La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pierre Mazué - 1894.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierre Mazué - 1894. Empty
MessageSujet: Pierre Mazué - 1894.   Pierre Mazué - 1894. EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:03

MAZUE 1894

sur le site de "bois de justice" on voit une reproduction de la photo de cette exécution...

... sur mon exemplaire original signé CAVALIER 9 rue du Chatelet à Chalon s/saone...quelque chose semble étonnant les personnages aux fenêtres les gendarmes , les boulons de la guilotine sont exceptionnellement nets, par contre les exécuteurs et le condamné ont vraiment l'air d'avoir été au moins "retouchés" si ce n'est rajoutés....

... d'autre part, dans la rue à gauche il semble y avoir un important attroupement de badauds retenus par les gendarmes...

...quelle est votre opinion ?..
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pierre Mazué - 1894. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Mazué - 1894.   Pierre Mazué - 1894. EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:37

La photo sur mon site semble elle meme retouchee comme je l'explique.

http://boisdejustice.com/History/Mazue1894.JPG

Meme chose pour la photo de Languille 1905. L'atelier a explique que la photo faite durant l'execution avait rate et ils ont donc utilise la photo prise avant l'execution pour reconstruire la scene...

Peut-on voir votre copie de Mazue?

Connaissez vous la photo "Merger 1891" sur mon site? Je ne suis pas sur que c'est bien de cette execution qu'il s'agit mais les maisons et les arbres dans l'arriere-plan ressemblent exactement a la rue d'Arras ou avaient lieu les executions.

http://boisdejustice.com/History/Merger1891.JPG

L'autre possibilite c'est l'execution de Firoteau a Evreux en 1891 car la photo de cette execution a ete publiee dans "L'Amateur Photographe" durant l'ete 1891, donc elle doit exister et je ne l'ai jamais vu... La description de la photo (...silhouette menacante de la guillotine se decoupant sur le ciel matinal...) semble bien correspondre.


Dernière édition par Boisdejustice le Mer 11 Mar 2009 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierre Mazué - 1894. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Mazué - 1894.   Pierre Mazué - 1894. EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:56

je ne trouve pas la photo de MERGER 1891 sur votre site...






Peut-on voir votre copie de Mazue?

Connaissez vous la photo "Merger 1891" sur mon site? Je ne suis pas sur que c'est bien de cette execution qu'il s'agit mais les maisons et les arbres dans l'arriere-plan ressemblent exactement a la rue d'Arras ou avaient lieu les executions.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pierre Mazué - 1894. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Mazué - 1894.   Pierre Mazué - 1894. EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:19

J'ai ajoute les liens vers les photos ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Contenu sponsorisé





Pierre Mazué - 1894. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Mazué - 1894.   Pierre Mazué - 1894. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Mazué - 1894.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sante Caserio - 1894
» Auguste Vaillant - 1894
» Emile Henry - 1894
» Jean Servajean - 1894
» L’abbé Bruneau - 1894

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets de Louis Deibler (1879-1898)-
Sauter vers: