| L'Exécuteur du Très Saint-Père | |
|
+3piotr Boisdejustice Titus_Pibrac 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Mer 28 Mai 2008 - 22:48 | |
| On sait déjà que Marcello va aller faire un tour dans les camps de concentration chers à son neveu dans la première moitié des Années 40.
Et pourra constater l'efficacité du système des Kapos - qu'il a déjà testé lui-me^m,e 40 ans avant.
J'attends avec impatience de voir ce que devient Saturnin. J'espère pour lui qu'il ne va pas se retrouver comme Headsman derrière une fallbell à la faire fonctionner ...bouh le nom de ce truc de charcutier aseptisé est trop compliqué. | |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Mer 28 Mai 2008 - 23:03 | |
| Je voudrais dire au passage qu'il y eu depuis 15 ans comme une éclosion des musées de la torture et de la peine de mort.
Je me rappelle que le premier musée de ce genre que j'ai visité était celui de Montalcino - 30 km au sud de Siène, là où on fait le célébre Brunello.
C'est là que j'ai vu une guillotine pour la première fois. Que je pense avoir été une copie manifeste, brinquebalante, avec le recul du temps. Rien de commun avec celle du café La Guillotine qui a priori me semble une vraie.
De fait j'ai revu la soeur de cette guillotine au musée de la torture de Carcassonne. Toujours aussi mal construite.
Mais il y a aussi un musée de la torture à San Gimignano - entre Siène et Florence et un autre à Lucques à co^té.
Ce qui me fait penser que ce sont sans doute des copies. Impossible que chacun ait eu tout le bataclan - vierge de Nuremberg, pal, guillotine, chaise électrique, potence, billot, etc... - à 30 km l'un de l'autre.
Par contre celles du musée criminel de Rome qui dépend du ministère de l'Injustice doivent e^tre authentiques.
Injustice à voir le mal fonctionnement de la justice italienne depuis une quinzaine d'années. Avec des histoires bidonnantes et tragicomiques. mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici me^me si cela devient burlesque - type mettre en examen le directeur général du commissariat à l'urgence déchets de Naples parce que les pelles méca chargées de déblayer les rues encombrées d'ordures n'ont pas fait le tri entre les déchets bru^lés par les habitants exaspérés - qui pourraient contenir de la dioxine venant des plastiques bru^lés et donc "dangereux" - des ordures "vierges". Histoire de fou qu'un juge perde son temps et celui des autres là-dessus alors que la cité est couverte de 200.000 tonnes de déchets. | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Jeu 29 Mai 2008 - 1:53 | |
| S'agit-il de la guillotine du cafe "Les Oubliettes"? Il y a bien une guillotine montee sur le mur. Elle semble tres bien construite mais elle a plusieurs details tres suspects.
Par exemple, une double lunette dont chaque partie est revetue de cuivre et une moitie est attachee au mouton de maniere a s'abattre avec le couperet... ca ne semble pas logique du tout. C'est sur cette meme demi-lunette qu'est grave en grandes lettres "L'Armee de La Republique".
A mon avis c'est un faux, une sorte de combinaison de modele Berger avec des elements fantaisies, peut etre construite par quelqu'un qui aurait vu plusieurs guillotines demontees et aurait imagine comment les assembler. Ca expliquerait les quatres demi lunettes sur une seule guillotine et aussi pourquoi certains details de construction semblent si authentiques.
J'en ai quelques photos. | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Jeu 29 Mai 2008 - 6:05 | |
| I guess fake http://fr.youtube.com/watch?v=AsOi_6NG-XY | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Jeu 29 Mai 2008 - 10:27 | |
| Exact. Maintenant que je la revoie sous cet angle il y a quelque chose qui cloche - une demi-lunette attachée au mouton, c'est absurde. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Ven 13 Juin 2008 - 18:16 | |
| Ci-joint le lien vers une vieille gravure représentant Maitre Bugatti "Titta".
http://maidirelesina.blogs.it/?tag=il-boja-del-papa-re
On voit bien qu'il s'agit d'une mannaia. | |
|
| |
| Sujet: Angelo Tardini et Leonida Montanari - mort de 2 carbonari Ven 27 Juin 2008 - 9:17 | |
| Ci-joint un lien sur l'exécution à Rome en 1825 de tardini et Montanari carbonari coupables d'avoir assassiné un 3ème qui servait d'indicateur. Quelques gravures du XIXème.
http://civesromanussum.blogspot.com/ | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
Le bourreau breton Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 124 Age : 30 Localisation : Plonévez-Porzay (à coté de Douarnenez), Finistère (29) Emploi : Etudiant dans les Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique (MES) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Lun 6 Aoû 2012 - 21:37 | |
| La seconde me fait beaucoup penser à l'exécution de Marie-Antoinette...quant à la première, je trouve qu'elle présente un paradoxe émotionnel: le bourreau essaie de "détendre" le client en le mettant à l'aise au moyen du tabac, alors qu'il va lui trancher la tête la minute d'après...selon vous, quel est l'usage de la pince mise à chauffer dans le brasero au premier plan de la seconde image?
Je n'en suis pas sûr, mais je crois que le bourreau "héros" de la série de B.D "Le maître rouge " est Mastro Titta:
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbnid=-6xG53mGTpSLWM:&imgrefurl=http://www.humano.com/catalogue/fiche_catal.php?id=35312&docid=ic5zVKUC5bS7LM&imgurl=http://www.humano.com/assets/CatalogueArticle/35312/Maitre_Rouge_T1_original.jpg&w=537&h=709&ei=wRkgUMC9OdKDhQefyoDwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=301&vpy=123&dur=2194&hovh=258&hovw=195&tx=109&ty=102&sig=107205184538213595020&page=1&tbnh=150&tbnw=114&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:1,s:0,i:75 | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père Mar 7 Aoû 2012 - 18:51 | |
| Sans trop de doute... Le prénom a été à peine modifié, Giambattista étant devenu Giovanni Battista. Quand au nom Mori... sans doute pour ne pas avoir de soucis avec la marque Bugatti, qui n'apprécierait sans doute pas de voir ses voitures de prestiges mêlées à l'histoire d'un bourreau, fut-il papal...
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Exécuteur du Très Saint-Père | |
| |
|
| |
| L'Exécuteur du Très Saint-Père | |
|