La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Samsonite ou Delsey ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:45

Le corps entier d'un homme d'une quarantaine d'années découvert dans une valise en rade de Lorient
Très bon pour appater le homard, va falloir qu'on mette des casiers
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: samsonite ou delsey?   Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:08

Que faisais-tu tel jour à telle heure ? Sachant que tu es un grand pêcheur (je n'ai pas dit pécheur) devant l’Éternel, j'ai quelques soupçons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: samsonite ou delsey?   Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:36

Une affaire bien mystérieuse...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/lorient-corps-dans-la-valise-une-enquete-difficile-23-07-2011-1378846.php

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: samsonite ou delsey?   Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 15:37

michel-j a écrit:
Un corps non pourvu d'un lest supérieur de 10 kg à son propre poids remonte immaquablement à la surface. Very Happy

Pour immerger un corps de 45 kg : 55 kg de lest ; un corps de 90 kg : 100 kg de lest... Les tueurs ont intérêt à choisir des victimes "poids plume" Samsonite ou Delsey ?  472784
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Re: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 17:04

La proportion de lest diffère selon qu'il s'agit d'un jeune ou d'un vieux. j'ai vu "C'est arrivé près de chez vous", moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Re: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:38

Bonjour à tous nos cadavrologues distingués What a Face
Il me semble que, dans l'examen du problème, il n'ait point été tenu compte du principe d'Archimède... Samsonite ou Delsey ?  472784
Commentaires seraient appréciés !
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Re: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 19:40

Benny a écrit:
La proportion de lest diffère selon qu'il s'agit d'un jeune ou d'un vieux. j'ai vu "C'est arrivé près de chez vous", moi.
Voilà un extrait "scientifique" :

Citation :
Ben : Ben là j'viens de terminer de lester le corps, tu vois. C't'à dire lester l'corps, tu dois le... le remplir de certaines choses parce que tu vois, tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air hein, tu vois. Et alors, il a tendance à remonter à la surface. Donc, tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein. Donc tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein. Tu vois y'a un barème quand tu lestes un corps, c't'à dire, tu fais trois fois son poids, normalement, un homme moyen comme cette victime ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple ça change hein. Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change. Pour un enfant c'est... il est plus léger hein, l'enfant hein, c'est deux fois son poids... C'EST quatre fois son poids... Comment ?
Caméraman : Y'a jamais eu de problèmes ?
Ben : Non, non, parfois par exemple pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd hein, les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Une vieille dame par exemple, ou un vieil homme... Quatre fois le poids. Les os sont poreux déjà hein...
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Re: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:29

Tu me rappelles un commentaires d'arrêt lors d'un examen de droit administratif où l'on parlait d'un thanato qui avait attrapé des maladies "en raison des animalcules présentes sur le cadavre".

Bon appétit. What a Face

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: samsonite ou delsey?   Samsonite ou Delsey ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:05

C'est la version pour adultes de l'histoire de "La belle au bois dormant" des contes de fées de mon enfance. Une version sans doute moins romantique mais également magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samsonite ou Delsey ?  Empty
MessageSujet: Re: Samsonite ou Delsey ?    Samsonite ou Delsey ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samsonite ou Delsey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: