La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Guillaume Courmier - 1912

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Clerc
Date d'inscription : 26/04/2007

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:58

Bonjour, je suis une petite nouvelle, et je recherche tout se qui ce rapporte à Guillaume COURMIER executé à RIOM le 5 juin 1912 par DEIBLER après avoir assassiné mes arrières arrières grands-parents, leur fils Emile et leurs voisins, le 15 décembre 1911. Merci pour votre aide I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Clerc
Date d'inscription : 26/04/2007

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:54

Merci Sylmich pour votre accueil, effectivement j'ai acheté et lu ce livre, j'ai à la maison plusieurs articles concernant cette affaire, je vous les mettrai en ligne prochainement si cette affaire vous intéresse. Mon arrière grand-père a assisté à l'exécution de Guillaume COURMIER, qui avait tué sa mère, son plus jeune frère et son père, lorsqu'il est revenu il a déclaré que quelqu'un pouvait tuer le restant de la famile qu'il n'irai plus jamais voir une exécution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:40

Bonsoir, Emmanuelle !
Le hasard m'a mis récemment en possession d'une cassette audio éditée en 1990 par Radio-France, "Les Grandes Affaires Criminelles", racontées par Frédéric Pottecher, sur laquelle se trouve le récit de l'affaire Courmier... Laughing
Je pense que vous serez intéressée, je suis prêt à vous en faire une copie si vous me dites où je dois l'envoyer, via MP par exemple.
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
BARTOK
Condamné à mort



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : auvergne
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 07/08/2007

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:10

Bonjour
Je suis une habitante du pont des goules à Corent je possède une photocopie du journal
L'AVENIR du DIMANCHE où il relate le massacre .
Si celà vous interresse je peux vous la faire parvenir.
A bientôt peut être.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:07

Emmanuelle a écrit:
Bonjour, je suis une petite nouvelle, et je recherche tout se qui ce rapporte à Guillaume COURMIER executé à RIOM le 5 juin 1912 par DEIBLER après avoir assassiné mes arrières arrières grands-parents, leur fils Emile et leurs voisins, le 15 décembre 1911. Merci pour votre aide I love you I love you I love you
Bonsoir, Emmanuelle !
Une photo de Guillaume Courmier vient d'être mise sur le forum ! Voir le post "Les 400 têtes d'Anatole",§ "Les Condamnés à mort ", de notre ami Michael/Boisdejustice.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kamisole
Exécuteur cantonal
kamisole


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Guillaume Cournier guillotiné à Riom, le 4 mai 1913.   Guillaume Courmier - 1912 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:33

Voici un article du Journal auvergnat La Montagne sur Guillaume Cournier  guillotiné à Riom, le 4 mai 1913:

http://www.lamontagne.fr/dossiers/un_coup_de_folie_cinq_cadavres_@CARGNjFdJSsHHhMDBB0-.html

Lien mort
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:34

"Guillotiné un mois après avoir été condamné". Pfiou, c'était expéditif en 1912. Suspect

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2965
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:15

http://www.lepetitjournal.net/011016-241135-Guillaume-Courmier.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Courmier - 1912 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Courmier - 1912   Guillaume Courmier - 1912 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Courmier - 1912
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bourreaux - ouvrages de référence
» Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres
» Violette Nozière
» Arthur Renard - 1912
» L'assassin BOURGES (1912)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets d'Anatole Deibler (1899-1939)-
Sauter vers: