Nombre de messages : 5 Age : 36 Date d'inscription : 27/03/2019
Sujet: Re: Le "Grêlé", l'insaisissable... Lun 10 Oct 2022 - 10:58
Le 1er avril 87: agression de Cyril et Jennifer au cours d'une boum organisée au domicile de Cyril. Le 2 avril 87: enlèvement de Fabienne L.
Le 3 avril 87 entre 18 et 20 H à la Plaine St Denis: meurtre de Edith Martinet, encore Vérove???? Edith MARTINET est retrouvée nue, les genoux à terre, le buste sur le matelas, les mains liées dans le dos avec un tissu , une lame de ciseau fichée dans le coeur étranglée avec la jambe d'un collant. Des plaies par arme blanche sont visibles à hauteur du cou et il sera constaté un oedème cérébral intense à la tête.
mercattore Exécuteur régional
Nombre de messages : 436 Age : 82 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Le "Grêlé", l'insaisissable... Lun 10 Oct 2022 - 11:38
La liste risque d'être longue...
Audio : Emission de RTL sur le grêlé, avec notamment le frère de la petite Cécile Bloch, assassinée par le grêlé en mai 86, dans le 19ème arrdt de Paris. A cette époque certains pays pratiquaient déjà la recherche d’ADN. La France, toujours en retard d’un métro, ne s’était pas encore décidée à l’utiliser. Il faut rendre hommage à Mme Nathalie Turquay, juge d’instruction, qui a ordonné la recherche d’ADN à grande échelle sur des anciens policiers, présents dans la région des crimes à cette époque. ICI 21mn41
Mme Turquay.
itto et Cybille aiment ce message
mercattore Exécuteur régional
Nombre de messages : 436 Age : 82 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Le "Grêlé", l'insaisissable... Lun 20 Nov 2023 - 8:20
Les enquêteurs se penchent maintenant sur des dossiers criminels non résolus et pouvant être reliés aux agissements du Grêlé. Parmi ces dossiers figure celui de Karine Leroy, assassinée en 1994.
Affaire Karine Leroy : https://www.youtube.com/watch?v=aIhWvsr-BAU 52mn. Morgane production. Avec la participation de France 2 et 13ème rue. Bonne vidéo. Emouvante. Comme d’habitude pubs intempestives (de plus en plus nombreuses maintenant), à virer illico presto.
—————————
Remontée :
12 juillet 1994. Le corps de karine Leroy, 19 ans, est trouvé en état de décomposition avancé, route de Longperrier, à Monceaux-les-Meaux (77 - Seine-et-Marne) Elle avait disparue de la ville de Meaux depuis plus d’un mois.
La jeune fille a fait l’objet de tortures mais, faute d’éléments suffisants, le viol ne peut être établi et la cause de la mort reste inconnue, le corps étant trop dégradé. Détail important : son cou était entouré d’un feuillard en plastique ayant été torsadé par un étranglement progressif, exécuté à l’aide d’un morceau de bois placé derrière la tête (technique d’exécution capitale pratiquée en Espagne sur les criminels de droit commun et les anarchistes, dite du « garrot espagnol »). Technique utilisée, en position dorsale, par le Grêlé en 1987 à Paris, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (double assasinat,`Gilles Politi /Irmgard Muller).
- Un ex petit ami de Karine est placé en garde à vue. Il est fortement soupçonné. Néanmoins, les enquêteurs le relâchent. Il fait ensuite l’objet de nouvelles gardes à vue. Sans résultat. ll est relâché, mais fera l’objet d’une surveillance policière pendant plusieurs années.
- Investigations policières importantes. Sans suite.
1999. R.G, un père incestueux, plus qu’abominable, est aussi interrogé. Pendant 28ans il a violé sa fille adoptive Lydia, donnant naissance a six enfants. L’homme est décédé en 1999. Lydia a traduit son calvaire dans un livre Le Silence des autres. Elle soupçonne son père d’être l’auteur des viols et meurtres de Virginie Delmas, 10ans, et de Perrine Vigneron, 7ans, commis en 1987, en Seine-et-Marne ((affaires non élucidées), - Le dossier Karine Leroy est de nouveau classé.
2004. Le dossier est rouvert. Suite aux progrès scientifiques concernant la recherche d’ADN. Malheureusement, le peu d’éléments disponibles ne permettent pas de résultat. Le tueur en série Michel Fourniret est interrogé sur l’affaire Karine Leroy. Sans résultat.
2007. Le dossier est de nouveau classé.
2015. Sous l’impulsion de maître Corine Herrmann, du cabinet Seban & associés, le parquet de Meaux (77) rouvre le dossier. 1 - Le dossier de Meaux est rattaché au dossier du Grêlé, à Paris (dossier suivi depuis 2014 par Mme Nathalie Turquey (*), juge d’instruction). 2 - Le dossier est accepté ensuite par le Pôle judiciaire des affaires criminelles non classées, de Nanterre (auquel est rattachée aujourd’hui Mme Nathalie Turquey).
(*). Nathalie Turquey. Très grande professionnelle. C’est elle qui a permis l’identification du grêlé. Auparavant, elle était intervenue en 2003 dans l’affaire Marie Trintignant, décédée à la suite à de coups portés par le chanteur Bernard Cantat, à Vilnius (Lithuanie). Condamné à huit ans d’emprisonnement par la justice lithuanienne, Bernard Cantat sera remis à la France et effectuera la moitié de sa peine.
2003. Vilnius (Lithuanie). Nathalie Turquay, juge d’instruction, pour l’affaire Marie Trintignant-Bernard Cantat.
Elle intervint également dans l’affaire Sophie Toscan du Plantier, femme du producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier, assassinée en Irlande, décembre 1996. Un journaliste anglais, Ian Bailey sera soupçonné. Il niera toujours fermement son implication. L’action de Nathalie Turquey le fera néanmoins condamné par la justice française à 25 ans de réclusion criminelle, par contumace (2019, cour d’assises de Paris). Mais les autorités irlandaises ont toujours refusé de l’extrader, par manque de preuve décisive. On peut toujours considérée cette affaire comme non élucidée, l’enquête étant au point mort en Irlande.
2019. Une plaque à la mémoire de Karine Leroy a été déposée à proximité du lieu de son assassinat. Au 1er plan, sa maman. (origine : LP/Hendrik Delaire)
Karine Leroy (1975-1994)
mercattore Exécuteur régional
Nombre de messages : 436 Age : 82 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Le "Grêlé", l'insaisissable... Hier à 23:40
Mme Patricia Tourancheau, ancienne journaliste au journal Libération, a publié un livre sur l’affaire du tueur en série Le Grêlé, affaire qu’elle a longtemps suivie. Elle en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=qGhwnXmUwT4&t=1084s 20mn.30.