...créatrice de cauchemards pour les uns... objet de curiosité pour les autres...
la pauvre emka a été bien marquée par la tête dans le bocal de Meyssonnier...
celle-ci n'a pas l'air ni sereine ni apaisée...le coté "déplaisant" pourrait être ailleurs.
En effet, le décapité a un faciès de vrai "chéribibi", chauve avec un cou de taureau des yeux très plissés, de plus le bocal étant trop petit pour cette tête , il a le nez écrasé par la paroi de verre et est de travers ce qui lui ajoute un aspect grimaçant à la fois déplaisant, amusant et inquiétant....
selon les sensibilités de chacun et du moment...
...de plus, la calotte cranienne a été découpée sur le quart gauche d'avant en arrière et laisse ainsi largement apparaitre le cerveau... ce qui n'ajoute rien de sympathique à l'objet
...cette tête provient de la collection d'anatomie du Dr SPITZNER et la découpe avait été faite à cette époque du XIXème siècle ou certains savants cherchaient la possibilté de trouver une origine anatomique à la criminalité par une malformation du cerveau...
...ils n'étaient pas dans dans l'absurde car certains confrères du XXème siècle ont bien émis des théories qui tendraient à trouver une prédisposition au crime chez les porteurs d'un fameux
"chromosome Y suurnuméraire" également nommé par abus de language
"chromosome du crime"...
... et ne soyez pas choqués par mes propos lorsque je parle de cette tête comme d'un "objet"...
n'oubliez pas que celle-ci a été vendue par un commissaire-priseur( officier ministériel donc...) que l'Etat a perçu droits d'enregistrement et TVA sur la vente, et ceci dans un pays ou la vente d'organes, de sperme ou de sang est officiellement.... interdite par la Loi...
...amusant non ?
... et
- Boisdejustice a écrit:
- Bienvenue sur le forum, Emka
La plupart des tetes coupees qui ont ete photographiees (Il y en a une quinzaine sur mon site) sont figees dans une sorte de d'expression de surprise avec les yeux ouverts. Ca me semble indiquer qu'ils sont morts presque immediatement et sans beaucoup de souffrance.
S'il y avait a la fois quelques instants de survie et une douleur intense, la plupart de ces visages exprimeraient, comme vous le dites, de la souffrance.