La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carte interactive "Guillotine"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:24

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=113462748972801749513.00045a3ea8a800ba637c2&ll=48.858391,2.33717&spn=0.087867,0.174408&t=k&z=13

Je suis en train de découvrir une fonctionalité de google maps.
On peut créer ses propres cartes interactives en y ajoutant le contenu que l’on souhaite.
J’ai par exemple commencé une carte de « La Roquette » que j’ai intégrer à mon site et que les internautes peuvent consulter.
J’ai donc naturellement pensé à nous amis de la Veuve pour une carte « Guillotine » : un projet auquel nous pourrions tous participer. Il suffirait de marquer sur la carte tout lieu ayant un rapport avec la guillotine. Je pense bien sûr aux lieux d’exécution, mais aussi aux maisons et tombes de bourreaux, aux musées abritant une guillotine…
Ceci peut s’avérer un très bon outil pour le forum, vu le nombre de références à certains lieux !
Je ne peux et ne souhaite pas entreprendre ce projet seul, ce serait plutôt une entreprise commune, par et pour les membres du forum « La Veuve » (et tout visiteur), car si chaque membre pose sa pierre, le nombre de repères sur la carte peut augmenter très vite. Aussi, non seulement je ne m’intéresse qu’à certains aspects de la veuve, et je ne suis pas le plus érudit d’entre nous dans ce domaine. Ce n’est qu’ensemble que nous formons une formidable tête pensante. A plusieurs ce pourrait être facile, rapide, et utile.
Pour vous montrer ce que cela peut donner, j’ai poser quelques repères sur la carte.
En cliquant dessus, s’ouvre une fenêtre dans laquelle on peut mettre du texte et des images (auxquelles on peut ajouter un lien hypertexte dirigeant par exemple sur une de vos pages pour encore plus d’information).
N’hésiter pas à en ajouter, compléter, ou même modifier dans le cas d’erreurs (j’ai fait figurer vite fait la Bastille, la Concorde, la Santé et le Bd Arago, Versailles, je ne suis pas sûr des emplacements exacts, vous pouvez bien entendu les replacer y ajouter des dates…).
Pour une meilleure lecture, je pense que le ‘code’ repère devrait rester homogène : une croix rouge pour les lieux d’exécution, une maison verte pour les domiciles d’exécuteurs, une maison jaune pour les lieux renfermant ou ayant renfermé une guillotine, ou le repère classique pour d’autres infos…
Pour que cette entreprise connaisse un départ rapide, j’ai réglé les paramètres pour que tout le monde puisse collaborer, modifier la carte(il me semble qu’il faille tout de même se connecter). Cependant, si la carte s’avère un succès, je pense qu’il sera nécessaire que les collaborateurs soient enregistrés sur simple invitation (pour ne pas voir notre travail détruit).

Voilà, j’espère vous avoir bien expliquer la chose, n’hésitez pas à dire franchement ce que vous en penser (même si cela vous paraît futile), à suggérer, et à contribuer à cette carte dès à présent.


Dernière édition par tOma de l'Est le Jeu 30 Oct 2008 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:22

Excellente idée, tOma !

Bon, je me suis inscrit, mais je n'arrive pas à marquer les repères en forme de croix, etc... Chaque fois, cela me met une goutte bleue, et c'est tout.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Merci !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:10

Bonjour Sywan,

heureux que cela vous plaise! :cheers:
Je trouvais l'idée sympa.

Il faut donc apparemment entrer un log in et puis cliquer sur 'modifier' et c'est parti.

Créer tout d'abord un repère en le plaçant sur la carte, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous tapez votre texte. Le repère est également présent dans cette fenêtre, pour en changer l'apparence il suffit de cliquer sur ce repère, et une liste apparait, vous n'avez plus qu'à choisir.
Même chose pour les lignes (qui peuvent servir à marquer des trajets ou délimiter un périmètre) et les formes (que l'on pourrait utiliser pour marquer une zone) dont on peut changer la couleur.
Je découvre, mais c'est relativement simple d'utilisation.

Il faudra juste penser à un code repères et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité




Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:14

Bonjour tOma, Smile

Je dois être complètement sénile mais je n'ai rien compris à votre post qui m'a pourtant l'air d'être intéressant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:04

Merci Mercattore pour votre intérêt!

Bon, pour la faire en plus simple:
Suivez le lien au début du sujet, une carte google apparait.
Pointez sur les repères et cliquez dessus, vous verrez des infos dans une fenêtre concernant ce lieu.
Et bien vous pouvez vous-même poser d'autres repères partout sans le monde et y joindre des infos, texte ou images.

Le but de la carte: localiser rapidement et précisément des lieux en rapport avec la veuve. (Nous en évoquons tellement à travers nos posts).

Voilà, j'espère vous avoir éclairé (voyez le 1er post pour les détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité




Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:33

Ah, merci, tOma. Je n'avais pas pas vu le lien au début de votre post, tout s'explique.
Je vais donc faire un tour là-bas et vous posterai mes reflexions. En tous cas, toute nouvelle bonne initiative est à aider dans la mesure de nos moyens. A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte interactive "Guillotine" Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive "Guillotine"   Carte interactive "Guillotine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte interactive "Guillotine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillotine in satire and caricature
» Noël
» Carte du Monde
» La bande à Bonnot - 1912-1913
» Peine de mort à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: