| Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Sam 30 Jan 2010 - 20:22 | |
| A l'arme blanche, deux septuagénaires ont été tués à Pont-Sainte-Maxence. http://www.lexpress.fr/actualites/1/deux-retraites-tues-a-l-arme-blanche-dans-leur-pavillon-de-l-oise_845535.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Mer 3 Fév 2010 - 14:01 | |
| L'autopsie a révélé que 87 coups de couteau avaient été porté aux victimes, dont 60 sur la femme !
Voir : http://www.leparisien.fr/oise-60/les-retraites-de-l-oise-ont-ete-tues-de-87-coups-de-couteau-02-02-2010-801236.php |
|
| |
benjamin Exécuteur régional
Nombre de messages : 370 Age : 73 Localisation : meaux / Belém (Brésil) Emploi : libre comme l'air! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Mer 3 Fév 2010 - 14:30 | |
| - mercattore a écrit:
- L'autopsie a révélé que 87 coups de couteau avaient été porté aux victimes, dont 60 sur la femme !
Voir : http://www.leparisien.fr/oise-60/les-retraites-de-l-oise-ont-ete-tues-de-87-coups-de-couteau-02-02-2010-801236.php Il y en aurait eu 70 et 50, est-ce que cela aurait été moins affreux? Et cette réaction pavlovienne et démagogique du ministre de l'intérieur qui veut "aggraver les sanctions" !!!! Un fait divers = une loi! Nous sommes ici en présence d'un assassinat sur personne vulnérable commis avec des actes de barbarie. Le maximum de la peine peut donc être requis (perpèt' dont 30 ans de sûreté) et prononcé.Alors une loi?? Des patrouilles d'ilotiers passant régulièrement voir les personnes fragiles pour s'assurer que tout va bien et dissuader d'éventuelles crapules seraient plus adaptées! | |
|
| |
Nombre de messages : 370 Age : 73 Localisation : meaux / Belém (Brésil) Emploi : libre comme l'air! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Mer 3 Fév 2010 - 14:56 | |
| On ne va pas ergoter, mais je ne crois pas que recevoir 70 coups de couteau au lieu de 80 soit moins horrible.
On a là des psychopathes qui se sont acharnés, pas de simples voleurs (même si des objets ont disparu). Je pense et j'espère sincèrement que la mort ou du moins la perte de conscience est survenue rapidement et bien évidemment que les auteurs seront retrouvées et sanctionnées au maximum de la peine. Moi juré, il m'étonnerait fort que je leur trouvasse la moindre circonstance atténuante
Ce qui va sans dire va apparemment mieux en le disant.
Mais je persiste: ce n'est pas "une loi" qui règlera le problème. Il y a tout ce qu'il faut dans l'arsenal législatif. | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Jeu 4 Fév 2010 - 12:42 | |
| Ah, je ne suis pas d'accord avec vous. Si le pouvoir exécutif veut aggraver les sanctions, cela veut dire qu'il veut rétablir la peine de mort, puisque au delà de la perpétuité il n'y a rien actuellement. Bon, blague à part, je m'associe à la douleur des familles pour ce énième crime crapuleux, qui ne sera malheureusement pas le dernier. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Jeu 4 Fév 2010 - 16:27 | |
| Il semble d'ailleurs que MAM, la Garde des Sceaux, partage mon opinion et pourtant ce n'est pas une "laxiste"
Il y a eu de même une loi (parmi des dizaines) prise pour réprimer le hooliganisme. Fort bien, mais comme elle le souligne, comme la police n'arrête personne et ne défère pas devant la justice avec des procédures bien ficelées, cette loi est inopérante.
Des ilotiers pour faire des rondes au profit des personnes vulnérables, c'est ça qu'il nous faut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Sam 3 Juil 2010 - 18:19 | |
| Le meurtrier, 19 ans arrêté grâce à son ADN, vient de se suicider dans sa cellule. |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Lun 5 Juil 2010 - 12:47 | |
| - mercattore a écrit:
- Le meurtrier, 19 ans arrêté grâce à son ADN, vient de se suicider dans sa cellule.
Affaire classée, donc. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Mar 6 Juil 2010 - 18:09 | |
| Ce n'est pas une bien grosse perte ! Mais, comme dans l'affaire Giraud/Treiber, les familles des victimes se retrouvent devant le vide...Pensons un peu à elles. Bonne soirée |
|
| |
octave Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : yvelines Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 Sam 9 Oct 2010 - 17:26 | |
| - CARNIFEX a écrit:
- Ah, je ne suis pas d'accord avec vous.
Si le pouvoir exécutif veut aggraver les sanctions, cela veut dire qu'il veut rétablir la peine de mort, puisque au delà de la perpétuité il n'y a rien actuellement.
Bon, blague à part, je m'associe à la douleur des familles pour ce énième crime crapuleux, qui ne sera malheureusement pas le dernier. mais la peine de mort ne sera plus jamais rétablie en france,et avec tout ce que j'ai lu sur ce site et dans les bouquins que j'ai acheter sur le sujet,c'est tant mieux...mais je suis pour la perpetuité réelle (dans certains cas),et si je ne me trompe pas,elle n'existe pas en france.c'est dommage...parce que les victimes et leurs familles,elles,sont condamnés a une perpetuité réelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 | |
| |
|
| |
| Jacques et Thérèse Prévost assassinés - 30-01-2010 | |
|