La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Nordahl Lelandais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

Nordahl Lelandais Empty
MessageSujet: Nordahl Lelandais   Nordahl Lelandais EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:22

J'ai jugé bon de pondre un sujet sur cette affaire criminelle. Peut être l'un des pires tueurs en série français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nordahl_Lelandais
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 502
Age : 83
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Nordahl Lelandais Empty
MessageSujet: https://guillotine.1fr1.net   Nordahl Lelandais EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:27



Centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin).
Le prédateur sexuel, Nordahl Lelandais est devenu père.

Il vit actuellement avec sa compagne et l'enfant dans une unité familiale, conçue spécialement pour accueillir des couples, notamment ceux avec enfant.
Les familles des victimes ont manifesté une vive réprobation à cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1835
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Nordahl Lelandais Empty
MessageSujet: Re: Nordahl Lelandais   Nordahl Lelandais EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:46

C'est effectivement "dégueulasse", de voir que monsieur a une vie de couple, des relations sexuelles, etc..., tandis que les familles des victimes payent pour qu'il ait tout ça.

Où est le châtiment? Evil or Very Mad

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Alecto
Bourreau départemental
Alecto


Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Emploi : Bio-ingénieur
Date d'inscription : 01/09/2022

Nordahl Lelandais Empty
MessageSujet: Re: Nordahl Lelandais   Nordahl Lelandais EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:55

On se demande en effet quel est le message qui est envoyé aux proches des victimes, à la société et au condamné lui-même.
Je ne vais même pas entrer dans le sujet pour ou contre la peine de mort pour les pédocriminels. Tout un chacun qui a lu mes messages sait que je préférerais les voir sur la planche à bascule. Mais soit, disons que l'essentiel est que la société soit protégée de ce genre d'individus, donc s'ils prennent perpète, admettons.
Mais qu'il puissent vivre dans un environnement familial, avoir des relations intimes et même des enfants...question éthique on marche vraiment sur la tête.
Nous avons des cas similaires (sans possibilité de vie familiale mais dans un cadre de vie fort accueillant) avec Anders Breivik, le tueur néo-nazi d'Utoya ou Marc Dutroux, le pédocriminel belge. Ils ont la télé, un accès (limité) à internet, un vélo d'appartement et autres commodités, mais ont le culot de se plaindre de leur isolement haute sécurité comme d'un "traitement inhumain et dégradant"!
Breivik a même obtenu d'avoir des perruches pour se sentir moins seul!

Ces esprits cliniquement pervers se servent de nos lois protégeant les droits humains pour faire les pleureuses et obtenir des avantages. Si encore on les forçait à travailler un minimum en effectuant des tâches positives pour la société (c'est possible même en isolement) mais non, c'est la cage dorée.
Je ne dis pas qu'il faut revenir aux cachots, aux chaînes, au pain sec et à l'eau (quoique!), mais il y a quand même des limites!

Je n'ose même pas imaginer l'état mental des proches des victimes de Lelandais. Comment pouvoir faire son deuil dans ces conditions. Impossible!

Histoire écoeurante.

CARNIFEX et Zorbec-le-gras aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordahl Lelandais Empty
MessageSujet: Re: Nordahl Lelandais   Nordahl Lelandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordahl Lelandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: