| Odilon Redon - qui connait le tableau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monseigneur Bourreau de village
Nombre de messages : 93 Age : 67 Localisation : PARIS Bastille Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 13:43 | |
| monseigneur Lun 9 Mar à 1:03 Sujet: tête de guillotinés d'odilon redon bonjour a tous
ma très charmante "fiancée" qui n'a pour les guillotineurs et leur matériels qu'une curiosité saine mais amusée me pose une question à laquelle j'ai du mal à répondre:
quelqu'un possède-t-il l'image de la tête de guillotinée peinte par Odilon redon qui aurait été présentée à l'exposition "la peinture comme crime" au Musée du Lovuvre...?
je sais maintenant que ce site possède la plus belle équipe de fins limiers sur le sujet... ... à vos marques... je serai heureux de payer la tournée générale si vous la trouvez...
.. bien à vous tous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 21:35 | |
| J'ai eu la réponse d'un correspondant. Il s'agit du tableau intitulé « Après l'exécution ». Il appartient à un collectionneur privé. Ce correspondant peut transmettre la photo du tableau mais ne veut pas qu'elle figure sur un site, probablement parce que le propriétaire le lui a dit. Donc, par rapport à ce correspondant, il n'est pas possible de publier le tableau car ce serait probablement perdre la confiance que ce correspondant m"accorde régulièrement. |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 67 Localisation : PARIS Bastille Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 21:41 | |
| bsr maitre mercattore la chose m'étonne un peu car le dit-tableu ayant été exposé au Louvre , il a du figurer dans le catalogue de l'époque mais... la correction impose le respect des désirs de nos "informateurs"... ... sans problème donc... mais on va continuer a chercher... mais si on peut le voir qquepart ce sera avec plaisir, sinon , on ne va pas en faire un boudin bleu... bien à vous cher maitre - mercattore a écrit:
- J'ai eu la réponse d'un correspondant. Il s'agit du tableau intitulé « Après l'exécution ». Il appartient à un collectionneur privé. Ce correspondant peut transmettre la photo du tableau mais ne veut pas qu'elle figure sur un site, probablement parce que le propriétaire le lui a dit. Donc, par rapport à ce correspondant, il n'est pas possible de publier le tableau car ce serait probablement perdre la confiance que ce correspondant m"accorde régulièrement.
| |
|
| |
Jourdan coupe tête Bourreau départemental
Nombre de messages : 250 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 21:54 | |
| Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !) 380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001). Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 21:57 | |
| Bonsoir, monseigneur,
Je ne suis maître de rien du tout. Le Louvre peut avoir des tableau prêtés par des particuliers pour une expo, non ? J'essaie de mon coté de fouiner. On verra bien... Belle soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 21:58 | |
| - Jourdan coupe tête a écrit:
- Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !)
380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001). Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger. Hum... Le prix est rédhibitoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 22:08 | |
| ... c'est vrai que même riche... 172 euros le catalogue pour voir photo repro de tableau qu'on a pas vu , ca calme un peu... ... ca calme bien même... ... je vais aller me coucher en cherchant comment aller le voler... hmmmm bien à vous tous... PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp... j'ai plein de trucs bien pour vous... amitiés - mercattore a écrit:
- Jourdan coupe tête a écrit:
- Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !)
380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001). Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger. Hum... Le prix est rédhibitoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 22:38 | |
| monseigneur, est-ce celui-ci ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mar 10 Mar 2009 - 22:41 | |
| - monseigneur a écrit:
PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp... j'ai plein de trucs bien pour vous... Vous êtes obligé de transmettre par e.mail. |
|
| |
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mer 11 Mar 2009 - 5:33 | |
| ca veut dire quoi "vous êtes obligé de transmettre par e-mail? pourriez-vous me faire une démo. s'il vous plait...? une toute petite.... merciiiiii - mercattore a écrit:
- monseigneur a écrit:
PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp... j'ai plein de trucs bien pour vous... Vous êtes obligé de transmettre par e.mail. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? Mer 11 Mar 2009 - 9:57 | |
| Par exemple enregistrez vos documents en PDF puis transmettez sur mon e.mail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau? | |
| |
|
| |
| Odilon Redon - qui connait le tableau? | |
|