mercattore Monsieur de Paris
Nombre de messages : 553 Age : 83 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Le PREDATEUR DES BOIS a été arrêté. Mar 4 Juil 2023 - 12:40 | |
| Son mode opératoire était toujours le même. L’homme contraignait sa victime à le suivre sous la menace d’une arme blanche. Entre 1998 et 2008, cinq jeunes femmes ont été violées dans ces conditions.
- 4 juin 1998. Charente-Maritime. Sous la menace d’un cutter, une jeune femme de 16ans est enlevée à proximité de La Rochelle. L’homme l’oblige à monter dans sa voiture et la viole dans un bois environnant.
- 1er avril 1999. Verrières-le-Buisson (Essonne). Un homme contraint une jeune femme de 19ans à monter dans sa voiture, sous la menace d’un couteau. Elle est violée dans un bois de la région. Un garagiste donne un signalement précis de la voiture du violeur.
- 16 avril 2000. Antony (Hauts-de-Seine). Une jeune fille de 15ans, menacée d’un couteau, est enlevée, en voiture. L’homme la viole dans un bois de L’Essonne.
- 3 juillet 2000. Viol d’une jeune femme de 18ans dans un bois de Jouy-en-Josas (Essonne), après son enlèvement en voiture, à Versailles (Yvelines), sous la menace d’un couteau.
- Huit ans après le dernier viol, un cinquième a lieu dans des conditions similaires aux quatre précédents. - 8 juin 2008. Paris, 13eme arrdt. Quartier des Olympiades. Une jeune fille de 16ans est contrainte de suivre un homme armé d’un couteau (la scène est filmée par les caméras des parties communes. Les images, imprécises, ne sont pas exploitables). L’homme la fait monter dans sa voiture, se rend dans l'Essonne où elle est violée dans un bois.
Vidéos par les caméras des bâtiments Olympiades, Rue Nationale, Paris 13ème.
* Sur chaque scène de crime le violeur a laissés son ADN (liquide séminal). Entré dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques il ne donne aucun résultat.
- 2011. Un portrait-robot du violeur est réalisé.
- 2019. Réalisation d’un deuxième portrait-robot vieilli diffusé dans la presse nationale avec avis de recherche.
- Plusieurs pays européens sont contactés en leur soumettant l’ADN du violeur. C’est un échec.
- Août 2021. Par le biais d’une commission rogatoire internationale ordonnée par le magistrat instructeur un contact est pris avec les Etats-Unis. Il est décidé de faire une Généalogie génétique avec l’ADN du violeur (recherches d’ascendants). Les américains possèdent un nombre inégalable de données génétiques, mais les recherches peuvent parfois être longues.
* Depuis 2018, des dizaines de meurtres, assassinats, ont été élucidés par la généalogie génétique aux USA. Elle permet aussi d'innocenter des déclarés coupables. En 1998, un homme qui purgeait une peine de 30 ans de prison pour viol et meurtre, Christopher Tapp a été innocenté par un tribunal de l’Idaho. Le vrai coupable était Brian Drips, démasqué par la généalogie génétique. Christopher Tapp a passé vingt ans de sa vie dans un pénitencier.
- 24 octobre 2022, des résultats parviennent aux policiers français. Ces derniers commence l'exploitation de la Généalogie génétique croisée avec leurs propres enquêtes.
- 13 décembre 2022. un homme est arrêté en seine-et-Marne, Bruno L. 62ans. L’homme passe aux aveux, mais sans reconnaitre le premier viol de la Charente-Maritime. Pour les autres, iI invoque des pulsions non maitrisables. L’enquête continue, il est possible qu’il ait commis d’autres agressions, notamment pendant les huit années où il a semblé inactif.
Bruno L. s’était intégré à la vie de sa commune avec la fonction de conseiller municipal. On peut rapprocher ce fait avec celui du Grêlé, François Vérove, qui s’était investi lui aussi dans la vie de sa commune comme conseiller municipal. Sa convocation pour une recherche d’ADN l’a poussé au suicide.
| |
|