Je me permets de vous faire part d'une information très intéressante, transmise par Mme Taina Meyssonnier, la fille de M.Fernand.
Le lundi 13 juin prochain, à 14h30, au 6, avenue Hoche, 8ème arrondissement, aura lieu une vente aux enchères, organisée par la maison Cornette de Saint-Cyr
Il s'agit de la partie "papier" de la collection de M.Fernand (documents judiciaires, gravures, lettres, etc). De beaux papiers en perspective !
Ce sont, pour être précis, les 81 premiers lots à figurer sur le catalogue, mais il y a d'autres documents, livres et manuscrits en vente ensuite.
Toute personne intéressée pourra assister à la vente. Dans le cas où un déplacement serait impossible, il vous est loisible de passer par le site Cornette de Saint-Cyr pour envoyer des ordres d'achat (mais au plus tard le jeudi 9 juin), mais également d'enchérir en ligne au jour dit.
http://cornettedesaintcyr.fr/html/index.jsp?id=26783&lng=fr&npp=10000
Aucun objet de l'ancien musée des châtiments ne sera mis en vente suite à la stupide polémique de 2012 et l'interdiction qui en a découlé.
Pour ma part, j'ai des vues sur certains lots, et je serai présent ce lundi-là à la salle de vente.