La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La guillotine à Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:27

Merci, Ajax Exclamation
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: Re: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:10

Nous souhaitons ne pas nous retrouver à un tel spectacle d'ici longtemps...
Quels hypocrites !

Néanmoins, on voit qu'ils ont plus ou moins obtenu ce qu'ils désiraient : il a fallu attendre 38 ans avant que la guillotine revienne en public à Angers, et si entre 1947 et 1949, trois condamnés supplémentaires ont été guillotinés dans le Maine-et-Loire, les folliculaires n'étaient plus conviés à la mise à mort...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: Re: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:27

Sywan a écrit:
Nous souhaitons ne pas nous retrouver à un tel spectacle d'ici longtemps...
Quels hypocrites !

Néanmoins, on voit qu'ils ont plus ou moins obtenu ce qu'ils désiraient : il a fallu attendre 38 ans avant que la guillotine revienne en public à Angers, et si entre 1947 et 1949, trois condamnés supplémentaires ont été guillotinés dans le Maine-et-Loire, les folliculaires n'étaient plus conviés à la mise à mort...
Bonsoir, " Patron " !
Ai lu dans le Carnet Noir des citations similaires de journalistes parlant de " Mr. Deibler et sa sinistre machine " ,de mémoire c'était à Chateauroux pour un " Doublé ".Ai la flemme de rechercher ce soir Embarassed Par contre, sait-on qui était l'aide non nommé dans l'article qui accompagnait Louis Deibler, Anatole et Berger ? Il y avait dans le site une sous-rubrique "Les Aides" qui était très instructive...
Peut-on la réactiver ?
Amitiés et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: Re: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:56

Hélas non ! J'ai fait une erreur de manip' et c'est la seule page du site que j'ai irrémédiablement effacée !
Le con de moi ! Je me serais giflé !

L'aide en question ? Trois possibilités :
- Adolphe Deville, premier adjoint.
- Edouard Mathias Desfourneaux, second adjoint.
- Henri Spirkel, second adjoint.

Je pense qu'il s'agit sûrement d'un des deux derniers, puisqu'on faisait rarement se déplacer les deux premiers adjoints en même temps pour une exécution simple...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: Re: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:49

Sywan a écrit:
Hélas non ! J'ai fait une erreur de manip' et c'est la seule page du site que j'ai irrémédiablement effacée !
Le con de moi ! Je me serais giflé !

L'aide en question ? Trois possibilités :
- Adolphe Deville, premier adjoint.
- Edouard Mathias Desfourneaux, second adjoint.
- Henri Spirkel, second adjoint.

Je pense qu'il s'agit sûrement d'un des deux derniers, puisqu'on faisait rarement se déplacer les deux premiers adjoints en même temps pour une exécution simple...
Bonjour, " Patron " !
Si les données de base existent encore, sans réactiver la page proprement dite, on peut peut-être mettre l'info disponible sous une autre forme, un post sur le forum, par exemple Question
Tu as retrouvé Deville, E. M. Desfourneaux et Spirkel, ça veut dire que tes archives sont bien tenues study
A te lire et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guillotine à Angers Empty
MessageSujet: Re: La guillotine à Angers   La guillotine à Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guillotine à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Gueurie - 1934
» Le portrait de guillotiné ou l’usage politique de la guillotine
» Guillotine
» ??? The guillotine from?
» Les modèles de guillotine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Par département-
Sauter vers: