La photo se trouve peut-être dans son dossier d'instruction, mais les archives de Martinique (la plupart des archives d'outre-mer, pour être exact) sont vraiment vraiment peu disposées à répondre aux courriers.
Ceci dit, pour avoir essayé de rassembler le maximum de photos de condamnés à mort (et si possible dans la meilleure résolution), j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de dossiers d'instruction ne contenant ni photo de reconstitution, ni de photo d'identité judiciaire ; dans certains, c'est une absence naturelle... dans d'autres, vu que des photos figurent à l'inventaire, leur manque laisse entendre qu'elles ont été volées à un moment ou à un autre...
Dans le dossier de Ghaouti Mazouz, pas de photo d'identité judiciaire, mais des coupures de presse de l'époque qui le montrent : aucun doute quant à l'existence d'une photo anthropométrique, mais pour savoir où elle a été classée, mystère !
_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."