La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marre !

Aller en bas 
+6
CARNIFEX
Elie Köpter
Boisdejustice
piotr
BrunoJohn
Nemo
10 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:13

Qu'est-ce qu'il y a à redire ? Etes-vous nombreux à penser que le forum est en délabrement ?

Mon opinion sur le sujet dès que j'aurai des réponses.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:54

Salut à tous,

En délabrement ? Sleep
Niet. Il connait une période de reflux, de morte-eau, comme on dit près de la mer, inhérent à sa longévité. Tout site intéressant connait des périodes très calmes, et puis, brusquement, sur un sujet qui interpelle plus qu'un autre, il y a une reprise vivifiante des discussions, c'est les "vives-eaux". La création de ce site est une idée formidable, et le boulot qu'il a fallut faire pour cela est à saluer, soyez en remercié, Nemo. Des critiques ? On peut en faire. On peut en faire pour n'importe quel site, mais ici, il y a la LIBERTÉ, quelle chance nous avons, car sur certains sites la muselière est draconienne.
Signé :Le vieuxquiaimelesiteGuillotine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
BrunoJohn
Exécuteur cantonal
BrunoJohn


Nombre de messages : 101
Age : 65
Date d'inscription : 28/02/2010

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:41

Il est trés bien ce forum... on y apprend beaucoup...

En partant d'un lien sur le forum je me retrouve sur un site, du site je trouve d'autres liens... il m'arrive de googler quand je veux essayer de trouver des détails sur une personne...

Grâce au forum je me pose des questions sur la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:43

Nemo-So far, so good Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:11

Nemo a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a à redire ? Etes-vous nombreux à penser que le forum est en délabrement ?

Mon opinion sur le sujet dès que j'aurai des réponses.
Le nouvel avatar de notre "ami" Niavlys ne doit pas recevoir plus d'attention qu'il n'en mérite...La liberté d'expression est de règle dans les limites fixées par "Les Tables de la Loi", alors, les états d'âme saisonniers... clown
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:08

Je suis d'accord avec les opinions ci-dessus. Il y a bien des periodes un peu mortes sur le forum ce qui peut etre decevant quand on le visite chaque jour mais avec un sujet aussi restraint ce n'est pas tous les jours qu'on decouvre quelquechose de nouveau a ajouter.

Les nouveaux membres ravivent la conversation regulierement et j'espere toujours que quelqu'un apporte quelquechose d'inedit ce qui arrive de temps en temps. Sans le forum il n'y aurait aucun lieu pour ces discussions. Le forum est bien vivant mais dans une periode d'hibernation temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:18

Honnêtement, au vu du peu de membres que regroupe ce forum et sa longévité, c'est l'un des rares qui soit actif. J'y passe régulièrement, je reconnais ne plus trop poster par manque de temps et de sources mais il y a toujours quelque chose à lire. Donc il est pas vraiment "en délabrement".
Mais je crois que notre ami Sylvain Michot se sent un peu "frustré". Faut dire qu'il a mis un sacré coup de turbo il y a pas si longtemps. Hélas, nous n'avons pas son flair ni peut-être sa disponibilité pour produire autant de posts intéressants. Peut-être nous en veut-il un peu pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:04

Non le forum n'est pas en délabrement.

C'est sûr qu'il est difficile de se renouveler dans un domaine qui est d'une part très ciblé et d'autre part qui est révolu. La guillotine ne fonctionnant plus on ne peut discuter que sur le temps où elle fonctionnait, ce qui est très réducteur.

Malgré cela, ce forum a toujours su vivre (contrairement aux clients de la veuve) et ajouter de nombreuses pierres à l'édifice.

Je le lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Donc, cher Nemo, longue vie à votre forum. Ne désespérez pas!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
BrunoJohn
Exécuteur cantonal
BrunoJohn


Nombre de messages : 101
Age : 65
Date d'inscription : 28/02/2010

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:40

CARNIFEX a écrit:
La guillotine ne fonctionnant plus on ne peut discuter que sur le temps où elle fonctionnait, ce qui est très réducteur.

Déjà qu'elle réduisait à son époque...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:32

Même quand on participe moins, on apprend toujours.

Et ce forum a une haute tenue quand on le compare à bien d'autres, quel que soit le sujet traité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: don't worry Nemo   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:02

"La veuve "c'est le sujet tres limite et tres specifique donc je croix que l'époque des grandes découvertes dans le style de la tombe de Toutankhamon deja s'est fini. Mais nous pouvons trouver toujours quelque chose de nouveau, jouer, s'amuser et c'est ca!


Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:17

Thanks Piotr, et merci aux autres qui soutiennent. Smile Very Happy

J'ai conscience que je n'accorde pas au forum suffisamment de temps par rapport à d'autres membres, tout comme je ne puis améliorer le site, mais ces activités ne constituent qu'un plaisir supplémentaire, pas une obligation. J'ai une profession, des ambitions, une vie privée comme tout le monde, et je ne puis donc m'acharner à rajouter du nouveau sur le forum de façon quotidienne. Et je sais que c'est également le cas pour chacun d'entre vous. Vous venez sur ce forum quand vous en avez l'occasion, et pas spécialement pour y faire part d'une information inédite tous les jours.

Je répète donc que ce forum est ouvert, qu'il le restera, et que s'il existe des mécontents, rien ne les empêche de nous quitter. Mais si c'est le cas, aimant que le balai soit correctement passé devant ma porte, je les prierai d'agir de façon définitive.

Wink

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:16

Eh bien, je ne vois rien d'autre à rajouter...Alors, longue vie au forum :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:50

Bonjour à tous !

Bon en ce moment il y a quand même du "remue-ménage" pour un forum en délabrement clown
Bref plus sérieusement je voulais juste dire ceci à notre "patron" :
Excellente réaction et excellente prose quant à la lettre adressée à Monsieur ou Madame X.
Très bonne action-réaction quant au sujet sensible cité dans d'autres posts.
Alors pour quelqu'un qui est très occupé ailleurs, je trouve que, en tant qu'administrateur de ce forum, tu y consacres du temps et de l'énergie... Donc merci !

J'espère aussi que Sylvain Michot reviendra à nouveau nous éclairer de ses trouvailles et qu'il n'effacera pas comme précédemment tout ce qu'il a semé.

Moi j'aime bien ce forum
study
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:08

Partir, c'est du droit de chacun.

Mais effacer ses productions... pas sympa. en fin, ce n'est qu'un avis.

Cela rend des posts incompréhensibles et permet de se poser la question du maintien de la fonction "éditer" - à condition bien entendu que dans les conditions générales du forum il soit précisé qu'on abandonne de plein droit la possession de ses contributions - sous réserve évidemment du respect du copyright (pas de citation ailleurs sans citer les sources; pas d'exploitation commerciale sans accord préalable, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Marre ! Empty
MessageSujet: Delabrement?   Marre ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:19

Ah bon? Je n'avais pas fais gaffe.
Il y a des semaines avec moins de posts, mais ca, ca varie je pense en fonction de l'emploi du temps de chacun, non? Certains sujets ou certaines communications touchent plus que d'autres, en fonction de nos interets, personnalites, opinions etc...
Donc, non je ne vois pas le forum en train de pericliter.
De tout coeur avec Nemo, et tous les participants.
Il y a aussi de petits nouveaux(elles) qui arrivent de temps a autre.
Donc pour moi, pas de delabrement en vue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2011

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptySam 21 Juil 2012 - 19:32

Tous les forums connaissent une baisse d'activité à un moment donné. Il faut donc s'efforcer de venir le plus régulièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2011

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:28

Bon là, je suis revenu pour poster un topic concernant une affaire qui me tenait à coeur mais force est de reconnaître que cela peut s'avérer pénible de devoir attendre une réponse ou bien même espérer un peu d'animation au sein de ce forum. La cause peut en être les réseaux sociaux qui ont de manière générale fait beaucoup de mal aux forums. Ceci dit, je suis amené à penser que ces réseaux-là ne seront jamais aussi pointus qu'un forum, raison donc pour laquelle il faut les entretenir et les pérenniser, nos petits forums (j'en ai deux pour ma part à gérer). Cela nécessite du temps certes mais à ce moment-là quand on n'en dispose plus, autant déléguer et "remettre les clefs" à quelqu'un de confiance plutôt que de le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:59

Phil a écrit:
Bon là, je suis revenu pour poster un topic concernant une affaire qui me tenait à coeur mais force est de reconnaître que cela peut s'avérer pénible de devoir attendre une réponse ou bien même espérer un peu d'animation au sein de ce forum. La cause peut en être les réseaux sociaux qui ont de manière générale fait beaucoup de mal aux forums. Ceci dit, je suis amené à penser que ces réseaux-là ne seront jamais aussi pointus qu'un forum, raison donc pour laquelle il faut les entretenir et les pérenniser, nos petits forums (j'en ai deux pour ma part à gérer). Cela nécessite du temps certes mais à ce moment-là quand on n'en dispose plus, autant déléguer et "remettre les clefs" à quelqu'un de confiance plutôt que de le fermer.
Bonjour Phil,

Pouvez-vous préciser quel l'objet de votre message ?
- quelle est l'affaire qui vous "tenait à cœur" ?
- quel est le topic correspondant pour lequel vous "attendiez des réponses" ?
étant précisé que les membres du forum, en dépit de solides connaissances :
- ne détiennent pas le savoir absolu ;
- ne répondent généralement qu'aux questions au sujet desquelles ils ont une réponse ou tout au moins des éléments de réponse plutôt que plomber inutilement le sujet avec des « Je ne sais pas », « je ne vois pas », etc. qui, par ailleurs, ne vous satisferaient pas pour autant.

Cordialement.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Marre ! 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2011

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:06

Adelayde a écrit:
Phil a écrit:
Bon là, je suis revenu pour poster un topic concernant une affaire qui me tenait à coeur mais force est de reconnaître que cela peut s'avérer pénible de devoir attendre une réponse ou bien même espérer un peu d'animation au sein de ce forum. La cause peut en être les réseaux sociaux qui ont de manière générale fait beaucoup de mal aux forums. Ceci dit, je suis amené à penser que ces réseaux-là ne seront jamais aussi pointus qu'un forum, raison donc pour laquelle il faut les entretenir et les pérenniser, nos petits forums (j'en ai deux pour ma part à gérer). Cela nécessite du temps certes mais à ce moment-là quand on n'en dispose plus, autant déléguer et "remettre les clefs" à quelqu'un de confiance plutôt que de le fermer.
Bonjour Phil,

Pouvez-vous préciser quel l'objet de votre message ?
- quelle est l'affaire qui vous "tenait à cœur" ?
- quel est le topic correspondant pour lequel vous "attendiez des réponses" ?
étant précisé que les membres du forum, en dépit de solides connaissances :
- ne détiennent pas le savoir absolu ;
- ne répondent généralement qu'aux questions au sujet desquelles ils ont une réponse ou tout au moins des éléments de réponse plutôt que plomber inutilement le sujet avec des « Je ne sais pas », « je ne vois pas », etc. qui, par ailleurs, ne vous satisferaient pas pour autant.

Cordialement.

-L'affaire en question qui me tenait à coeur, concerne le topic que j'ai créé hier, à savoir le Crime du Métro du 16 mai 1937.
-Et par ailleurs, le topic pour lequel, j'attendais, c'est justement celui-ci où aucune réponse n'a été apportée depuis 2012 !!!!! En soi, ça n'est pas bien important. Wink Wink Wink
-Pour finir, au niveau des membres de ce forum, je les trouve hyper calés bien plus que moi soit dit en passant, et c'est toujours un plaisir de vous lire. Wink Wink Wink Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:36

Dans ce cas, pas de souci, Phil.   queen

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Marre ! 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2011

Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:47

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre ! Empty
MessageSujet: Re: Marre !   Marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exécutions en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: