| Vivent les vacances !!! | |
|
+7Colt91 tangara pilayrou tof1 CARNIFEX Gaëtane Adelayde 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: vacances 2013 Dim 30 Juin 2013 - 14:58 | |
| Mes vacances seront franciliennes cette année.
Pour revoir les lieux tant de fois visités lorsque je vivais en Essonne : le musée de Cluny, la basilique de Saint-Denis, Versailles, la Malmaison... Pour découvrir, depuis mon adhésion au forum, d'autres lieux inconnus de moi : le musée de la Préfecture de police, la villa Landru à Gambais et, si c'est possible, celle de Vernouillet...
J’ai la chance de vivre dans un pays de lumière : le temps des vacances m’importe peu puisque – c’est un luxe !! - je retrouve immanquablement à chacun de mes retours le soleil de ma belle Provence.
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Dim 30 Juin 2013 - 16:42 | |
| - Adelayde a écrit:
- [justify]
le musée de la Préfecture de police
3eme etage........ dites le a l'accueil que vous allez au musee,comme ca pas besoin d'attendre... attention le musee ferme a 17h!!! vous allez adorer!!!!! moi j'y suis retourne deux fois et encore je n'ai certainement pas tout vu | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Dim 30 Juin 2013 - 18:09 | |
| Merci Tof pour ces précieuses infos !
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Georges Brassens - Montélimar Dim 7 Juil 2013 - 15:12 | |
| Georges Brassens - Montélimar
https://www.youtube.com/watch?v=uaBKilmxWvs
Une chanson qui colle à la route des vacances. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 8 Juil 2013 - 5:07 | |
| Pour ma part, j'en ai assez de voir tous ces animaux abandonnés dans ma cité, à chaque fois qu'il y a des vacances. On les offre à Noël, on les abandonne en juillet.......... |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Jeu 11 Juil 2013 - 7:53 | |
| | |
|
| |
tangara Bourreau de village
| Sujet: vacances d'antan (fin années 30) Jeu 12 Sep 2013 - 1:07 | |
| alors que l'été vient de se terminer vous allez voir comment nos ancêtres partaient en vacances... ( photo d reporter de la fin des années 30 découverte il y a peu sur un vide grenier:D | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Ven 13 Sep 2013 - 19:21 | |
| Où sont les hommes? _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
tangara Bourreau de village
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Ven 13 Sep 2013 - 20:02 | |
| pas d'hommes , c'est des vacances d'amazones | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Megève Sam 8 Mar 2014 - 19:27 | |
| Megève - Vues du balcon de l'appartement
La deuxième semaine de vacances commence, le soleil et le grand ciel bleu sont au rendez-vous. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Sam 8 Mar 2014 - 21:02 | |
| Pour ma part, je viens d'arriver dans le Cantal. Il fait beau, chaud et la neige est abondante. Mais la chaleur risque de faire fondre la neige. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Dim 9 Mar 2014 - 15:06 | |
| Le Cantal est un pays que j'aime malgré la rudesse de son climat. On y va souvent : mon Roi de cœur est Aurillacois. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Megève Mar 11 Mar 2014 - 17:00 | |
| Que la montagne est belle !Le Mont BlancLes Aiguilles crochesLe Cirque des Aiguilles croches _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Je souhaite de très mauvaises vacances Dim 3 Aoû 2014 - 23:07 | |
| _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Val-d'Isère Dim 8 Mar 2015 - 15:05 | |
| Val-d'Isère (Savoie)
Les vacances sont déjà bien entamées, retour en fin de semaine prochaineVue du balcon - le Mont CharvetLe villageL'appartement est au premier niveau du chalet d'extrême droite _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 9 Mar 2015 - 18:55 | |
| Arrêtez, vous me faites envie! Une semaine l'été dernier et rien depuis. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 9 Mar 2015 - 20:38 | |
| Vos vacances seront pour bientôt, cher Carnifex. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Une image terrifiante Mer 22 Juil 2015 - 10:46 | |
| (De Paris-Match) L’image est saisissante, c'est la photo de la honte. Parce que tout est vrai, pas de montage numérique : les cadavres de chiens recouvrent l’asphalte. La scène est révoltante parce qu’elle se reproduit chaque été. Pour partir en vacances, on « oublie » trop souvent son chien ou son chat. En ce mois de juillet 1980, notre photographe Manuel Litran, pour visualiser ce crime ordinaire, a fait déposer sur le circuit de Magny-Cours les 140 chiens abandonnés en seulement deux jours que la SPA a dû euthanasier.
Depuis cette époque la Société Protectrice des Animaux (SPA) a voté la modification de ses statuts, et notamment l’interdiction de tout recours à l’euthanasie au sein de la SPA qui ne serait pas justifiée par des raisons médicales. Mais le problème des abandons avant les vacances persiste. En 2015, selon la présidente de la SPA, ce sont près de 9.000 animaux que les 56 refuges de la Société protectrice des animaux s'apprêtent à recueillir en juillet et en août et "ils vont vite se retrouver submergés". L'été dernier, les refuges ont récupéré 8.159 chiens et chats. Sur l'année entière, ils en ont pris en charge plus de 43.000. Pour décourager les maîtres, la SPA rappelle que l'abandon d'un animal est passible de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Colt91 Bourreau de village
Nombre de messages : 57 Age : 77 Localisation : Vallée de Chevreuse (Sud Essonne) Emploi : Ecrivain, journaliste, Expert judiciaire Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Mer 22 Juil 2015 - 20:16 | |
| BONNES VACANCES A TOUS.
Moi, je reste à Paris, mais c'est vrai que la vallée de Chevreuse c'est déjà un petit bout de province...
Je vais avoir le temps de vous concocter quelques petits sujets pour la rentrée !
Bonne route et soyez prudents, un radar peut en cacher un autre.... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Ven 31 Juil 2015 - 16:14 | |
| J'ai vécu quelques années à Villebon-sur-Yvette, côté Orsay. Nos promenades nous conduisaient souvent au cœur de la Vallée de Chevreuse, une région extraordinaire tant par la beauté de ses paysages que par la richesse de son patrimoine historique. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Colt91 Bourreau de village
Nombre de messages : 57 Age : 77 Localisation : Vallée de Chevreuse (Sud Essonne) Emploi : Ecrivain, journaliste, Expert judiciaire Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Sam 1 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Bravo Adélaïde.
Cette horrible photo tombe au bon moment, celui des vacances et de l'égoïsme forcené de certains "humanoïdes vulgarus bipèdes". Un animal de compagnie n'est pas un objet jetable et il mérite toute notre attention et notre amour...
Nous ne partons plus en vacances depuis maintenant trois ans, car notre chien, Tenzo, un beauceron qui va sur sa treizième année, présente un début de paralysie du train arrière. Comme c'est notre ami et complice, pas question d'euthanasie, tant qu'il ne souffre pas et qu'il a encore toute sa tête. C'est notre choix !
Oui, la Vallée de Chevreuse est magnifique. Pas trop loin de Paris, sans en avoir les inconvénients, avec effectivement un patrimoine culturel très riche et de superbes paysages.
Mon grand plaisir, lorsque le temps est au beau fixe, est de faire des promenades en foret au guidon de mon Harley...
Bonne vacances et à bientôt. | |
|
| |
Coupe-Coupe Bourreau départemental
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 10 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Et c'est tout à votre honneur Colt91! Et cette autre histoire toute aussi abominable, elle a eu de la chance, si l'on peut dire, mais c'est abject, et sa tristesse sur les photos fait peine à voir. http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/comment-va-athena-la-chienne-enterree-vivante-la-reponse-des-8643344.html | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Adelayde and other my french friends... Lun 14 Sep 2015 - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 14 Sep 2015 - 13:12 | |
| Si je ne me trompe pas c'est la ville d'Adelayde! Je n'y suis jamais allé, mais ce n'est pas l'envie qui me manque (mais le temps). Bonnes vacances en France, Piotr! _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! Lun 14 Sep 2015 - 13:29 | |
| Cher Piotr, Vous êtes devant l'église Saint-Trophime, tout près de chez moi ! Je vous adresse mes coordonnées en MP pour qu'on puisse se rencontrer. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivent les vacances !!! | |
| |
|
| |
| Vivent les vacances !!! | |
|