La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Violette Nozière

+6
tsasapala
Filomatic
Javier
Adelayde
Nemo
petite lucarne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mitchou34
Bourreau départemental

Violette Nozière - Page 2 Empty
MessageSujet: appartement des Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:54

Lors d'un très récent séjour dans la capitale,je logeais avenue Daumesnil dans le 12ème,à deux pas du 9 rue de Madagascar où Violette Nozières accomplit son crime.J'ai,bien entendu,fait un saut jusqu'à l'immeuble où se déroula ce retentissant fait divers et où le décors(me référant aux clichés de l'époque) n'a absolument pas changé.J'ai d'ailleurs  pris une photo de l'immeuble qui pourrait l'attester.
Problème:malgré les explications données par Carnifex en 2011,pour insérer un cliché sur le forum je m'avoue bien incapable de le faire.D'autant que, retournant pour la 3ème fois au petit mais magnifique musée de la Préfecture de Police sis rue des Carmes j'ai pu aussi prendre quelques clichés intéressants.
En vrac:plaque professionnelle,poulie et agendas ayant appartenus au Dr Petiot.Corde ayant servi à l'assassinat de Gouffé,brassières herissée de pointes de Liabeuf,massette ayant servi à Campi pour perpétrer ses crimes,calotte cranière défoncée de la mère Gillet,œuvre de Barré et Lebiez ainsi que le marteau ayant servi à ce crime,boule de tender et couteau utilisés par Prevost,arme utilisée par Gorguloff pour trucider le Président Doumer,porte de cam de la prison de la Roquette,lame de guillotine ayant servie sous la Révolution,ordre de comparution d'un citoyen devant le Tribunal Révolutionnaire signé Fouquier-Tinville .Bref,une bonne petite moisson qui m'a ravi mais que j'aimerai partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: Violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:49

Bonsoir mitchou34,

En suivant scrupuleusement les explications détaillées données par Carnifex

https://guillotine.1fr1.net/t2293-insertion-d-images-mode-d-emploi

vous intègrerez sans problème les photos dans votre message.

Cela peut sembler compliqué a priori mais tout devrait bien se passer.

Tenez-moi informée.

queen

mitchou34
Bourreau départemental

MessageSujet: insertion images   Violette Nozière - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:08

Merci Adelayde,je vais essayer en suivant les indications de Carnifex mais je ne garantie rien au niveau du résultat final.
mitchou34
Bourreau départemental

MessageSujet: immeuble des Noziere   Violette Nozière - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:42

Violette Nozière - Page 2 03512

mitchou34
Bourreau départemental

MessageSujet: immeuble des Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:08

J'ai scruté avec beaucoup d'attention le cliché que j'ai pris très récemment avec celui de ce même immeuble le jour de la reconstitution du crime de Violette en 1933.On peut dire qu'il est resté dans son jus
puisque même le petit panonceau situé à gauche de la fenêtre du milieu était déjà posé de travers à l'époque!Bon,tout cela est très anecdotique.
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: Violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:37

Bien vu, mitchou34 !

Phil
Exécuteur cantonal
Phil

MessageSujet: Re: Violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:08

Violette Nozière - Page 2 Affair10
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: Violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:33

Violette Nozière - Page 2 35900359574_de3ae6ecc3_z

Jean Dabin, le Valet de cœur de Violette...

Violette Nozière - Page 2 35925308443_72e83ea78d

Violette Nozière - Page 2 36735091465_503d0649e7_b

cabochard
Exécuteur cantonal
cabochard

Emploi : retraité

MessageSujet: violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:18

bonjour à tous ! violette a été réhabilitée le comble ! un peu plus elle recevait la légion d' honneur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violette Nozière   Violette Nozière - Page 2 Empty

Violette Nozière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2