La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:38

Il y a déja 3 ans...... Un jeune d'origine Togolaise, Toko 22 ans était abattu d'une rafale de 22 long-rifle DANS LE DOS (au moins 20 impacts relevés) ! Son crime: S'être opposé à un traffic de drogue dans son hall d'immeuble.
Ses meurtriers, Les fréres B, Sabbri et Mohammed, mes voisins du 3°. Des jeunes qui n'hésitaient pas à aider mon épouse à monter les couses au 4° étage ou nous habitons !
Une affaire ridicule de bétise et de connerie, qui malheureusement s'est terminée en drame.
Ignoblement, d'ailleurs, certains bons "citoyens", n'ayant aucun rapport avec les uns ou les autres, s'appliquent depuis à jeter de l'eau sur le feu. Ca doit les faire jouir d'attiser le racisme entre les différentes communautés.
Il y a pire. 48h aprés les faits, quelques "justiciers" sont venus incendier l'appartement des deux présumés coupables. Je dis présumés, car ils n'ont pas encore été jugés. Ils espéraient que leur mére serait dans l'appartement. Manque de bol pour eux, celle ci était hospitalisée. Réveillé par mon chien à 2h15 du matin, nous n'avons du, ma famille et moi, notre salut qu'à l'intervention rapide et massive des pompiers. La cage ou j'habite est constituée de grands appartements et compte de nombreux enfants.
Il s'est avéré par la suite que les incendiaires n'avaient rien à voir avec l'affaire.
Cela se passait le 2 Septembre 2008 à Nantes, quartier des Dervallières, MON QUARTIER ! Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu 201173

Folie, quand tu nous tient ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2961
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:01

Panoramix a écrit:
Il y a déja 3 ans...... Un jeune d'origine Togolaise, Toko 22 ans était abattu d'une rafale de 22 long-rifle DANS LE DOS (au moins 20 impacts relevés) ! Son crime: S'être opposé à un traffic de drogue dans son hall d'immeuble.
Ses meurtriers, Les fréres B, Sabbri et Mohammed, mes voisins du 3°. Des jeunes qui n'hésitaient pas à aider mon épouse à monter les couses au 4° étage ou nous habitons !
Une affaire ridicule de bétise et de connerie, qui malheureusement s'est terminée en drame.
Ignoblement, d'ailleurs, certains bons "citoyens", n'ayant aucun rapport avec les uns ou les autres, s'appliquent depuis à jeter de l'eau sur le feu. Ca doit les faire jouir d'attiser le racisme entre les différentes communautés.
Il y a pire. 48h aprés les faits, quelques "justiciers" sont venus incendier l'appartement des deux présumés coupables. Je dis présumés, car ils n'ont pas encore été jugés. Ils espéraient que leur mére serait dans l'appartement. Manque de bol pour eux, celle ci était hospitalisée. Réveillé par mon chien à 2h15 du matin, nous n'avons du, ma famille et moi, notre salut qu'à l'intervention rapide et massive des pompiers. La cage ou j'habite est constituée de grands appartements et compte de nombreux enfants.
Il s'est avéré par la suite que les incendiaires n'avaient rien à voir avec l'affaire.
Cela se passait le 2 Septembre 2008 à Nantes, quartier des Dervallières, MON QUARTIER ! Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu 201173

Folie, quand tu nous tient ! ! ! affraid

The wolrld becomes more and more mad Crying or Very sad

Nantes,Nantes. .... the birthplace of Jules Verne -the writer of my childhood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:40

Je dois rajouter que les incendiaires en question, une fois interpelés, ont déclaré, je cite: "vouloir nettoyer ethniquement la cité".
Que dire face à tant de haine vis à vis des étrangers ? ? ?
m**de. Excusez-moi, mais comme explication, c'est trop con ! ! !  Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu 534715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:40

Le procés aura lieu aux Assises de Nantes à partir du 10 Octobre 2011. Raison pour laquelle je n'ai pas donné les patronimes des mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:52

On les trouve en 30 sec par une recherche sur la victime.
Les journaux ne s'embêtent pas, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:12

Il est à souligner que l'un des 2 fréres, celui qui a tiré à l'arme automatique, devrait être jugé en Algérie où il s'est réfugié. La bas, il risque réellement la peine de mort. La justice Française tente, malgré-tout, de le faire extrader ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyJeu 10 Nov 2011 - 6:44

Le procés s'est ouvert mardi avec, comme d'habitude, 90% des "témoins" qui se sont fait porter pâles. Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu 532989  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:56

ancien a écrit:
Quand est il du procés , mon Druide ??
20 ans...L'avocat général avait demandé 30, voir Ouest-France d'aujourd'hui.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:39

Et déja le quartier à commencé à bruler ! La maison de l'emploi la nuit derniére, et plusieurs voitures. Ca continue encore cette nuit. Déja 3 interventions des pompiers malgré une forte présence des CRS. Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu 534715  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:27

Aux dernières nouvelles, le condamné a fait appel, ce qui n'est pas forcément une riche idée...c'est un coup à attraper 30 ans à la place des 20 prononcés,le cas s'est déjà vu !
Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:07

Oui, j'ai appris ça. S'il en prend pour 30 ans mon quartier va encore souffrir ! Avant-hier, un journaliste de TV Nantes s'est fait agresser. Heureusement pour lui, les CRS n'étaient pas loin ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:24

Michel, un peu de lecture :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Il n'empêche que peu ont lu cette contre-analyse et resteront sur la vidéo qui fait le buzz actuellement.


Avec un bémol tout de même.
Je retiendrais pour cela deux commentaires :
Citation :
“En réalité, Jérémy Censier a reçu cinq coups de couteau dont deux mortels et des coups de pied une fois au sol. Voilà pour la “barbarie inimaginable”. Selon une technique qui sera employée tout au long, les faits vous sont cachés pour que votre imagination vole au secours de votre indignation.”
Je me foutais de l’institut pour la justice et de son pacte mais je viens d’aller le signer grâce à votre mauvaise foi scandaleuse. Vous avez perdu toute empathie avec votre besoin obsessionnel de “raison” (qui vous fait cruellement défaut).
Je compte sur vous pour me défendre comme vous défendez l’agresseur de Jérémy Censier quand je vous aurais mis 5 coups de couteau dont deux mortels et des coups de pieds (ou à votre famille, vous verrez, c’est plus douloureux).
Citation :
Bravo, Maître pour cette brillante démonstration,

Cependant, certains passages (et commentaires par la suite) m’ont mis mal à l’aise, tout autant que le fond de l’analyse.

Je m’explique, je trouve que vous utilisez tout autant la déclaration de Mr Censier que l’IPJ, il aurait été plus judicieux de démontrer la manipulation de Mr Censier par l’IJP sans pour autant l’accabler. De plus vous analysez (et de forte belle manière) une déclaration publique avec un œil de juriste (approche froide et distante des faits et des dires). Seulement, cette même déclaration ne viens pas d’un témoin devant le juge mais d’un père de famille profondément blessé par la perte d’un enfant et choqué par la lenteur de la justice, malgré cela vous lui reprochez de ne pas utiliser la bonne terminologie pour qualifier le crime, et vous allez même jusqu’à sous-entendre que c’est un menteur. Surement qu’une analyse psychologique de Mr Censier vous dira que sa tendance à exagérer les faits n’est juste qu’un mécanisme humain pour évacuer, douleur, frustration et colère.
Alors même que vous rappelez qu’il ne faut pas oublier la douleur de Mr Censier, vous l’oubliez vous même dans l’analyse de ses dires (en même temps je comprend qu’une déclaration dictée par les émotions est du pain béni pour un avocat) pour les manipuler comme vous le voulez.

(...)

Tout ça pour dire que je ne remets pas en cause le coté technique de votre analyse mais le fond de l’analyse (utiliser Mr Censier à vos fins)

(...)

Petite précision, je n’ai pas signé le pacte dénoncé ici et n’avais jamais entendu parlé de l’IPJ avant de lire cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:28

A titre indicatif, le maire de nantes est le même président du groupe PS à l'assemblée nationale, qui, en 2004 remerciait chaudement le ministre de l'intérieur de l'époque, et l'aprés midi, à l'assemblée, lui reprochait d'employer trop de flics et de répression dans "sa" bonne ville de Nantes. Croire le Maire, ou le Député (même personne) ? Dur dur ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:20

Mohammed Benrekta, le frére de Sabri, condamné à nantes à 30 ans de réclusion, et qui à été jugé en Algérie vient d'etre condamné à 10 ans, alors que la PDM avait été requise ! Pourtant, l'enquête a prouvé que c'était lui le véritable auteur de l'assassinat de Toko. Motif de la clémence, sa toxicomanie !
affraid  
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:34

Il a eu raison de ne pas se faire extrader !
L'avantage : la condamnation d'un des frères en Algérie devrait calmer le quartier. Ça prouve que la France n'a pas fait un jugement arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:02

Et que penser de 3 gosses (les miens), qui sont mal vus sur le quartier, parce qu'ils ont prouvé qu'avec de la volonté et du courage (apprentissage, BEP, et emploi en CDI), on pouvait s'en sortir honnorablement. Ah, bien sur ils ne gagnent pas ce que gagnent certains "caïds" avec leurs trafics ! Mais, au moins eux ne craignent pas les réveils policiers en fanfare à l'heure "légale". Simplement une voiture, celle de ma 2° fille, brulée en Novembre.........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty
MessageSujet: Re: Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu   Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans déjà - l'assassinat de Toko Botowamungu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatole Deibler
» Martin Dumollard - le tueur de bonnes - 1862
» Peine de mort en Palestine
» Les Chauffeurs de la Drôme - 1909
» Peine de mort en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: