La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eugène Weidmann - 1939

Aller en bas 
+64
smic77230
Arthex
giulio
mercattore
vivier
couic
itto
Coupe-Coupe
Hippoclite
pier
tangara
mitchou34
frankm
Filomatic
Cassius67
Guillaume
Phil
Blaise Massicot
SwissCowgirl
pmoy
brossman
kamisole
tof1
Louison
tsasapala
Montfaucon
Benny
jihem
rol.cot
poulain
RVIZCAIN
ARFALZ
lucerne
multicoupe
hdesmorest
Elie Köpter
Adelayde
tuco
benjamin
catquart
kemet
David Schnecke
christophe69
Bill
Alphonse
fouche
LANDRU
Nemo
Brother
Titus_Pibrac
Monsieur Bill
foudurail
ScottishMaiden
pictave
piotr
Mox
MichelB
bernard weis
Boisdejustice
Javier
CHANTAL
CARNIFEX
jakez29
Oncle Anatole
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle photographie Eugène Weidmann   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:16

Bonjour à vous, je sais bien que plusieurs sujets à ce sujet existent, mais je me permets de vous soumettre cette photographie afin que vous puissiez me dire si elle est déjà répertoriée.


Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Lieu_d11

Comme vous pouvez le voir, Weidmann au "fond" de la foule, encadré par deux policiers. La scène se déroule dans la Forêt de Fontainebleau au lieu dit "La Caverne des Brigands" où fut assassinée Janine Keller.
J'étais de passage à l'époque, il y a 71 ans, où j'étais photographe pour un petit journal anglais. J'ai juste pris cette photographie, avec un appareil photographique reflex bi-objectif et j'ai dû disposer pour raison personnelle. Bien que je connaisse l'issue tragique du procès, est-ce que quelqu'un parmi vous saurez ce qu'il est advenu de Colette TRICOT la compagne de Jean BLANC qui fut acquittée (je l'ai juste croisée lors de la reconstitution), Roger MILLION (perpétuité) et Jean BLANC ?

Voici une autre photographie (je ne sais pas si elle a déjà été postée)


Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Eugenweidmann


Dernière édition par Hippoclite le Ven 15 Oct 2010 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle photographie Eugène Weidmann   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:24

Je ne connaissais pas cette photo. Merci Hippoclite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:30

Euh... vous étiez photographe il y 71 ans pour un journal ? Vraiment ? Vous avez plus ou moins de 90 ans, si je ne me trompe ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:01

Sywan a écrit:
Euh... vous étiez photographe il y 71 ans pour un journal ? Vraiment ? Vous avez plus ou moins de 90 ans, si je ne me trompe ?

J'ai 110 ans mon enfants, et pas toutes mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:26

Si vous savez ce que sont devenus les autres accusés du procès, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:47

Hippoclite a écrit:

Tout simplement parce que c'est moi qui l'ai prise avec appareil photographique reflex bi-objectif. J'ai 110 ans (39 au moment des faits).

Bonsoir Hippoclite,

Vous avez 110 ans, c'est... fabuleux ! Votre date de naissance, telle qu'elle est renseignée sur votre profil ( 18/02/1990 ) vous donne pourtant à ce jour 120 ans et demi : c'est... encore plus fabuleux ! Merci pour vos témoignages, ils sont précieux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:32

Adelayde a écrit:
Hippoclite a écrit:

Tout simplement parce que c'est moi qui l'ai prise avec appareil photographique reflex bi-objectif. J'ai 110 ans (39 au moment des faits).

Bonsoir Hippoclite,

Vous avez 110 ans, c'est... fabuleux ! Votre date de naissance, telle qu'elle est renseignée sur votre profil ( 18/02/1990 ) vous donne pourtant à ce jour 120 ans et demi : c'est... encore plus fabuleux ! Merci pour vos témoignages, ils sont précieux.

Amicalement

"Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans"

Voilà ce qui est écrit lorsque l'on tente de s'inscrire avec un âge aussi avancé que le mien. Je n'ai pas 120 ans et demi, quel rapport avec ma date d'inscription que j'ai choisie arbitrairement ? Telle qu'elle est renseignée sur mon profil, je serais âgé de 20 ans...
Par ailleurs, si j'ai choisi cette date c'est parce que sur internet nul ne peut me questionner sur mon âge ; c'est le seul endroit où je peux le cacher, même si cela ne m'empêche pas de faire partie de la liste des supercentenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:09

Citation :
Hippoclite a dit:
J'ai 110 ans mon enfants, et pas toutes mes dents.

Et bien cher Hippoclite, si tel est le cas, même sans votre râtelier, votre esprit est alerte, vos souvenirs bien nets et vos doigts encore suffisamment agiles pour taquiner le clavier.
Je m'incline et vous présente mes salutations respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:39

Elie Köpter a écrit:
Citation :
Hippoclite a dit:
J'ai 110 ans mon enfants, et pas toutes mes dents.

Et bien cher Hippoclite, si tel est le cas, même sans votre râtelier, votre esprit est alerte, vos souvenirs bien nets et vos doigts encore suffisamment agiles pour taquiner le clavier.
Je m'incline et vous présente mes salutations respectueuses.

Merci de considérer que l'on peut être âgé mais avoir encore toute sa cervelle, et ce n'est pas un exploit, même à mon âge ; voyez plutôt l'interview de Jeanne CALMENT, qui, à 121 ans, raconte son enfance et sa rencontre, alors adolescente, avec Vincent Van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas
catquart
Aide confirmé



Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Psychiatre
Date d'inscription : 14/06/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: les autres inculpés   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:48

La seule chose que je sache c'est que Roger MILLION est resté en prison au moins jusqu'en 1957.
Le dossier WEIDMANN aux archives de Saint Quantin en Yvelines fait état de diverses remises de peine jusqu'à cette date puis plus rien, on ne sait pas dans ce dossier quand il est sorti de prison.

Pour les autres protagonistes je n'ai rien trouvé, de même que malgré plusieurs courrier envoyés aux Etats Unis auprès de familles "De KOVEN" ou "DEKOVEN" en un seul mot, je n'ai pu trouver personne qui puisse faire lien avec l'affaire. Pourtant, Henri de KOVEN le frère aîné de Jean aurait très bien pu avoir des enfants.

Le père d'Eugen n'a pas beaucoup survécu à son fils (1941) mais sa mère a vécu jusqu'en 1972. IL devait avoir des cousins car il existe dans les journaux de l'époque, notamment de mémoire dans un Match, une photo de famille avec d'autres enfants plus ou moins de son âge mais le patronyme WEIDMANN est tellement répandu en Allemagne particulièrement qu'il me parait difficile de faire des recherches. Plus personne en tous les cas dans la textostrasse à Francfort ne se souvient ni de la famille ni de cette affaire...

Si quelqu'un sait autre chose, merci d'avance,

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:22

catquart a écrit:
La seule chose que je sache c'est que Roger MILLION est resté en prison au moins jusqu'en 1957.
Le dossier WEIDMANN aux archives de Saint Quantin en Yvelines fait état de diverses remises de peine jusqu'à cette date puis plus rien, on ne sait pas dans ce dossier quand il est sorti de prison.

Pour les autres protagonistes je n'ai rien trouvé, de même que malgré plusieurs courrier envoyés aux Etats Unis auprès de familles "De KOVEN" ou "DEKOVEN" en un seul mot, je n'ai pu trouver personne qui puisse faire lien avec l'affaire. Pourtant, Henri de KOVEN le frère aîné de Jean aurait très bien pu avoir des enfants.

Le père d'Eugen n'a pas beaucoup survécu à son fils (1941) mais sa mère a vécu jusqu'en 1972. IL devait avoir des cousins car il existe dans les journaux de l'époque, notamment de mémoire dans un Match, une photo de famille avec d'autres enfants plus ou moins de son âge mais le patronyme WEIDMANN est tellement répandu en Allemagne particulièrement qu'il me parait difficile de faire des recherches. Plus personne en tous les cas dans la textostrasse à Francfort ne se souvient ni de la famille ni de cette affaire...

Si quelqu'un sait autre chose, merci d'avance,

Bonne journée à tous,

Merci pour ces quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle photographie Eugène Weidmann   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:35

Bonjour et bienvenue Hippoclite,

Je vis en pays d'Arles sunny depuis 1997, Van Gogh mais aussi Jeanne Calment y sont toujours très présents.

Vos dents ? Pas de souci, les hommes de l'art réalisent des prothèses plus belles que nature. Votre esprit ? Il a gardé la vivacité de la jeunesse . C'est précieux parce qu'en la matière, les pièces de rechange n'existent pas.


Revenir en haut Aller en bas
hdesmorest
Bourreau départemental



Nombre de messages : 236
Age : 113
Date d'inscription : 23/04/2010

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:01

Bonjour,

Un peu saignants vos loisirs, dites-moi.... Pour quelqu'un âgé de 110 ans, vous êtes plutôt occupé Very Happy

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 H10
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects politiques du procès Weidmann   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:51

Bonsoir Hippoclite,

« Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans »
On lit parfois des conn... sur des sites fort intéressants par ailleurs. il ne faut pas en tenir compte. Les années d’âge supérieures à 100 sont parfois systématiquement zappées, c’est la raison pour laquelle je vous ai vieilli de 10 ans. Mea culpa…

« Sur internet nul ne peut me questionner sur mon âge ; c'est le seul endroit où je peux le cacher »
En écrivant vous-même que vous aviez 110 ans, vous n’avez pas caché votre âge et vous avez eu raison.

Vos observations et vos témoignages seront bienvenus.

NB : Philibert Jean-Pierre Parnasse, le doyen des Français, n’est âgé que de 109 ans puisqu’il est né le 6 mai 1901.
http://guadeloupe.rfo.fr/infos/actualites/societe-un-guadeloupeen-doyen-des-francais_15503.html
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:00

Hippoclite a écrit:
J'ai 110 ans

Hippoclite a écrit:
"Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans"

Voilà ce qui est écrit lorsque l'on tente de s'inscrire avec un âge aussi avancé que le mien. Je n'ai pas 120 ans et demi, quel rapport avec ma date d'inscription que j'ai choisie arbitrairement ? Telle qu'elle est renseignée sur mon profil, je serais âgé de 20 ans...
Par ailleurs, si j'ai choisi cette date c'est parce que sur internet nul ne peut me questionner sur mon âge ; c'est le seul endroit où je peux le cacher, même si cela ne m'empêche pas de faire partie de la liste des supercentenaires.

110 ans? Shocked

Vous êtes Français?

Sur la liste des supercentenaires vivant en France il n'y a que 5 hommes de plus de 108 ans et le plus âgé a 109 ans...scratch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercentenaire#Doyen_des_Fran.C3.A7ais

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:17

Adelayde a écrit:
Bonsoir Hippoclite,

« Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans »
On lit parfois des conn... sur des sites fort intéressants par ailleurs. il ne faut pas en tenir compte. Les années d’âge supérieures à 100 sont parfois systématiquement zappées, c’est la raison pour laquelle je vous ai vieilli de 10 ans. Mea culpa…

« Sur internet nul ne peut me questionner sur mon âge ; c'est le seul endroit où je peux le cacher »
En écrivant vous-même que vous aviez 110 ans, vous n’avez pas caché votre âge et vous avez eu raison.

Vos observations et vos témoignages seront bienvenus.

NB : Philibert Jean-Pierre Parnasse, le doyen des Français, n’est âgé que de 109 ans puisqu’il est né le 6 mai 1901.
http://guadeloupe.rfo.fr/infos/actualites/societe-un-guadeloupeen-doyen-des-francais_15503.html

Merci de considérer, d'après mon orthographe, que je suis français, vraiment, cela me flatte (cela fait 62 ans que je viens régulièrement dans le sud de la France, notamment chez mes arrière-arrière-petits enfants) mais n'étant point français, je ne suis pas répertorié dans la liste des supercentenaires français.
Revenir en haut Aller en bas
hdesmorest
Bourreau départemental



Nombre de messages : 236
Age : 113
Date d'inscription : 23/04/2010

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:30

Vous devez être le seul supercentenaire au monde à écrire aussi bien, que ce soit au niveau de l' expression, de la syntaxe, de l'orthographe, etc... Wink
Et en plus, vos connaissances en informatique sont loin d' être négligeables Very Happy



Dernière édition par hdesmorest le Sam 16 Oct 2010 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:29

CARNIFEX a écrit:
Hippoclite a écrit:
J'ai 110 ans

Hippoclite a écrit:
"Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans"

Voilà ce qui est écrit lorsque l'on tente de s'inscrire avec un âge aussi avancé que le mien. Je n'ai pas 120 ans et demi, quel rapport avec ma date d'inscription que j'ai choisie arbitrairement ? Telle qu'elle est renseignée sur mon profil, je serais âgé de 20 ans...
Par ailleurs, si j'ai choisi cette date c'est parce que sur internet nul ne peut me questionner sur mon âge ; c'est le seul endroit où je peux le cacher, même si cela ne m'empêche pas de faire partie de la liste des supercentenaires.

110 ans? Shocked

Vous êtes Français?

Sur la liste des supercentenaires vivant en France il n'y a que 5 hommes de plus de 108 ans et le plus âgé a 109 ans...scratch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercentenaire#Doyen_des_Fran.C3.A7ais

Regardez mon précédent commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:34

hdesmorest a écrit:
Vous devez être le seul supercentenaire au monde à écrire aussi bien, que ce soit au niveau de l' expression, de la syntaxe, de l'orthographe, etc... Wink
Et en plus, vos connaissances en informatique sont loin d' être négligeables Very Happy

Vous connaissez beaucoup de supercentenaires ? Certes, je dois le concéder : je suis une des rares personnes à avoir une syntaxe plutôt bonne, pour mon âge, de même que beaucoup de connaissances en informatique, mais à mon âge, et mon invalidité qui s'accroît, l'ordinateur est un bon moyen de se divertir tout en restant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:39

hdesmorest a écrit:
Bonjour,

Un peu saignants vos loisirs, dites-moi.... Pour quelqu'un âgé de 110 ans, vous êtes plutôt occupé Very Happy

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 H10

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: ASPECTS POLITIQUES DU PROCES WEIDMANN   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:33


Cher Hippoclite,

Si on vous titille tant - moi la première - c'est parce que vous êtes, quelque part, « hors norme ». Un monsieur de 110 ans tout clair d’intelligence et de vivacité dans la communication, c’est réellement ex-tra-or-di-naire et ça interpelle.
Que vous ayez 10, 30, 50, 70, 90, 110 ou… 120 ans est sans importance parce que vos posts sont pleins d’intérêt.

J’espère vous lire à propos d’autres affaires ! Smile sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous avez raison.   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:59

Adelayde a écrit:

Cher Hippoclite,

Si on vous titille tant - moi la première - c'est parce que vous êtes, quelque part, « hors norme ». Un monsieur de 110 ans tout clair d’intelligence et de vivacité dans la communication, c’est réellement ex-tra-or-di-naire et ça interpelle.
Que vous ayez 10, 30, 50, 70, 90, 110 ou… 120 ans est sans importance parce que vos posts sont pleins d’intérêt.

J’espère vous lire à propos d’autres affaires ! Smile sunny Smile

Cessez de faire mon éloge, à force de rougir je vais noircir (cela dit vous n'avez point tort).
Parlons un peu de vous, qui êtes apparemment une femme. Que faites-vous sur un site aussi macabre ?
Revenir en haut Aller en bas
multicoupe
Aide confirmé
multicoupe


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : METZ
Date d'inscription : 17/10/2010

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:20

bonjour à tous,

Je fréquente ce site depuis environ 2 ans et je le trouve de grande qualité.
Très intéressé par l'affaire WEIDMANN, je suis tombé par hasard sur un site en Néerlandais bourré de photographies sur l'affaire Weidmann, ( La celle saint cloud, photos de la villa, cadavre, reconstitution des faits, photos exceptionnelles du procès...
J'ai également pu trouver sur ce site des photos des affaires Landru, Petiot, Soeurs Papin.
il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Le seul problème s'il en est c'est qu'il est en Néerlandais pour la recherche mots clefs cela peut être compliqué.
D'autre part je ne sais pas comment importer les photos sur votre site.
Voici l'adresse qui vous mène directement au menu recherche.

http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/plsp.getplsdjour àoc?lan=N&htdoc=general/opac.htm

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
multicoupe
Aide confirmé
multicoupe


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : METZ
Date d'inscription : 17/10/2010

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:47

oups ca fonctionne pas....

donc nouveau lien.


http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/plsp.getplsdoc?lan=N&htdoc=general/opac.htm


Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: ASPECTS POLITIQUES DU PROCES WEIDMANN   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:14

Bonjour Multicoupe,

En sélectionnant "Weidmann" et en cochant les cases : "Alles (gecombineerd)" et "Alle documenttypes", on devrait voir l'ensemble des photos de l'affaire. Je n'ai trouvé que celle-ci.

Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 5089037637_7891548916_z


Pouvez-vous communiquer les liens qui permettent de voir l'ensemble des photos Weidmann ainsi que celles des affaires Landru, Petiot, soeurs Papin etc.

Merci.



Dernière édition par Adelayde le Ven 4 Fév 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Eugène Weidmann - 1939 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugène Weidmann - 1939
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réclames - publicités...
» Maurice Pilorge - 1939
» Les tombes des exécuteurs - où reposent-ils ?
» Jean Dehaene - 1939
» Max Bloch - dernière exécution publique à Paris - 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets de Jules Henri Desfourneaux (1939-1951)-
Sauter vers: