La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1097
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptySam 15 Mai 2021 - 23:58

En parcourant le Palmarès seine-et-marnais de Sylvain, je viens de voir que le crime du parricide Rimbert (orthographié également Raimbert), exécuté en 1852 à Melun, a eu lieu dans la commune où je réside, à savoir Longperrier.

A noter que c'est également dans cette commune qu'habitait le cultivateur Pierre Philippe Duguet, l'une des victimes du fameux Avinain.

Nemo et itto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:50

C'est un thème récurrent dans les documentaires de faits divers : un petit village bien tranquille, où jamais les habitants n'auraient pensé qu'il pourrait advenir un crime.
Un point de vue bien naïf quand on connaît un minimum, comme nous, l'histoire criminelle.

D'ailleurs, si un jour on devait faire la carte de France de tous les villages où des crimes ayant conduit leur auteur à l'échafaud ont été commis, je pense qu'on aurait des surprises... Il y a visiblement des villes - et pas forcément des grosses préfectures - où les meurtres sont choses récurrentes...

Rassure-nous, pas de voisins trop bizarres à côté de chez toi ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1097
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:31

Non Sylvain, pas de voisin au comportement louche. Par contre, s'ils savaient que l'un de mes passe-temps, en dehors de la musique et de la lecture, était les recherches d'exécutions et plus largement l'histoire de la Veuve, là je pense qu'il y aurait de leur côté du déménagement dans l'air lol!

Nemo et itto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1097
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:52

Par contre, c'est mon ancien et désagréable voisin que j'aurai bien vu couché sur la bascule, histoire de lui remettre les idées en place Mad Je pense qu'on doit être un paquet dans ce genre de situation Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:01

Si con que cela, ce voisin ?
Quel genre ?
Intolérant à la mélomanie ?
Féru de tuning faisant vrombir les moteurs à pas d'heure ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1097
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:17

Intolérant au savoir-vivre de manière générale...Pour ma part, je fais du piano (numérique) avec le casque, et n'abuse pas du son côté poste de radio. Ce qui n'était pas le cas de ce "cher" voisin. Lui avait tendance à faire profiter régulièrement la résidence de sa musique douce (NTM  etc...).
Perso, pas fan de ce genre de musique, mais cela aurait été du Mozart ou du Brel que le souci était le même. Chacun ses goûts certes, mais de là à martyriser les tympans des autres voisins....

 Quand il est parti, j'ai pu découvrir l'état dans lequel il a laissé l' appartement après cinq petites années, qui en dit long sur le bonhomme. Bref, nouvelle voisine cette fois depuis quelques jours, après réfection de l'appartement à neuf quasiment.

Mais là, on s'éloigne un peu de la Veuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty
MessageSujet: Re: Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.   Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longperrier (Seine-et-Marne) lié à au moins deux crimes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exécutions en Seine-et-Marne
» Peine de mort en Chine
» La Veuve : un village, une rivière
» Les parricides
» Exécutions en Haute-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets (1848-1870)-
Sauter vers: