La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Art populaire - gravures - lithographies - BD

Aller en bas 
+47
serg14
Dauner
giulio
Coupe-Coupe
mitchou34
cabochard
vivier
Giorgio
itto
pier
Louison
Filomatic
tof1
Phil
Le bourreau breton
brossman
tsasapala
Benny
poulain
Gaëtane
Raoul
pmoy
kamisole
jihem
benjo
octave
Adelayde
Patrick
Ananke
Pibrac
Mutxolini115
Monsieur Bill
Titus_Pibrac
tOma de l'Est
CHANTAL
MichelB
Boisdejustice
bernard weis
jakez29
CARNIFEX
Henri
Nemo
Javier
piotr
HalifaxGibbet
konvoi
Mox
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:13

On trouve aussi ici à Venise de mauvais maquettes de guillotine pour des prix allant de 50 à 100€.

Je me rappelle également avoir vu quelques petits modèles réduits aux Puces de Clignancourt dont notamment une guillotine pour chats et (petits) chiens.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:29

Titus_Pibrac a écrit:
Je me rappelle également avoir vu quelques petits modèles réduits aux Puces de Clignancourt dont notamment une guillotine pour chats et (petits) chiens.

affraid pale Quelle horreur! Il y aurait bien des tordus pour s'en servir...

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:24

C'est ce qu'on a pensé en soulevant le mouton et sa lame.
En tout cas on aurait pu tailler une main avec.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:55

CARNIFEX a écrit:
Titus_Pibrac a écrit:
Je me rappelle également avoir vu quelques petits modèles réduits aux Puces de Clignancourt dont notamment une guillotine pour chats et (petits) chiens.

affraid pale Quelle horreur! Il y aurait bien des tordus pour s'en servir...

Complètement d'accord avec Carnifex . quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:49

Mais je ne rapporte que ce que j'ai vu de mes yeux: une guillotine pour chiens et chats aux Puces de Saint-Ouen-Clignancourt ...

Evidemment c'est une horreur d'y penser mais le fabricant l'a fait ... affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Houdini au secours   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:01

mercattore a écrit:
Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 I516172_guillotinemagie

NOUVEAU - La mini guillotine au doigt.

« Vous posez la guillotine transparente sur la table et descendez la lame, coupant un morceau de papier en deux. Vous demandez à un spectateur d'insérer son index dans le trou. Vous abaissez la lame qui descend rapidement en passant comme par magie au travers du doigt. Alors, laissez votre spectateur retirer son doigt sans aucune blessure et se remettre de ses émotions...»


Hauteur refermée : 13 cms
Largeur : 7.5 cms
Epaisseur : 2 cms

Où est l'astuce? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Défenseur des animaux   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:06

Titus_Pibrac a écrit:
Mais je ne rapporte que ce que j'ai vu de mes yeux: une guillotine pour chiens et chats aux Puces de Saint-Ouen-Clignancourt ...

Evidemment c'est une horreur d'y penser mais le fabricant l'a fait ... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne veux pas passer pour la Brigitte Bardot du Forum mais je suis persuadé qu'il existe des pervers et des tordus qui l'achèteraient sans problème pour passer à la pratique ! Les animaux de compagnie ont droit à notre respect . Leurs tortionnaires doivent être sévèrement punis.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:42


Monsieur Bill a écrit:

Je ne veux pas passer pour la Brigitte Bardot du Forum

        Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Brigit10


Dernière édition par Javier le Mar 22 Mar 2016 - 14:44, édité 1 fois (Raison : Parce que les liens d'Imageshack ne fonctionnent plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:54

C'était au temps où elle était encore splendide, et pas encore obnubilée d'idées fachos et par la lutte pour les animaux... (je ne la blâme pas sur le dernier point).

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:52

Cela me fait penser à la guillotine de Laumane dans les Adèle Blanc-sec - ce qui lui vaut pas mal de pansements aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:33

Sywan a écrit:
C'était au temps où elle était encore splendide, et pas encore obnubilée d'idées fachos et par la lutte pour les animaux... (je ne la blâme pas sur le dernier point).
Oui Sylvain, je le sais, mais j'aime Brigitte Bardot parce qu'elle aime les animaux et parce qu'elle est contre les corridas de taureaux.

Page traduite au français:
http://es.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.elpais.com%2Farticulo%2Fultima%2FBARDOT%2F_BRIGITTE%2FBrigitte%2FBardot%2Felpepiult%2F19901011elpepiult_5%2FTes%2F&lp=es_fr&btnTrUrl=Traducir

Page originale en espagnol:
http://www.elpais.com/articulo/ultima/BARDOT/_BRIGITTE/Brigitte/Bardot/elpepiult/19901011elpepiult_5/Tes/

Pour Monsieur Bill, c'était une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:50

mercattore a écrit:


Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 I521184_ABELFaivre

A remarquer aussi que le bourreau s'apprête à se prendre un coup de lame lui aussi, vu sa position... Laughing

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:29

Javier a écrit:
Sywan a écrit:
C'était au temps où elle était encore splendide, et pas encore obnubilée d'idées fachos et par la lutte pour les animaux... (je ne la blâme pas sur le dernier point).
Oui Sylvain, je le sais, mais j'aime Brigitte Bardot parce qu'elle aime les animaux et parce qu'elle est contre les corridas de taureaux.



Pour Monsieur Bill, c'était une plaisanterie.

Merci Javier pour cette photo où BB est sublissime ! les cinéphiles doivent se souvenir de son admirable plastique qu'elle expose hardiment dans un très bon film avec Gabin: "En cas de malheur".



http://www.amazon.fr/En-cas-malheur-Jean-Gabin/dp/B00005RHD7

Sur le fond , entièrement d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:12

"La fille du juge", bande dessinée récente en ligne:

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Fillejuge2vv6


Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Fillejuge3bd7

Liens:
http://hurmine-lalya.webcomics.fr/page/avant-l-ex%C3%A9cution
http://hurmine-lalya.webcomics.fr/page/trop-tard#page
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2898
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: ebay   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 8:07

http://cgi.ebay.com/The-End-Of-The-Romance-w-Old-Wooden-Frame-Guillotine_W0QQitemZ390034198556QQihZ026QQcategoryZ40026QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:22

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Lanuitmaudite
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:12

Montaqe photo tres evocateur, Mr Javier... Est ce la votre travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:16

Bonjour Michael,
Pour moi aussi le montage est très évocateur. Je me suis limité à découper l'image et à changer la texture.
Je crois que la photo de Deibler a eté prise de la photo de famille que vous-même avez posté sur cette page:
https://guillotine.1fr1.net/ces-messieurs-du-petit-matin-f5/les-adjoints-t1011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:53

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 I658748_GUILLOTINE2104EBAY
Chez ebay. 5 enchères. Clôture samedi, vers 19h45.

HAUTEUR 34 CM - SOCLE 20 X 20 CM.

http://cgi.ebay.fr/BEL-OBJET-DE-CURIOSITE-GUILLOTINE-MINIATURE_W0QQitemZ400044578443QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Objets_XIX?hash=item400044578443&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting


Dernière édition par mercattore le Ven 24 Avr 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:11

Actuellement 10 enchères. 25 euros. (L'objet est annoncé comme étant du XIXème siècle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:15

bonjour,

37 euro50- 13 enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:23

Cela augmente régulièrement. Il y a des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:44

tito a écrit:
Javier a écrit:
Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Lanuitmaudite
la femme a gauche est violette nozière(il me semble avoir deja vu cette photo?)

La légende de la photo n'indique pas qui est la femme. Mais je pense que pour l'artiste l'important est de représenter une victime, peut-etre la veuve, une soeur, etc, du condamné.
Je viens d'apprendre, grâce à votre post, de l'existence de Violette Nozière, et d'après cette page de Wikipedia elle fut condamnée à mort après la date de la publication de la photo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violette_Nozi%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:15

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Devantlaguillotine1
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:21

Au sujet de Violette Nozieres il y a eut beaucoup d'encre versee par la presse sur la possibilite de sa condamnation a mort et d'une execution... une veritable frenesie.
Si la photo est parue pendant le proces de Violette, meme avant sa condamnation, je dirais qu'il s'agit bien de sa photo avec la guillotine et Deibler comme les "spectres" de son futur.

La femme ressemble beaucoup a la photo de Violette sur la premiere revue "Detective" ci-dessous.

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 6699844

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 6696634

Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 6697533
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Contenu sponsorisé





Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD   Art populaire - gravures - lithographies - BD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art populaire - gravures - lithographies - BD
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravures de Gustave Doré
» Usage d'une pique pour les têtes
» Edward Kelly dit “Ned" Kelly - un héros populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: