La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photos de Jacques Mesrine

Aller en bas 
+2
Titus_Pibrac
FrenchTouch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 24 Jan 2009 - 15:59

Quelques photos,particulièrement pour Michel-j, de Mesrine à l'IML

Photos de Jacques Mesrine Dos1gz7

Photos de Jacques Mesrine Face1hr0

Photos de Jacques Mesrine Mesrineyo5

On parle beaucoup de lui depuis la sortie des 2 films, moi c'est pas ma tasse de thé ce type,et je crois qu'il a un peu cherché ce qui lui est arrivé(un peu trop grande gueule ce Mesrine)
@tchao
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTouch
Condamné à mort
FrenchTouch


Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 12/12/2008

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:17

Du point de vue du psychocriminologue, Mesrines n'était pas un criminel banal ! Il n'a, comme beaucoup d'autres, pas été capable de s'arrêter à temps, pris dans quelque chose qui resseemble quand même à une forme de paranoïa... Comme beaucoup de grands criminels "légaux" d'aujourd'hui ? Ce n'est pas le sujet du débat !

J'ai été marqué par cette affaire, que j'ai vécue "en direct" (cf. mon âge...). J'ai le sentiment que les autorités, dont le cerveau à l'époque n'était pas encore totalement mité par le cancer du politiquement correct, n'avaient pas vraiment le choix... Sans oublier le défi que Mesrines avait lancé à Broussard, est ce que ça a joué, on ne le saura jamais...

Il a eu une belle mort, il n'a pas eu trop le temps de trop penser, juste celui de se rendre compte... C'est tout même moins inhumain qu'une injection léthale dix ans (voire plus) après la condamnation à mort ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 24 Jan 2009 - 22:29

Question au Photographe.

La face montrée de la tête de Mesrine est bien la face gauche, présentée par un cliché retourné, n'est-ce pas ? Car autant que je me souviennes, c'est bien la partie gauche du crane (coté portière et coups de grace) qui était représentée à l'origine... avec les mèches de cheveux et le rasoir jetable posés sur le "marbre".
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 24 Jan 2009 - 22:56

Ce qui m'épate c'est que ce genre de photo soit disponible sur internet Shocked Shocked .

Sur Mesrine: son exécution extra-judiciaire a su^rement épargné une nouvelle farce médiatique dont nous sommes friands et qui n'apportent rien à part une célébrité malsaine au prévenu Shocked Shocked .

On peut noter que Broussard était excédé de ce voyou et a mis le mot fin à des tristes aventures - Mesrine était averti des risques.

Ajoutons que Mesrine s'était reconverti en petit bourgeois planquant son pognon en lingots d'or - ce serait aujourd'hui, il aurait perdu son argent avec Madoff. Wink Wink Wink tongue tongue tongue tongue tongue

On pourrait dire du mal de Broussard si la certitude que Jacques finisse sur une planche ait existé - mais telle que nous connaissons notre (in)justice, il aurait été condamné à 25 ans de prison - aurait écrit un second livre et se serait évadé quelques années après.

Faut-il tolérer ce genre d'agissement ???
C'est une question d'opinion personnelle et de bon sens.
On a eu pire depuis 1981.

La Chine a l'air pour le moins plus efficace. L'affaire de la mélanine est un bon exemple. En Chine le docteur Garetta aurait perdu la te^te. D'aucuns politiques auraient fini au bagne ou pour le moins rayés de l'échiquier politique pour incompétence notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 24 Jan 2009 - 23:21

Titus Pibrac a écrit
« On a eu pire depuis 1981. »

C'est vrai, tout ce qui va mal date de 1981, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:24

Ah ah je ne parle pas de l'élection de Mitterand mais de l'abolition de la peine de mort.

Mais vous avez raison Mercatore - la racine des problèmes n'est pas venue à la lumière en 1981. Il faut sans doute remonter à la fin des années 50 pour trouver la source des grands problèmes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:19

ce qui me fait rire dans ce pays, c'est lorsqu'un criminel sème la terreur, commet des meurtres ou des exactions extraordinaires et qu'au final, il meurt, on le plaigne. Quand Kelkal a été tué à Vaugneray, les bien-pensants ont levé les boucliers contre l'oppression policière alors que c'étaient les mêmes, quelques instants auparavant, qui critiquaient le laxisme policier.
Mesrine, bandit d'honneur Suspect , bandit tout court!. Il n'y a pas besoin de tuer pour être marqué à vie.
Syndrome de Washington, non, c'est juste comme ça.
Exécution sommaire... avant de dire cela, voir la mitraille et les grenades qu'il avait dans la voiture. L'opération aurait pu se faire autrement certes mais il ne faut pas oublier qu'il était en cavale et très dur à cerner
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:03

Sur les FTP: mon grand-père médecin militaire et maquisard FFI a soigné pas mal de victimes des FTP qui prennaient effectivement leurs ordres à Moscou et qui n'étaient pas trop sympas, allant occire de temps en temps quelques FFI.

Idem en Italie où l'équivalent des FTP s'est particulièrement distingué avec de nombreux massacres de civils. Demandez aux italiens ce que sont les Foibe d'Istrie et du Frioul ... affraid affraid affraid Il y en a eu aussi en Vénétie sans parler du triangle de la mort entre Modène, Bologne et Ferrare (lire L'été trouble de Carlo Lucarelli à ce sujet, récemment adapté pour la Rai - c'est mieux que le spot pour la redevance).

Sur la fracture sociale: réfléchissez là-dessus.
J'ai passé un certain temps au début des Années 90 dans un HLM au Mas du Taureau à Vaulx en Velin où le commissariat ressemblait à Fort-Apache. Quartier caractéristique. Voilà la fracture et je la date des années 50. Fin des années 50. Ce qui ne me fait pas beaucoup dire de bien de De Gaulle et de ses héritiers - qui continuent à nous prendre pour des veaux.

Mais nous sortons du sujet de la peine de mort et de la guillotine pour rentrer dans les convictions personnelles et les orientations politiques. Ce qui est beaucoup moins intéressant Embarassed Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:21

Bonjour à tous Very Happy
Michel,voila un exemple de ce qu'on peut faire très simplement avec une photo par une symétrie horizontale

Photos de Jacques Mesrine Symetrieom0

laquelle est la vraie? Question Question Question
Titus,désolé pour les photos un peu raides,mais quelqu'un qui se prenait pour une star médiatique a été poursuivi par ses travers jusqu'à sa mort
@tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:47

Petit détail, Le Photographe... Sur une meilleure définition, sur lequel de ces deux clichés est-il possible de déchiffrer le libellé inscrit dans le cou ?

1° ; Les impacts sur le cliché de gauche, si elles avaient été provoquées par un fusil d'assaut, auraient désintégré la boite cranienne à cause de leur déformation préalable contre le pare-brise. Même en munition HV.

2°; Celle du cliché de droite corroborent le témoignage du garçon de café de la place de Clignancourt ayant parlé de 2 fusillades... Une première, très dense, aux détonnations emmélées... une seconde de quelques détonations séparées ( 3 ou 4 ).

Je penche d'autant plus pour une "inversion des photos" parce que vu sous cet angle le bras gauche devient de facto le bras droit... qui se serait trouvé au sommet du cerceau... infirmant la thèse de Broussard (absent lors de la salve) selon laquel ce droitier aurait esquissé un geste pour se saisir de son arme.

Il suffit d'utiliser un miroir pour constater le fait... et pouvoir lire normalement le numéro d'enregistrement de la cheville. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:43

Michel,
si tu veux les photos originales,tu peux les demander aux autorités compétentes lol!
Je crains que tu ne tombes sur un os(un très gros Very Happy )
Autrement,j'ai vu une interview de michel ardouin"le porte-avion": il n'avait pas l'air d'avoir mesrine à la bonne
Par contre tout à fait d'accord avec Landru: les gens ne savent pas s'ils sont mâles ou femelles à propos de problêmes de ce type:un coup trop laxistes,un coup trop répressifs
@tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 30 Jan 2010 - 14:15

CURIOSITES :

Le 30 janvier. Vente aux enchères à Drouot-Richelieu, Paris IXème, de 188 lettres (période 1973-78) de Jacques Mesrine adressées à sa maitresse Jocelyne Deraiche, une canadienne de 20 ans à l'époque. Photos de Mesrine en couleurs et de Jocelyne, de la fille de Mesrine, Sabrina, un important dossier de presse sur Mesrine et ses amis, un cahier autographe signé de Jocelyne Deraiche en prison à Fleury-Mérogis, un poème autographe signé de Mesrine, une petite médaille offerte par Joyce que Mesrine porta en prison.
Estimation 60000 à 80000 euros.


http://bibliobs.nouvelobs.com/20100119/15963/jacques-mesrine-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptySam 30 Jan 2010 - 20:13

RESULTATS :

Les lettres n'ont pas été vendues, le prix de réserve n'ayant pas été atteint par le dernier enchérisseur.
La chevalière de J. Mesrine a été adjugée 12000 euros.

Cocasse : Des "barjots" demandaient un autographe au fils de J. Mesrine présent dans la salle des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Denis
Aide confirmé



Nombre de messages : 43
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:16

Ces photos montrent bien qu'il s'agit d'une véritable exécution.

Les policiers jubilaient en direct au journal et les caméras s'attardaient longuement sur le cadavre qui avait été parfaitement laissé à la vue des passants.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-annees-sans-futur.over-blog.com/
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:32

Saint Denis a écrit:
Ces photos montrent bien qu'il s'agit d'une véritable exécution.

Sur ordre venant de haut-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Denis
Aide confirmé



Nombre de messages : 43
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:14

mercattore a écrit:
Saint Denis a écrit:
Ces photos montrent bien qu'il s'agit d'une véritable exécution.

Sur ordre venant de haut-lieu.

Un vrai scandale républicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-annees-sans-futur.over-blog.com/
tuco
Aide confirmé
tuco


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:12




" mais je suis persuadé que s'il en avait eu le temps Mesrine n'aurait pas chercher à tirer en sachant sa compagne dans la ligne de mire... A preuve que cette méfiance était légitime !"


salut a tous,
je suis d'accord avec toi Michel Wink ,Mesrine a été assassiné...(je le plains pas,ca devait arriver...),Jacques et sa grande "gueule" a réussi a avoir la sympathie du public (du moins une grande partie) ,et aussi ridiculiser les forces de l'ordres ,les services penitentiers,l'état en quelques sortes.Il a semé la terreur parmi les services de presse (Tillier),il a su aussi les utiliser pour son image et ses revendications (QHS) etc.... bref mesrine derangé ,par ses actes criminelles certe, mais beaucoup plus par son art a etre insaississable et a tourné au ridicule les autorités.
Je finis par une citation "du grand"...... Il n'y a pas de héros dans la criminalités.... clown







Revenir en haut Aller en bas
tuco
Aide confirmé
tuco


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:55

Sur facebook, TRIBUTE TO JACQUES MESRINE Arrow

Pour ceux que ca interressent,j'ai crée un groupe sur Mesrine,avec photos de ma collection,bio ,clip ,hommages etc......

Aussi j'ai copier/coller les info sur Pierre Carrot sur mon groupe,est ce que ca pose un probleme??? j'aurai peut etre du demander avant, désolé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:56

c'est marrant,mais cette question sans fin: mesrine ceci,cela et patati et pat...
ça me fait penser à l'interview d'un des dreniers "poilus" de la guerre de 14-18,qui disait: la guerre on y est allé par curiosité,c'est quoi la guerre? et bien on a su!!!!!!
Mesrine a lui aussi testé la "guerre" contre l'état, et il a eu la réponse adéquate,à ce jeu là on se fait allumer la tronche,pas d'autre option
faut arrêter les naïvetés de "pucelles"
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Aide confirmé
tuco


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:16

Mesrine savait tres bien dans quelle voie il s'etait engagé,sa mort devait arriver,ce n'est pas ca le probleme a mon sens mais plutot la façon dont cela est arrivé,les mensonges sur " l'execution" ,etc Les forces de l'ordre n'avait pas a lui laisser de chance,mais bon la maniere dont ils se sont pris laisse a desirer et plutot douteux.....(Mesrine aussi utilisé des pratiques douteuse,j'en conviens... tongue ) Aussi LE PHOTOGRAPHE ,je suis un peu vexé pour cette joli phrase que tu as ecrit... Arrow "faut arrêter les naïvetés de "pucelles".... scratch Suspect Crying or Very sad

je rigole bien sur,chacun son point de vue,ici ou ailleurs on a quand meme encore le droit d'aimer ou detester ce qu'on veut.... pig

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:06

tuco chacun son trip
en france tu as certainement des millions de lecteurs de "revues" people
les gens s'intéressent plus à la prostate de Johnny qu'aux choses enrichissantes,ils bavent devant les villas et les yachts d'une minorité,ok,ils veulent de "l'info" dans ce sens ,et bien mangez jusqu'à en avoir la nausée
et je ne vise pas uniquement des chaines comme TF1 ou similaires,tout le monde s'y est mis,ça doit rapporter beaucoup de brouzoufs,ils vont au bout de la logique,ils auraient tort de se priver ces braves gens
me vient en souvenir une interview de Céline fin années 50,il crachait sur l'envahissement de la pub,il avait le nez creux Ferdine,mais depuis ça s'est plus que gâté......
alors Mesrine,il voulait être mis en avant,bon ok
après,1 ou 4 balles de 357 dans la tête,sans intérêt
à se demander si ce n'est pas ce qu'il voulait
il serait sympa d'avoir l'avis de notre ami "Bernard le chilien" à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Aide confirmé
tuco


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:11

je suis tout a fait d'accord avec toi le photographe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:18

d'ailleurs tuco,Broussard il a plus un rire nerveux porte de clignancourt,que de satisfaction personnelle à mon avis
il avait une vache de pression pour mesrine
pas persuadé que ça les fasse vraiment se poiler les mecs de l'antigang ce genre de bordel,et ils ont quand même des risques eux aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Aide confirmé
tuco


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:10

en effet j'ai aussi eu la meme impression pour son sourire....Mis a part avoir mis Mesrine hors d'etat de nuire, silent POUR EUX Arrow enfin la fin de l'ennemi public( ou la fin d'un ennemi du service public..... Razz ),le deroulement de la suite de cet evenement fut "un fiasco".Je pense que Broussard a essayé de noyer le poisson en acceptant de "poser" sur les photos et eventuellement les camera (ou sont les video???) ...le voir prendre les jambes de Mesrine et sourire en exposant son "gibier"....... pale sourire et faire des accolades a ces collegues genre "la chasse s'est bien chassée ,on va aller feter ca en buvant un coup..... Broussard (ou un autre) n'a pu controler la presse,le public ,ca a du tellement se passer vite et dans l'improvisation que Broussard a du se dire interieurement en arrivant sur les lieux et en voyant rappliquer la presse,les badaux.... Arrow PUTAIN LE BORDEL? DANS QUEL MERDE JE ME SUIS FOURRE...ATTENTION SOURIS BROUBROU ON TE PREND EN PHOTO.....AIE AIE AIE Twisted Evil geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:59

Invité a écrit:
Michel,
si tu veux les photos originales,tu peux les demander aux autorités compétentes lol!
Je crains que tu ne tombes sur un os(un très gros Very Happy )
Autrement,j'ai vu une interview de michel ardouin"le porte-avion": il n'avait pas l'air d'avoir mesrine à la bonne
Par contre tout à fait d'accord avec Landru: les gens ne savent pas s'ils sont mâles ou femelles à propos de problêmes de ce type:un coup trop laxistes,un coup trop répressifs
@tchao

Pas nécessaire... je me trouvais à l'étranger lorsque j'ai eu en mains l'album "Photo" qui se trouvait censuré en France... Alors tout le monde y allait aux infos télévisées de ses déclarations "sur l'honneur", avec des trémolos dans la voix et le timbre affigé par l'émotion. Pitoyable !

Mesrine a choisi sa fin... O.K !... Les seuls à reconnaitre qu'il en fut ainsi, délibérément, furent le préfet Bonnet qui transmit l'ordre du "souhait giscardien d'en finir définitivement" et le commissaire Charles Pellégrinelli... eux mecs qui ont les couilles et assument leur fonction... jusqu'à ses côtés noirs, parfois nécessaires, du "maintien de l'ordre".

Pour moi Mesrine n'est pas un héros... mais pas un lâche non plus. Peut-on en dire de même de ceux qui ont soldé son destin ?... A part les pré-cités... "le devoir de réserve" est à mes yeux une clause absolutoire un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Jacques Mesrine Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jacques Mesrine   Photos de Jacques Mesrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Jacques Mesrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombes de Buffet et Bontems - 1972
» Une remarquable analyse sur la mort de Jacques Mesrine
» Le fantôme de Dardillac, guillotiné ?
» Joyeux anniversaire !
» Jacques Fesch - 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: