La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Affaire Seznec.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:23

Bonjour !

Je ne trouve pas de sujet sur l'affaire Seznec sur ce forum ! Erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:17

C'est possible que non. Je ne me souviens pas.

A vous l'honneur. What a Face

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptySam 10 Fév 2018 - 11:39

OK. Un peu plus tard. C'est noté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptySam 10 Fév 2018 - 15:53

Je ne fais que donner le lien vers Wikipédia.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans très peu de semaines, des fouilles vont être effectuées dans la maison de Guillaume Seznec, à Morlaix, pour savoir si les restes de Pierre Quéméneur, la victime, y sont. Mon ainé va participer comme bénévole (du bâtiment) aux fouilles.

Une hypothèse courre : Quéméneur aurait eu des gestes mal placées envers Mme Seznec, chez Seznec, le 27 mai 1923. Celle dernière se serait emparée d'un chandelier et aurait frappé Quéméneur à la tempe. Il en serait mort. Seznec aurait enfoui la victime dans un petit local de sa propriété. Il était alors chef d'entreprise à Morlaix et en affaires avec Quéméneur pour faire un négoce juteux de voitures US de luxe de la guerre de 1917-1918; voitures à revendre à l'URSS, alors au ban des nations.

L'un des enfants Seznec, encore jeune, aurait entendu les cris de sa mère et aurait livré la vérité à un avocat bien après.

Un témoin entendu pendant l'enquête de 1923 a dit avoir vu Quéméneur à la gare de Rennes le 26 mai 1923; donc après son prétendu assassinat (23-25 mai).

La maison de Seznec fut racheté en 1930 par l'électricien-auto morlaisien Lavanant. C'était un confrère de mon grand-pére, qui avait commerce à Brest. Mon grand-père disait que Seznec était coupable. Avait-il eu une conversation dans les années 30 sur le sujet avec Lavanant ? Mystère. Lavanant se serait-il douté de quelque chose en explorant sa nouvelle propriété ? Il est mort en 1963; mon grand-père en 1962.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Seznec
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptySam 24 Fév 2018 - 17:02

Les recherches des "amateurs" ont lieu ce jour dans la maison Seznec, à Morlaix. Une vertèbre humaine a été découverte; ainsi qu'une pipe. Ceci dans l'endroit ciblé.

La Police prend le relais.

A suivre dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 298
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:55

J'apprends à l'instant qu'un deuxième fragment d'os vient d’être découvert.La question qui se pose à présent c'est de savoir si des descendants de Quemeneur existent toujours,de les retrouver et de procéder,bien entendu, à des comparaison ADN.Si,bien sur,ce dernier n'est pas trop dégradé.A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
conan69002
Aide non qualifié
conan69002


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : en france
Date d'inscription : 23/04/2016

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:11

mitchou34 a écrit:
J'apprends à l'instant qu'un deuxième fragment d'os vient d’être découvert.La question qui se pose à présent c'est de savoir si des descendants de Quemeneur existent toujours,de les retrouver et de procéder,bien entendu, à des comparaison ADN.Si,bien sur,ce dernier n'est pas trop dégradé.A suivre.....

un os de bovidé parait il Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 298
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:32

Je confirme:il s'agit bien d'os de bovidé;j'ai entendu cette info ce matin sur un plateau TV ou était d'ailleurs présent D.le Herr Seznec,petit-fils de Guillaume qui semblait quelque peu remonté contre D.Langlois,ancien avocat de la famille,celui là mème qui est à l'origine des fouilles actuelles.........
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:33

Les fouilles privées vont reprendre. Logique. Aussi bien le crâne de Quéméneur était à 50 cms de l'os de bovin.

Denis L'Her (Seznec) a l'air d'avoir eu quelques problèmes avec des membres de sa famille au début de ses démarches. Un peu trop autoritaire, selon certains.

Si Petit-Guillaume Seznec (fils de Guillaume) a menti sur la mort de Quéméneur dans la maison familiale, ce ne peut être que pour blanchir son père d'une façon ou d'une autre; avant de mourir lui-même. Mais il aurait alors mis la mort sur le dos de sa mère; même si mort accidentelle.
Les paroles de Petit-Guillaume Seznec ont été enregistré par un neveu à l'insu de son plein gré ( Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyJeu 22 Mar 2018 - 4:50

Dernier infos sur le blog " Bertrand Vilain ". Il est clôturé et passe sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:05

Résultats d'analyses de scories trouvées enterrées profondément dans un local de Seznec sous peu.
But : retrouver par micro-laser de la matière humaine et des restes de dents en or dans ce magma.

Parcourir :

http://affaire-seznec.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyDim 26 Aoû 2018 - 4:52

RAS.

Sites : taper sur moteur de recherche "Langlois Seznec" ou "Vilain Seznec".
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 298
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. EmptyMer 12 Déc 2018 - 15:36

Ainsi donc,et si les assertions de cette dame se vérifient,le dénommé Georges Morand,son père,aurait préféré voir un innocent condamné au bagne (il y passa 23 ans),pour protéger le véritable assassin  qu’il aurait,de surcroit, aidé à dissimuler son crime!
Pas de quoi être fier d'un  tel paternel,je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Seznec. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Seznec.   Affaire Seznec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Seznec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Seznec
» Reférences livres
» Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)
» Alain Marécaux - "l'huissier d'Outreau"
» L'affaire Grégory Villemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: