La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Huit Films a disposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptySam 7 Fév 2015 - 14:33

Bonjour à tous,

j'ai Cree ce compte pour vous faire part du sujet suivant.
Depuis mon enfance je suis interesse par La machine. j'habite en Belgique et j'ai pu admirer pendant toute mon enfance une guillotine au château de Gand ( l'ancienne machine (originale) et la nouvelle. C'est vers mes sept ans que j'ai attrapé le "virus" de la guillotine. depuis lors j'ai collectionné les films, dessins et posters. bon venons aux faits! Je sais combiens il est difficile de trouvers certains films et j'en ai trouvé quelques-uns...

"La Machine",
"l'abolition" (les deux parties),
"le pullover rouge",
"deux hommes dans la ville"
"nous "sommes tous des assassins",
"Danton",
"Chouans" et
"Ce n'est pas sorcier : la révolution Française". et peut-être j'en oublie un désolé.


Je me propose de les envoyer par Émail au créateur ou une personne qui gère ce site car je ne sait pas comment creer des torrent.
(j'utilise Wetransfer) Donc voila j'espère vous faire plaisir! Message au responsable, contactez moi et dite moi a quel adresse je peut envoyer les films. Merci !

Bien a vous !
sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptySam 7 Fév 2015 - 16:40

Bonjour Sébastien et bienvenue! Very Happy

Merci pour la proposition.

Ne serait-il pas plus simple de charger les films sur une plateforme comme youtube ou daylimotion et de nous mentionner le lien?

Personnellement je ne suis pas très doué en informatique. Embarassed

A ce que je me souvienne "Chouans" est visible sur youtube, tout comme "l'abolition" (en plusieurs épisodes).

Je suis intéressé par "nous sommes tous des assassins", que j'ai vu il y a pas mal de temps.

Pourriez-vous m'envoyer un MP pour que je vous donne mes coordonnées?

Merci. Huit Films a disposition 3002527048

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:32

Bonsoir,

oui certainement pas de probleme. Si vous voulez je vous envoi tout les films ou bien je les postes sur youtube,j'y avait pas pensee Razz

Promis demain je m'e occupe!

bien a vous

Seb
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Hi Sebastien   Huit Films a disposition EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:34

" une guillotine au château de Gand ( l'ancienne machine (originale) et la nouvelle."

What do you mean by "nouvelle guillotine" from Ghent?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:22

There was the original guillotine in Gent but it was replaced by a replica. on the old one you can see the blood on the "lunette" where yoou put the head. The nuw one (the replica) is red / orange collored wood, the original dark brown. the only what left is the original blade on the replica guillotine. (sorry for my english) Greetz. sebastien
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:04

Sébastien a écrit:
There was the original guillotine in Gent but it was replaced by a replica. on the old one you can see the blood on the "lunette" where yoou put the head. The nuw one (the replica) is red / orange collored wood, the original dark brown. the only what left is the original blade on the replica guillotine.  (sorry for my english)  Greetz. sebastien

What was happen with the original one?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:24

the owners of the castle of Ghent where affraid of the well conservation of the machine so they made a replica and put the original blade on the replica guillotine. there was few security and people touched the lunette and bascule it was very dangerous, i saw that with my eyes. after that the owner of the Castle blocked the lunette.  on the picture you can see left the old Guillotine (original one used to execute) and left the replica with the original blade.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:27

posted a picture but i cant see it .. just search Guillotine gent on internet. the dark brown guillotine is the old one. the red like one is the new.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Film Nous sommes tous des assassins   Huit Films a disposition EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:37

Salut Carnifex,
Le film est dispo. ouvrir le mail et telecharger. Bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptySam 28 Fév 2015 - 12:28

Merci Sébastien! C'est fait (et ça marche Wink ).

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptySam 28 Fév 2015 - 13:30

Bonjour Sébastien,

J'aimerais découvrir le film "Nous sommes tous des assassins". Je serais heureuse de le recevoir si toutefois cela ne vous pose pas problème.

Je vous adresse un message privé pour mon adresse mail

Cordialement,

Adelayde.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Huit Films a disposition 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:28

Je viens de visionner "nous sommes tous des assassins". Film dur et qui donne à réfléchir.

Je précise qu'il n'y a aucune scène d'exécution, mais la violence et la peur sont omniprésentes.

Et surtout, la réponse de la société, la mort, est remise en question. Que ce soit par les erreurs judiciaires (qui sont évoquées), le destin tout tracé de futurs condamnés à mort (le personnage principal), celui de gens "ordinaires" qui se trouvent un jour sur le chemin du crime (le crime d'honneur Corse), ou bien la possibilité évoquée par un médecin de guérir de leurs pulsions certains hommes (lobotomie).

L'angoisse du petit matin fatal est omniprésente, le film se déroulant à la fin de la guerre, quand les prisons françaises regorgent de condamnés à mort, plusieurs par cellule, qui voient leurs petits copains partir les uns après les autres...

Bref, un film à voir.

Merci pour le film. Huit Films a disposition 3002527048

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:32

Bonjour Sébastien,

J'ai pu télécharger "Nous sommes tous des assassins" sans problème. En vacances pour quinze jours à Val-d'Isère, je vais pouvoir le regarder tranquillement.

Mille mercis à vous !
Huit Films a disposition 3513071284

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Huit Films a disposition 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:59

C'est avec grand plaisir que je le partage, oui c'est un tres beau film..

J'en ai plein d'autre dont je dispose également :
- "Le pull over rouge"
- La vie l'amour la mort"
- l'abolition (deux parties) 1ere : Proces bontemps + scene montage machine + execution dans la (vrai) cour d'honneur et Deuxieme partie Proces
d'Henri ?? sans execution.
- documentaire sur Fernand Meyssonnier

Si vous les voulez pas de probleme :p

Parfois je me fait peur, admirer une machine qui tue, je me demande si je suis normal :p
mais bon j'ai grandis dans lombre de la machine, ca doit etre ca



Bien a vous!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:48

Ah, le documentaire sur F. Meyssonnier, je veux bien. Je pense l'avoir déjà vu, mais j'aimerais bien le revoir.

Un personnage que j'ai toujours trouvé attachant et sympathique. Nemo a eu le privilège de le rencontrer de son vivant et d'avoir droit à une démonstration "à vide" clown de la machine.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:39

"Nous sommes tous des assassins" a été une découverte pour moi.

Le crime, la justice, et la peine de mort sont examinés sous tous leurs aspects : familial, social, humain, religieux… Une place importante est réservée aux acteurs de l’exécution : magistrats, avocats, personnel pénitentiaire (gardiens, médecin…), aumôniers, exécuteurs...

Un film remarquable !

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Huit Films a disposition 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2015

Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:17

C'est un document et inteview en anglais que j'ai pris de youtube. Jai collé les deux partis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huit Films a disposition Empty
MessageSujet: Re: Huit Films a disposition   Huit Films a disposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huit Films a disposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine de mort au Japon
» Exécutions en Algérie
» La Veuve va au cinéma - films
» Films
» Clips - vidéos - animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: