Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais Jeu 9 Fév 2012 - 23:27
Il y a de nombreux articles dans tous les journaux entre le 28 Mars et le 4 Avril 1920. Trois morts et une longue poursuite par la police, une sorte de repetition de l'affaire Bonnot. Je ne crois pas qu'il y ait eut des condamnations a mort pour cette bande car les deux acteurs principaux furent tues dans la fusillade et un employe de gare fut la seule victime innocente. S'ils avaient tue un gendarme notre ami aurait probablement fait la connaissance de l'oncle Anatole.
Dernière édition par Boisdejustice le Jeu 9 Fév 2012 - 23:31, édité 1 fois
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais Jeu 9 Fév 2012 - 23:27
BDJ, ce n'est ni Groult, ni Kiffert, ni Rouchy. Je ne vois pas...
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais Jeu 9 Fév 2012 - 23:34
C'est bien Kiffer. Bravo! Le nom de la photo que j'ai poste est "KifKif.JPG" donc un indice cache pour vous pointer vers la solution Je vais poster les autres photos concernant l'affaire un peu plus tard.
Boisdejustice Monsieur de Paris
Sujet: Re: Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais Ven 10 Fév 2012 - 1:19
Voici la photo de Georges Kiffer qui, malgre la legende de la photo, fut arrete par les gendarmes.
Henri-Daniel Isaac, dit X, dit Bonnot, qui fut tue par les gendarmes
Et Groult qui fut lui aussi tue par les gendarmes
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Enigme BDJ: Les bandits en auto des Aubrais Ven 10 Fév 2012 - 7:23
mince j'avais quitté mon poste ....
je n'aurais pas troivé plus vite que vous ....
sympa l'énigme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais
Une énigme de Boisdejustice : Les bandits en auto des Aubrais