| Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Jeu 19 Jan 2012 - 21:50 | |
| vous avez compris qu'au lieu de mettre sur le site des photos d'identité judiciaire de criminels , d'affaires célèbres , sèchement, j'ai trouvé amusant de les présenter comme ça ...avec une "énigme" donc une autre : cet assassin , aidé de son complice qui immobilise la victime, , tue sauvagement à coups de couteaux violents et redoublés son patron ...han , han , han , et tiens ! encore ! ah mais ! tu vas crever charogne ?? le geste était prémédité... qu'ont t ils donc pu imaginer pour diminuer les risques d’être découvert ....( celle là est désopilante ) photo de l'assassin ( je n'ai pas celle de son complice) | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Jeu 19 Jan 2012 - 22:02 | |
| J'aime beaucoup cette présentation, Testou. Est-ce que l'un au moins des assassins a été "couiqué" ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Jeu 19 Jan 2012 - 22:54 | |
| Il n'est pas dans la liste des guillotinés. C'est tout de suite beaucoup plus dur.
En général on met le feu mais ça ne serait pas désopilant. | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Jeu 19 Jan 2012 - 23:22 | |
| Après l'énigme Ducret, je soupçonne Testou d'avoir volontairement donné un nom fantaisiste à cette photo pour nous égarer... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Jeu 19 Jan 2012 - 23:29 | |
| Est-ce qu'ils ont laissé sur les lieux du crime, une ou des fausses pièces à conviction, des objets appartenant à quelqu'un d'autre : une canne, un béret, un briquet, etc. ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 0:34 | |
| quoi ???me soupçonner d'avoir mis une photo d'un "non coupable" ...... ça ne serait pas correct ça !!!pas de fausses preuves non , non , il a sauvé sa tête ( l'autre ne faisait que tenir la victime) mais c'est bien un affreux criminel , un sauvage aux moeurs " douteuses" d'ailleurs ...ce qui choquait plus que maintenant , mais ça n'a rien a voir avec le stratagème... m'enfin le stratagème était stupide , infantile... de grands coups de couteaux , bing, bang ..;du sang partout , gore++++... ils ont prémédité ce crime , donc il savaient qu'il y allait avoir des traces.... ALORS ? | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 1:45 | |
| Ils ont pendu un cochon dans le salon. Eux aussi, ils faisaient du boudin ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 7:26 | |
| certes , tout est bon dans le cochon , du trou du cul au menton , mais ce n'est pas ça.... pour éviter que le sang ne souillent leurs vêtements .... voilà ce qu'il faut trouver ... | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 7:43 | |
| Ils ont assassiné à poil ? | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 7:55 | |
| Gaetane , mais je pense que vous feriez tous de grands criminels , car vous êtes ingénieux (euses...) on s'approche de près... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 12:41 | |
| _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 12:45 | |
| Gaëtane a ouvert une piste. Est-ce qu'ils ont revêtu une tenue de peintre et qu'ils portaient des seaux de peinture ... rouge ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 14:08 | |
| ils etaient...bouchers charcutiers de metier ou livreurs de viandes?
edit:je vais faire ma sieste quoditidienne(je me leve a 3H chaque matin)en esperant que l'on avance!!^^ | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: souçon d'Adelayde... Ven 20 Jan 2012 - 18:09 | |
| oh que c'est vilain de me soupçonner comme ça ..... mais Benny a trouvé !!! champagne !!!!! dommage pour tof1... oui il sappelait RENARD et je le prouve et toc!!! ils se sont donc mis tout nu pour que le sang ne souille pas leurs vêtements ; cette affaire est plus connue sous le nom de "drame de la rue de la pépinière" ( livre de Bernède notamment , si quelqu'un a des reférences de toutes ces affaires sous forme de journaux illustrés , type "le petit journal illustré" , "la gironde illustrée" etc , qu'il me file les références , d'avance merci). c’était donc un geste prémédité+++; Renard , marié , deux enfants , mais aimant bien les jeunes hommes("il avait des moeurs spéciales et inavouables" était il dit dans la presse..) , était maître d’hôtel d'un agent de change Mr Remy , la victime.(courtois son complice simple domestique) on peut rapprocher ce crime de Marchandon , l'autre jour , qui lui aussi assassinat son employeur . les deux compères se "chargèrent" l'un l'autre ; Renard clama son innocence et il fut suivi par des journalistes qui pensaient que son homosexualité l'accablai +++, et que l'on voulait sa perte pour ça. il fut condamné au bagne à perpette ... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 18:20 | |
| _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: autre à venir Ven 20 Jan 2012 - 18:31 | |
| demain j'en mets une autre | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Ven 20 Jan 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 0:35 | |
| j'exige , je dis bien J' EXIGE que Benny nous dise le chemin intelectuel qui lui a permis de trouver .... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 12:51 | |
| - testou a écrit:
- j'exige , je dis bien J' EXIGE que Benny nous dise le chemin intelectuel qui lui a permis de trouver ....
Pas moi, Testou ! Je préfère que Benny garde pour lui les chemins secrets de sa logique. Cela nous permettra de progresser... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 16:01 | |
| Une idée extravagante + pour ne pas se faire prendre + pour éviter que le sang ne souille leurs vêtements = pas de vêtement, non ?
Je n'ose imaginer la scène ... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 17:39 | |
| le plus drole Benny .????
à mon avis c'est au moment de la reconstitution où ils ont dû se deshabiller et reproduire la scène avec un flic qui tenait le rôle de
la victime .
scène cocasse s'il en fut!! ....
j'ai oublié de dire que Renard était mort d'une laryngite tub. , au bagne , en 1922... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 20:53 | |
| un peu con con ce renard.... | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard Sam 21 Jan 2012 - 21:02 | |
| N'importe quel violeur se déshabille, au moins en partie, pour commettre son crime. Et pourtant, nombre se font prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Pierre-Louis Renard | |
|