La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi Empty
MessageSujet: Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi   Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:45

Un petit écart du sujet qui nous intéresse.

Ici l'exécuteur ignore la guillotine, quand bien même il décapite.

Il me semble cependant que l'interview (en anglais) de l'exécuteur d'Arabie Saoudite vaut le détour.

On y apprend notamment qu'il a succédé à son père (tiens, tiens) pour ce métier, métier qu'il dit aimer (je ne suis pas sûr qu'Anatole DEIBLER pensait la même chose).

Apparamment il est très actif puisqu'il lui arrive de procéder à des exécutions multiples (jusqu'à 6!), toutes avec un sabre.

Question de la journaliste: lorsque vous coupez une main ou une jambe, est-ce que vous anesthésiez le condamné?
- Réponse: oui.
- Et lorsqu'il s'agit d'une décapitation?
- Réponse: non
Laughing Laughing

Je sais, je ne devrais pas rire, mais la question de la journaliste est trop bête.

Voici l'interview:

http://blog.foreignpolicy.com/node/2451


Je pense que notre ami Boisdejustice devrait leur envoyer une brochure publicitaire pour la construction d'une guillotine Berger grandeur nature, lame forgée par notre autre ami Bernard Weis...
Very Happy

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Bourreau de village
MichelB


Nombre de messages : 97
Age : 66
Localisation : Gers
Emploi : Animateur astro
Date d'inscription : 15/10/2007

Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi Empty
MessageSujet: Re: Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi   Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:19

CARNIFEX a écrit:

Je pense que notre ami Boisdejustice devrait leur envoyer une brochure publicitaire pour la construction d'une guillotine Berger grandeur nature, lame forgée par notre autre ami Bernard Weis...
Very Happy

Excellente suggestion, surtout quand on voit la tête du condamné tomber seulement au deuxième coup de sabre affraid ! On le voit très bien sur des images "volées" dans un film de Mickael Moore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un exécuteur passionné raconte son métier - Abdallah Al-Bishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Madeleine Dreux d’Aubray, Marquise de Brinvilliers - 1676
» Charlotte Corday assassine Jean-Paul Marat - 1793
» Sante Caserio - 1894
» Peine de mort aux Etats-Unis
» Bourreau Métier ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: