigme , aussi ...   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:54


un cliché , pas net , je vous l'accorde

Mauny , ou Moury ???

bref , je ne trouve pas ce gars là dans mes archives sur Jules et ses comparses :

qui le connait ????

merci



La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 04710
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:35

Le cliché est tout flou, le nom de l'inconnu pourrait être Moury, Noury ou Houry ?

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:20

je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:04

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Affich10


Le gars a droite dans le losange de droit a "l'air de lui ressembler"..
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:07

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Pd184410
http://www.photographersdirect.com/buyers/stockphoto.asp?imageid=1844635
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:44

tof1 a écrit:
Le gars a droite dans le losange de droit a "l'air de lui ressembler"..
Tous deux portent, comme pas mal d'hommes de l'époque, une moustache mais la photo du losange n'est pas suffisamment nette pour que je puisse trouver - ou ne pas trouver - une ressemblance entre eux.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:55

en consultant le liste des personnes jugees lors du proces,je ne vois pas un nom "ressemblant" a la photo..

a t il ete tue precedemment?

cherchons!
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:08

Sur gallica a cette page

 http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&f_typedoc=images&q=bande+bonnot&lang=FR&n=15&p=1&pageNumber=2&isSearch=false


on ne trouve pas son portrait
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:00

Une belle découverte, tof !

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:30

[url=http://www.collection-privee.org/public/galerie-photo-bonnot.php?pageNum_RS_oeuvre_select=0&totalRows_RS_oeuvre_select=146&titre=La bande a Bonnot]http://www.collection-privee.org/public/galerie-photo-bonnot.php?pageNum_RS_oeuvre_select=0&totalRows_RS_oeuvre_select=146&titre=La%20bande%20a%20Bonnot[/url]



je crois qu'on l'a deja vu mais sait on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:33

Il faut reconnaître que "l'Autorité" s'est couverte de ridicule à Choisy le Roi...

D'accord, le Raid n'existait pas encore mais quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:15

non tof , ça ce sont les victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:42

bon , l'énigme Simentoff" était facile à trouver...

"Simentoff" était un des surnom de Monier qui a été comme vous le savez  La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 103430

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Bonnot14

bravo donc d'avoir trouvé la "bizarrerie"!!!

je le redis ; dans l'affaire des "bandits tragiques" ,  les erreurs , redites stupides ( tiens une que vous connaissez peut

être :

dans beaucoup de livres sur le sujet on dit que les forçats ont embarqués sur "la Martinière" ...) !!!!!!!!

donc même Tanguy , ne connaissait pas bien le sujet ?....

ou il a mis ce cliché pour rigoler , ce que je crois ...

fameux coco que ce Tanguy ; je vous raconterais ce que j'ai trouvé sur lui ...

ps : mais alors qui est ce "faux Simentoff"???

Adelayde : relance les pointus des clichés anthropologiques etc....
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:42

j'oubliais , celui en bas à droite ds le triangle c'est Caby
Revenir en haut Aller en bas
testou
Monsieur de Paris
testou


Nombre de messages : 929
Age : 78
Localisation : ile de France
Emploi : à géométrie variable
Date d'inscription : 26/02/2011

La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanguy , suite   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:03

donc :

sur le site de la police judiciaire on trouve ceci :


          
PREFECTURE DE POLICE (depuis 1838)

Directeurs de la police judiciaire 

BOULANGER (Léon, Lucien, Gaston) – 5 mars 1941
TANGUY (Guillaume, Henri, Joseph, Marie) – 21 juillet 1941
DESVEAUX (René, Léon, Louis) – 29 décembre 1944

les dates de nomination sont importantes :

Tanguy arrive le 21/07/1941 , après 3 mois sans personne à la tête de la police judiciaire , et , il part le 29/12/1944...

on trouve peu de choses sur lui dans les ouvrages sur la "police de Vichy" ; on nomine Bousquet , bien sûr +++, mais

peu d'autres noms : pourquoi ?

une des raisons :

"Actuellement, les quelque 200.000 documents peuplent 15 kilomètres de rayonnage dans les sous-sols de la préfecture, sur l'île de la Cité à Paris. Protégés par la loi pour une période de 75 ans, ils sont accessibles uniquement sur demande aux historiens, aux écrivains, aux chercheurs ou encore aux journalistes. Mais à l'expiration du délai, soit entre 2015 et 2019 selon les cas, chaque citoyen pourra y avoir librement accès."

le sujet est "sensible" , c'est la deuxième cause ;

n'étant pas du tout un spécialiste de la police sous Vichy , je cite :





"Mais j’ai déniché l’exception : le livre de Clovis Bienvenu qui, sous un titre rebattu « Le 36, quai des Orfèvres » (Éditions PUF), met carrément les pieds dans le plat. « Force est de constater, dit-il, qu’au titre de la collaboration d’État la police judiciaire du quai des Orfèvres a activement participé à la lutte contre le communiste et à la chasse aux Juifs. » "



donc Tanguy .



enfin ,  dans le livre "la police de vichy" de Maurice Rajsfus , page 102à109 ,il est décrit avec quel  zèle il a oeuvré



 pour ce qui est du port de l'étoile jaune .



à la libération , il y a eu la création d'une brigade anti-gestapo française : je cite :



la Libération, on parle d’épuration dans la police. Une brigade anti-Gestapo est créée. Installée quai de Gesvres, elle est chargée d’enquêter sur la Gestapo française, la Carlingue, pour les intimes. Voici ce qu’écrit son fondateur, le commissaire Georges Clot : « La Gestapo française fut, à cette pénible époque, un dangereux poison qui atteignit tous les organes du corps français. C’est triste à dire, mais c’est la vérité… Quelquefois, nous étions saturés de dégoût, nous ne savions plus où se trouvaient les limites du mal. : un cancer généralisé. » Et puis, un jour de septembre 1945, on leur a dit d’arrêter. La brigade anti-Gestapo a été dissoute. Pour les autorités, il était temps d’oublier.."



j'en ai fini avec Tanguy : pensez en ce que vous voulez : valait il "mieux" que Jules ???



après la chasse aux anarchistes , la poursuite des communistes et des juifs : oh le beau cas .... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....   La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande à Bonnot - 1912-1913
» Une énigme de Testou : Garnier - Bande à Bonnot
» Une énigme de Testou - Qui est qui dans la bande à Bonnot ?
» Demande d'aide - Giuseppe Platano (sujet "Bande à Bonnot")
» Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: