La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Docteur ! Je vois des Veuves partout!...

Aller en bas 
+2
foudurail
tOma de l'Est
6 participants
AuteurMessage
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:16

Docteur! Je vois des Veuves partout!... et je suis poursuivi par des couperets!  cyclops
Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Couperet
Si vous rencontrez les mêmes symptômes, on pourrait commencer une thérapie de groupe.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:05

Excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
Emka
Aide confirmé
Emka


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Finistère
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 09/02/2009

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: même en rêve   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptySam 14 Fév 2009 - 20:42

Bonjour , et mien moi je rêve de l'abominable machine et de têtes coupées , j'ai fait l'énorme erreur d'aller voir cette vidéo sur une tête cpupée , " propriété " d'un bourreau , cette tête horrible , exsangue , écrasée contre la paroi de verre du bocal où elle est posée , ce rictus qui à mon sens témoigne d'une douleur atroce lors de la décapitation .
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptySam 14 Fév 2009 - 20:50

Bienvenue sur le forum, Emka

La plupart des tetes coupees qui ont ete photographiees (Il y en a une quinzaine sur mon site) sont figees dans une sorte de d'expression de surprise avec les yeux ouverts. Ca me semble indiquer qu'ils sont morts presque immediatement et sans beaucoup de souffrance.
S'il y avait a la fois quelques instants de survie et une douleur intense, la plupart de ces visages exprimeraient, comme vous le dites, de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: tête dans un bocal   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptySam 7 Mar 2009 - 10:18

...créatrice de cauchemards pour les uns... objet de curiosité pour les autres...

la pauvre emka a été bien marquée par la tête dans le bocal de Meyssonnier...

celle-ci n'a pas l'air ni sereine ni apaisée...le coté "déplaisant" pourrait être ailleurs.

En effet, le décapité a un faciès de vrai "chéribibi", chauve avec un cou de taureau des yeux très plissés, de plus le bocal étant trop petit pour cette tête , il a le nez écrasé par la paroi de verre et est de travers ce qui lui ajoute un aspect grimaçant à la fois déplaisant, amusant et inquiétant....

selon les sensibilités de chacun et du moment...

...de plus, la calotte cranienne a été découpée sur le quart gauche d'avant en arrière et laisse ainsi largement apparaitre le cerveau... ce qui n'ajoute rien de sympathique à l'objet

...cette tête provient de la collection d'anatomie du Dr SPITZNER et la découpe avait été faite à cette époque du XIXème siècle ou certains savants cherchaient la possibilté de trouver une origine anatomique à la criminalité par une malformation du cerveau...

...ils n'étaient pas dans dans l'absurde car certains confrères du XXème siècle ont bien émis des théories qui tendraient à trouver une prédisposition au crime chez les porteurs d'un fameux "chromosome Y suurnuméraire" également nommé par abus de language "chromosome du crime"...

... et ne soyez pas choqués par mes propos lorsque je parle de cette tête comme d'un "objet"...

n'oubliez pas que celle-ci a été vendue par un commissaire-priseur( officier ministériel donc...) que l'Etat a perçu droits d'enregistrement et TVA sur la vente, et ceci dans un pays ou la vente d'organes, de sperme ou de sang est officiellement.... interdite par la Loi...

...amusant non ?






... et
Boisdejustice a écrit:
Bienvenue sur le forum, Emka

La plupart des tetes coupees qui ont ete photographiees (Il y en a une quinzaine sur mon site) sont figees dans une sorte de d'expression de surprise avec les yeux ouverts. Ca me semble indiquer qu'ils sont morts presque immediatement et sans beaucoup de souffrance.
S'il y avait a la fois quelques instants de survie et une douleur intense, la plupart de ces visages exprimeraient, comme vous le dites, de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptySam 7 Mar 2009 - 12:34

monseigneur a écrit:


...ils n'étaient pas dans dans l'absurde car certains confrères du XXème siècle ont bien émis des théories qui tendraient à trouver une prédisposition au crime chez les porteurs d'un fameux "chromosome Y suurnuméraire" également nommé par abus de language "chromosome du crime"...

Comme le disait le grand Devos, Wink « j'ai des doutes ».
Revenir en haut Aller en bas
pier
Monsieur de Paris
pier


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:36

Revez «Guillotine»L'interprétation des rêves moderne...

rêves de guillotine pour charges injustes à votre adresse. Si vous avez rêvé un rêve dans la première moitié de la semaine, ça va être bien, votre réputation sera réhabilité et n'a pas souffert à la suite de l'incident. Et si vous aviez un rêve à propos d'une guillotine dans la deuxième moitié de la semaine, de sorte que vous aurez à passer par beaucoup d'humiliation imméritée. Vous n'avez jamais à se débarrasser des vues obliques. J'ai rêvé que vous êtes couché sous la guillotine, - alors vous arrive d'avoir beaucoup d'attente nerveuse pour une décision très importante pour vous. Dans l'exécution de vos rêves par la guillotine je m'attendais à quelqu'un de ses amis - en réalité, vous devez aider un être cher, connaît une grave crise psychologique.

Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:51

Mais il faut aussi comprendre qu'à Paris, traverser la rue peut vite devenir problématique!

Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Ruedelaguillotine
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Contenu sponsorisé





Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty
MessageSujet: Re: Docteur ! Je vois des Veuves partout!...   Docteur ! Je vois des Veuves partout!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur ! Je vois des Veuves partout!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux experts
» Emile Buisson - 1956
» Marie Besnard - Simone Weber - des épouses susceptibles
» Armand Spilers dit ''Passe-partout" - le roi de l'évasion
» Où se trouvent les deux dernières Veuves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: