La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les frères Jourdain

Aller en bas 
+2
Jeffdu59
colon
6 participants
AuteurMessage
colon
Condamné à mort



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 13/02/2010

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptySam 13 Fév 2010 - 23:28

tous d'abord bonjour a tous car je viens de découvrir le site.

est ce que vous souvenez des frères jourdain dit les frères siamois de l'horreur??

en février 1997 , après un carnaval dans le nord de la France , ils prirent en stop dans leur camionnette 4 filles ( Amelie, isabelle, peggy, audrey) âgées entre 17et 20ans. 10 jours après leurs disparition ont retrouvera les corps des 4 malheureuses enterré sur la plage, elles avaient été violées, tabassées et étranglées.
c'est jean louis l'ainé ( légèrement debille ) qui indiqua ou se trouva les corps , quand a jean michel le cadet , ils a tjrs nié.
on a jamais su, si les filles avaient ete torturé dans leur camionette ou dans un vieux blockcauss ou ailleurs, car durant leur proces ils ne dirent pas grand chose et furent comdamnés a la reclusion a perpétuité .
et ils eurent le toupet de faire appel de cette décision!!
mais à leur 2eme procés ils prirent autant !!

je pense que pour eux ils n'y avait que seule chose a faire : la veuve.
surtout que c'etait des récidivistes.

a l'epoque cette affaire m'avait beaucoup marqué.
si l'un d'entre vous a des documents sur cette affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu59
Bourreau de village



Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:48

Bonsoir et bienvenue parmi nous Smile

Je vous recommande l'émission " Faites entrer l'accusé", sinon sur google en tapant le noms des frères JOURDAIN vous devriez trouver votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
TBX911
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2010

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Peine de Mort pour les frères Jourdain ?   Les frères Jourdain EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:07

Bonjour,

Suite à la diffusion de l'émission ce mardi 13 juillet sur les frères Jourdain et au vu de toutes les réactions des internautes horrifiés, un forum de réaction vient d’être créer pour permettre de s’exprimer sur cette affaire odieuse. http://tbx911.blog4ever.com/blog/index-424731.html

D'ici quelques années les frères Jourdain seront remis en Liberté !!!
Cependant, il y a la Justice et il y a l'avis des Citoyens.

Il serait temps de faire entendre la voie de chacun d'entre nous pour nous protéger et éviter que de tels crimes ne se reproduisent plus jamais.

La démocratie c'est aussi la faculté de pouvoir faire bouger les choses et de pouvoir réagir à des situations exceptionnelles, inacceptables, inhumaines.

Pouvons-nous faire instaurer des mesures exceptionnelles à des situations exceptionnelles ? Nous en avons la ferme conviction. A nous de le démontrer en participant à ce sondage pour le rendre publique, le transmettre aux politiques et à la justice .

[url]http://tbx911.blog4ever.com/blog/index-424731.html
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:05

Je ne crois pas du tout à la libération des frères Jourdain; les criminels dangereux (voir Lucien léger) restent en prison jusqu'à 30 ou 40 ans...peine de sûreté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:05

bonne pioche fouche
ils ne sont pas près de ressortir
mais bon je vois que rien ne change,et qu'à chaque affaire sordide,on veut nous créer de nouveaux textes,c'est dans l'air du temps
l'arsenal répressif est assez étoffé pour de tels crimes
d'ailleurs que je sache,mis à part des circonstances aggravantes,lors de crimes et assassinats,je ne vois pas ce que l'on peut rajouter
si vous voulez créer une échelle de "richter" de l'horreur,libre à vous
Revenir en haut Aller en bas
TBX911
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2010

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Récidivistes : Remise en liberté ? Oui / Non ?   Les frères Jourdain EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:43

Quatre Jeunes Filles Violées et Assassinées
par des criminels récidivistes qui avaient été remis en liberté

"Les Frères Jourdain"

Malgré leur nouvelle condamnation à perpétuité,
bientôt ils seront à nouveau remis en Liberté !

Cependant, nous pouvons donner à nos politiques et à notre Justice
les moyens d'appliquer des mesures exceptionnelles à
ce qui peut s'assimiler, des "crimes contre l'humanité".

Sans notre mobilisation rien ne changera et
des criminels récidivistes seront remis en liberté
VIOLERONT et TUERONT encore, encore et encore...

RESTONS-NOUS SANS RIEN FAIRE ou
ON FAIT QUE CA CHANGE ? SONDAGE
Revenir en haut Aller en bas
jonas1664
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2012

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:23

bonjour à tous,comme vous le dites ils ressortiront certainement un jour!!!ça ne peut plus durer et il faudrait prendre des décisions radicales envers de telles "pourritures"des monstres!!Je présente toutes mes condoléances à la famille Lamotte,j'ai appris malheureusement le décé de Laure Lamotte(maman d'Audrey et isabelle,2 victimes de ces barbares)cette femme aura vécu ses 15 dernières années dans la souffrance!!!En attendant,les Jourdain sont bel et bien vivant,tranquille en prison!!c'est une honte!pauvre femme...Pour ces personnes que dis je ces animaux,même pas un animal est beaucoup plus bon,la peine de mort oui,mais les faire souffrir serait serait beaucoup mieux!!les mots me manquent,quel horreur,et justice devrait être faite!!Ces personnes la,s'enfoute totalement de la prison,à mon avis une telle histoire serait arrivée aux enfants du président,ça n,e serait passé de cette façon....Donc effectivement la guillotine serait la bien venu pour ces"Batards"!!!!!A mort les Jourdain!!!! Les frères Jourdain 103430
Revenir en haut Aller en bas
jonas1664
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2012

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:28

Hélas ,j'aimerais vous croire quand vous dites qu'ils ne sont pas prêt de ressortir,mais les lois sont tellement mal faites que j'ai bien peur qu'ils ressortent un jour...Ce jour la si il vient,moi et bien je ferais justice moi même..Perdre un,des enfants est terrible,mais de cette façon,il n'y a pas de mots pour qualifier cette acte ,et on ne pourra jamais se mettre à la place des parents,si l'enfer existe et bien ça doit être ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:06


Bonjour Jonas 1664, bienvenue sur le forum.

Le fil de discussion ''Pour ou contre la peine de mort'' vous permettra, à travers nos échanges, de faire un tour d'horizon sur le sujet :
https://guillotine.1fr1.net/t1625p210-pour-ou-contre-la-peine-de-mort?highlight=contre

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les frères Jourdain 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:56

jonas1664 a écrit:
Hélas ,j'aimerais vous croire quand vous dites qu'ils ne sont pas prêt de ressortir,mais les lois sont tellement mal faites que j'ai bien peur qu'ils ressortent un jour...Ce jour la si il vient,moi et bien je ferais justice moi même..Perdre un,des enfants est terrible,mais de cette façon,il n'y a pas de mots pour qualifier cette acte ,et on ne pourra jamais se mettre à la place des parents,si l'enfer existe et bien ça doit être ça!!!

Mal faites, je ne le crois pas. Mal appliquées, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
colon
Condamné à mort



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 13/02/2010

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:29

12 février 1997 , 12 février 2017 , , cela fait 20ans que cette affaire a eu lieu , ayons une pensée pour ces 4 malheureuses jeunes filles qui ont croisées la route de ces monstres .
d'ailleurs Jean Louis Jourdain avait été condamné a la perpétuité mais avec une peine de sureté de 20ans, donc des aujourd'hui il peut demander une liberté conditionnelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:47

Le route de quatre adolescentes a croisé celle de deux déchets de l'humanité.

Un crime parmi les plus épouvantables.

Les frères Jourdain 741545   Les frères Jourdain 741545   Les frères Jourdain 741545   Les frères Jourdain 741545

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les frères Jourdain 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frères Jourdain Empty
MessageSujet: Re: Les frères Jourdain   Les frères Jourdain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères Jourdain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères Rosseli
» La Veuve va au cinéma - films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: