La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le flood

Aller en bas 
+10
pilayrou
Filomatic
kamisole
tsasapala
Benny
myriam62
tof1
Gaëtane
CARNIFEX
Adelayde
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:25

Laughing Moi aussi, j'ai entendu parler de ça, mais je n'ai jamais testé. Il fallait tremper le doigt du gars dans un verre d'eau, pendant son sommeil. Il parait que le pipi au lit était immanquable... Le flood - Page 2 2601505688

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:52

CARNIFEX a écrit:
Laughing Moi aussi, j'ai entendu parler de ça, mais je n'ai jamais testé. Il fallait tremper le doigt du gars dans un verre d'eau, pendant son sommeil. Il parait que le pipi au lit était immanquable... Le flood - Page 2 2601505688
Ca marche à tous les coups : j'ai testé, Carnifex... Wink mais en colonies de vacances, en plein âge "bête" (10 - 12 ans). Je trouvais ça drôle, je ne réalisais pas, à l'époque, combien ce jeu pouvait être cruel pour mes malheureuses victimes... Embarassed La bêtise peut donc perdurer jusqu'à l'âge du service militaire (20 ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:20

Adelayde a écrit:
CARNIFEX a écrit:
Laughing Moi aussi, j'ai entendu parler de ça, mais je n'ai jamais testé. Il fallait tremper le doigt du gars dans un verre d'eau, pendant son sommeil. Il parait que le pipi au lit était immanquable... Le flood - Page 2 2601505688
Ca marche à tous les coups : j'ai testé, Carnifex... Wink mais en colonies de vacances, en plein âge "bête" (10 - 12 ans). Je trouvais ça drôle, je ne réalisais pas, à l'époque, combien ce jeu pouvait être cruel pour mes malheureuses victimes... Embarassed La bêtise peut donc perdurer jusqu'à l'âge du service militaire (20 ans) ?

C'est vrai, ce test existait lorsque que j'étais à la colo et même encore après, en camps d'ados (15 - 18 ans) , mais là, uniquement réservé pour les "bleus" Embarassed Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:06

michel-j a écrit:
Pour les insolations, il m'a été donné à plusieurs reprises d'assister à une méthode de guérison insolite... mais diaboliquement efficace !

Tout d'abord, il faut localiser le "point de chaleur"... aucun soucis; ça se sent sous les doigts tant la différence de température est nette.

Ensuite, dans un verre d'eau on jette une poignée de sel marin (ou mieux de la fleur de sel, genre sel de Guérande). On place un mouchoir sur la zone "hyper chaude" et on retourne rapidement le verre sur le mouchoir à l'endroit visé. Le tissu mouillé crée l'étanchéité. Et d'un coup, comme si on agitait une boule "enneigée" (type Tour Eiffel classique ou arc de triomphe sous demi-sphère) on voit l'eau effectuer un tourbillon vertical, de plus en plus vif. Les Méditérranéens disent que "le sel pompe le feu".

Pour l'avoir constaté de visu, je puis vous certifier qu'un gosse "assommé" par l'insolation repart ensuite comme s'il avait gobé une brouette de Mars !... Ce qui n'exclut évidemment pas une visite chez le mèdecin ou à l'hôpital... En tout cas, comme mesure de premier secours, je n'ai jamais entendu mieux !


Les effets du sel marin sont extraordinaires... Le flood - Page 2 2601505688

Lorsque j'étais en camps d'ados, du côté de Narbonne, pour rejoindre la plage, nous partions à vélo et dans une grande descente, les freins ont lâché et là, je me suis vue partir à vive allure sur la petite route à peine goudronnée continuant par un chemin de terre... affraid
Une des roues ayant dévié dans un nid de poule, me voici projetée au-dessus du vélo pour retomber en contrebas dans un ravin affraid
Dans la chute, je me suis agrippée à tout ce qui se trouvait sur mon passage, buissons épineux entre autres... affraid

Ecorchures aux bras, mains etc...et une grande éraflure à la cuisse ! Quelle frayeur pour les autres ! affraid Twisted Evil

Chose étrange, je ne ressentais aucune douleur Cool même que j'ai terminé à pied avec une camarade du groupe, les 4kms restant. Le flood - Page 2 472784 sunny Je n'avais pas gobé une brouette de Mars, mais c'était presque... Laughing

Arrivée à la plage...Direction la mer ! L'effet de l'eau salée sur les plaies... J'avais l'impression que tout mon corps s'enflammait drunken drunken Trois bains de mer ont suivi, moins douloureux, renouvelés chaque jour. Aucune cicatrice n'est restée. Cool sunny

Quant au vélo, il a été réparé dès le lendemain et j'ai pu repartir pour de nouvelles aventures ! Le flood - Page 2 680459 Le flood - Page 2 348277



Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:43

michel-j a écrit:
Une histoire qui ne manque pas de sel Wink


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:39

Trouvé par hasard sur le net, cette vidéo d'un serpent, coupé en deux par un chien, dont la tête continue de vivre et même d'être très agressive. affraid

ATTENTION: vidéo qui peut choquer:

https://www.youtube.com/watch?v=epvQUXAjQT4

On peut se poser la question: s'agit-il d'un animal encore vivant ou bien des spasmes de la mort... pale

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:02

une explication...

http://squamata.free.fr/anatomie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:38

CARNIFEX a écrit:
Trouvé par hasard sur le net, cette vidéo d'un serpent, coupé en deux par un chien, dont la tête continue de vivre et même d'être très agressive. affraid

ATTENTION: vidéo qui peut choquer:

https://www.youtube.com/watch?v=epvQUXAjQT4

On peut se poser la question: s'agit-il d'un animal encore vivant ou bien des spasmes de la mort... pale
Pour la tête, il aurait fallu demander à un client de la Veuve............................Si encore il avait pu répondre ! Le flood - Page 2 189286828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 21:56

Adelayde a écrit:
CARNIFEX a écrit:
Laughing Moi aussi, j'ai entendu parler de ça, mais je n'ai jamais testé. Il fallait tremper le doigt du gars dans un verre d'eau, pendant son sommeil.  Il parait que le pipi au lit était immanquable... Le flood - Page 2 2601505688
Ca marche à tous les coups : j'ai testé, Carnifex... Wink mais en colonies de vacances, en plein âge "bête" (10 - 12 ans). Je trouvais ça drôle, je ne réalisais pas, à l'époque, combien ce jeu pouvait être cruel pour mes malheureuses victimes...  Embarassed La bêtise peut  donc perdurer  jusqu'à l'âge du service militaire (20 ans) ?
Comment, toi Adélayde, tu aurais osé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:54

Panoramix a écrit:
Adelayde a écrit:
CARNIFEX a écrit:
Laughing Moi aussi, j'ai entendu parler de ça, mais je n'ai jamais testé. Il fallait tremper le doigt du gars dans un verre d'eau, pendant son sommeil.  Il parait que le pipi au lit était immanquable... Le flood - Page 2 2601505688
Ca marche à tous les coups : j'ai testé, Carnifex... Wink mais en colonies de vacances, en plein âge "bête" (10 - 12 ans). Je trouvais ça drôle, je ne réalisais pas, à l'époque, combien ce jeu pouvait être cruel pour mes malheureuses victimes...  Embarassed La bêtise peut  donc perdurer  jusqu'à l'âge du service militaire (20 ans) ?
Comment, toi Adélayde, tu aurais osé ? lol!  
L'âge "bête" (10 -12 ans) est celui de toutes les audaces mais aussi celui de toutes les méchancetés.


Dernière édition par Adelayde le Sam 4 Avr 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Wanted !   Le flood - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:30

Wanted !

Le flood - Page 2 6612744423_fc30dc0966_b

Cette photo est celle d’un poète, qui est également un dangereux activiste. Est-ce que vous avez une idée ?

Réponse… :


Le flood - Page 2 6612743755_c40d0d8871_m
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:52



Cette année, c'est promis...



http://www.wat.tv/video/bourvil-l-eau-ferrugineuse-kax5_2g7bz_.html


Causerie anti-alcoolique


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.

L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer. Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui !

Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui!

Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum? Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer. Et le fer a dix sous, c'est pas cher Hoc hein ?

Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille?

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !
Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire
D'ailleurs ne dit-on pas : une santé de fer ? hum ?
Un homme de fer ? hum ?
Un ch'min de fer ? hum ?
Un mammifère ?

Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !


Paroles : Roger Pierre et Bourvil
Editions Pathé Marconi
Enregistré le 29 juin 1950




Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:55


Cocktail pour 2012

(A boire sans modération)

Dans un grand bol de nos vœux de santé, ajouter

6 cl d’amour des autres
1 cuillère à soupe de remise en question
2 cuillères à café de désir de changement
1 dose d’effort
1 trait d’espoir en l’avenir
1 doigt d’heureuse surprise
4 grains d’amour de soi

Pour la couleur, presser le jus d’un rêve à votre convenance,

Mélanger énergiquement et noyer le tout dans l’eau de la vie…


Gaëtane Le flood - Page 2 3513071284 sunny




Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Recette de cocktail   Le flood - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:00

Cet excellent cocktail contient tous les ingrédients du bonheur ! I love you

Santé ! Tchin ! Salud ! Prosit ! Yec'hed mat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:04

Ma potion pour l'avenir est presque la même que toi, Gaëtane. mais, moi, j'y rajoute un grosse pincée de tolérance envers ce que disent, ou écrivent les autres !
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:27

je floode, donc je suis clown
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:31

Panoramix a écrit:
Ma potion pour l'avenir est presque la même que toi, Gaëtane. mais, moi, j'y rajoute un grosse pincée de tolérance envers ce que disent, ou écrivent les autres !
La tolérance n’est admissible que dans les limites du tolérable, Panoramix. Tolérer tout et n’importe quoi revient à admettre :
- les tags… au nom du droit d’écrire "des autres";
- les incendies de voitures… au nom du droit de détruire "des autres";
- et pourquoi pas les viols… au nom du droit de jouir "des autres".
Laisser s’épanouir, au nom de la tolérance, toutes les conneries et toutes les violences est un vaste débat qui n’a pas sa place sur ce forum mais que tu peux poursuivre, par voie de MP avec tous ceux que cela intéresse.


Dernière édition par Adelayde le Sam 4 Avr 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:05

Je souscrit des 2 mains à tes dires, Michel ! sunny  Je n'y rajouterai donc rien, sinon que, la liberté des uns doit s'arreter la ou commence celle des autres. Comme aurait dit JC, Amen !
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:32

Si nous parlons du même JC, il a dit : 'La vérité vous rendra libre'. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:15

michel-j a écrit:
2012 voudrait-elle que de la discussion que naisse plus la lumière, Adelayde ?... Au regard d'avis postés sur des sujets ciblés, notre ami cueilleur de gui ne s'est pas spécialement illustré pour les guili-guilis aux méchants (avérés). Very Happy

Une saine liberté ne peut s'épanouir pleinement qu'à l'intérieur des frontières délimitées par celles des autres... ou alors; l'accord de toutes les parties s'impose. Le flood possède-t-il des limites dans les limites ?

Dans la mesure où la Veuve représentait l'extrême jalon aux débordements intempestifs, tout ce qui se trouve en amont mérite examen... comme tout ce qui déborde mérite sanction... même après plaidoiries Very Happy ... vouloir couper le sifflet de notre druide bien aimé ne serait-il pas un rien excessif ?

L'excès de loi tue le sens de la loi... et à les multiplier, on fait de la révolte la seule manifestation possible de liberté.

Pour ma part, même s'il fait la différence entre esprit de justice et souci de vengeance, je ne soupçonne pas un seul instant Panoramix de vouloir encourager les malfaisants, du tagueur inconscient de la belle facade immaculée des rentiers ne pouvant plus les courser aux criminels inamendables.

Ceci écrit avec la plus grande tendresse pour la plus charmante des administratrices Very Happy
Le forum est un lieu d'échanges qui offre la possibilité de discussions par le biais de messages. Il n’est pas pour autant un espace de non-droit puisqu’il exige de la part de ses membres l'acceptation d'un règlement qui en régit l'usage. C’est donc dans le cadre de ce règlement que la liberté et la tolérance sont de mise.

Le fil « Le Flood » est notamment destiné à recevoir les messages qui ne revêtent aucune utilité particulière. C’est sur « Le flood » qu’on peut se lâcher, se renvoyer la balle… toujours dans le respect de notre règlement.

La tolérance, dans le cadre du règlement, ne posera pas plus de problèmes en 2012 qu’elle n’en a posé les années précédentes cher Michel. queen
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:00

flooder, c'est une manière de casser non seulement le forum, mais l'un des membres. C'est extrêmement agressif !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:27

Cela n'empéche, je suis d'accord sur le fond avec Adélayde. Je sais que question plaisanterie je démarre au quart de tour...................Mais au vu de mes 62 balais, je ne pense pas changer. Amitiés à toutes st à tous, grosses bise pour Adélayde !
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:00

Panoramix a écrit:
Cela n'empéche, je suis d'accord sur le fond avec Adélayde. Je sais que question plaisanterie je démarre au quart de tour...................Mais au vu de mes 62 balais, je ne pense pas changer. Amitiés à toutes st à tous, grosses bise pour Adélayde !
        I love you  I love you  I love you
michel-j a écrit:
L'une des toutes premières notions du savoir vivre est de respecter le lieu où l'on se trouve et l'hôte qui nous accueille...   d'autant que n'étant pas astreint à un régime totalitaire; rien ne nous interdit de prendre la porte pour aller visiter des lieux supposés meilleurs. Sans soupape permettant de laisser libre cours aux facécies, rien que par son thème ce forum pourrait être considéré comme macabre, voyeuriste...   ou simplement exudoire nostalgique pour exécuteurs en peignoir et pantoufles. Nous en sommes loin...  non ?...   Enfin, là...   je parle plutôt pour moi (pdr, comme disent les mômes !  Le flood - Page 2 81324 )

Comment ne pas apprécier Adelayde, mon bon ami Panoramix ? Savoir diriger sa maison tout en restant à l'écoute des autres ?....   AHHHHHHHHHHHHH !...   Beaucoup doivent nous envier notre webmistress...   Very Happy

Louison...  soyez rassurée, je ne crois vraiment pas qu'un agressif ou un troll quelconque pourrait squatter longtemps. Adelayde sait être à l'écoute...   ce qui ne signifie pas qu'elle  s'en laisse compter pour autant ! Et elle sait pouvoir compter sur des amitiés solides pour l'épauler.
        I love you  I love you  I love you


Dernière édition par Adelayde le Sam 4 Avr 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:45

Adelayde a écrit:

Trop gros... Très maigre...


Comme quoi, certains régimes alimentaires peuvent litteralement vous sauver la vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu de lecture...   Le flood - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:42



Voici un peu de lecture, à lire en compagnie de l’Abbé Atrice ou près de l’Abbé Noire

L’abbé Quille…..


Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l’abbaye et j’ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l’abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l’abbé Quille perdit l’équilibre dans l’escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l’abbé Quille, perdaient leur seul soutien.

Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l’abbé Tise, il n’y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le Saint Plet l’aide à comprendre ce qui s’était passé mais rien n’y fit.

Après l’accident de l’abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l’abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l’abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.

La messe fût dite sur une musique de l’abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n’y avait pas de chaise, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l’homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l’abbé N’Pé.

Après la messe, une grande discussion s’engagea pour le transport de la bière : l’abbé Canne et l’abbé Trave voulaient passer par les champs.

Le Père Clus s’y opposa. L’abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.

Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l’accoutumée, l’abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.

Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l’absence du Père Missionnaire, l’abbé Nédiction donna l’absolution.

Le Père Venche et l’abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fût recouverte d’une belle pierre tombale préparée par l’abbé Tonneuse.

Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L’abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédés , invitée pour l’occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l’arrivée, le Père Sil et l’abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du Saint Doux.

Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.

Signé : L’abbé BICI !


Le flood - Page 2 4145475313 Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flood   Le flood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flood
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que le « flood » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: