La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite séquence de la révolution...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Petite séquence de la révolution...   Petite séquence de la révolution... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:33

La machine ne me semble pas réaliste mais question détails macabres c'est assez poussé.

Je préfere prévenir.

https://www.youtube.com/watch?v=zeyFxcmX4DU
Lien mort

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
Invité
Invité




Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Re: Petite séquence de la révolution...   Petite séquence de la révolution... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:14

Houlà !!! Plus de deux minutes sur la bascule Exclamation Exclamation Exclamation
Enfoncé, Desfourneaux Shocked
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: QUILLS........   Petite séquence de la révolution... EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:56

Bonsoir les amis.....
--Il s'agit de la scène ante-generique au tout début du film "QUILLS".....
-- film traitant de l'incarceration de SADE en "mqaison de repos", durant la terreur.....
--La machine, ainsi que les modalités de l'execution sont totalement fausses.....
......à commencer par le "bourreau" légerement sadique dans le plus pur style moyennââââgeux!!!!... cagoule et tout,et tout!!!, la machine hautement fantaisiste, sans demi-lunette supérieure, et dont le couperet est actionné par le relachement de la corde e relevage.....
- le seul point vraiement bien filmé est la prise de vue en "caméra subjestive" de l'execution elle-même.....

--A SUIVRE!!....
-Amitiés....
-Bernard...

"QUILLS",
Avec Geoffrey RUSH, Kate WINSLET, Joaquin PHENIX et Michael CAINE....
-Fox Searchlight pictures 1996....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Quills   Petite séquence de la révolution... EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:08

Bonsoir a tous.
J'ai ce film en DVD, et je partage completement l'opinion de Bernard. En plus il me semble que le decor, c'est a dire les batiments, ressemble a une rue d'Oxford. La cagoule du bourreau, peloteur et torse nu (il faut quand meme le faire!) place ce film au demeurant interessant, dans la vision qu'ont un certain nombre d'anglo-saxons de la revolution francaise. Mais dans le bonus du DVd, Philippe Kauffman, le realisateur, precise qu'il ne voulait pas faire un film "a costumes". Donc les details historiques devaient aussi faire partie de la charette a jeter...
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Re: Petite séquence de la révolution...   Petite séquence de la révolution... EmptySam 10 Nov 2007 - 9:57

Les détails sont macabres mais on y joue bien sur le sentiment en laissant la pauvre fille deux minutes à la une affraid affraid affraid ...Intéressant quand même confused pale
Revenir en haut Aller en bas
dirk
Aide non qualifié
dirk


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : dusseldorf
Emploi : photographe
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Re: Petite séquence de la révolution...   Petite séquence de la révolution... EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:08

Henri a écrit:
Bonsoir a tous.
J'ai ce film en DVD, et je partage completement l'opinion de Bernard. En plus il me semble que le decor, c'est a dire les batiments, ressemble a une rue d'Oxford. La cagoule du bourreau, peloteur et torse nu (il faut quand meme le faire!) place ce film au demeurant interessant, dans la vision qu'ont un certain nombre d'anglo-saxons de la revolution francaise. Mais dans le bonus du DVd, Philippe Kauffman, le realisateur, precise qu'il ne voulait pas faire un film "a costumes". Donc les details historiques devaient aussi faire partie de la charette a jeter...

voila, c'est ca! moi, j'ai vu ce film aussi, et il est vraiment tourné completement en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite séquence de la révolution... Empty
MessageSujet: Re: Petite séquence de la révolution...   Petite séquence de la révolution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séquence de la révolution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Veuve va au cinéma - films
» La guillotine de la Révolution
» La révolution et la politique
» Miscellanea part 7
» Les condamnés à mort, les guillotinés de la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: